Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

1020074-16481020-640-360

Les jeunes Girondins avaient montré l’exemple en fin d’après-midi en battant Sedan en finale de la Coupe Gambardella. Les joueurs pros les ont imité en remportant la Coupe de France au terme d’un match riche en rebondissements.

Bordeaux a réalisé une bonne première mi-temps et rentrait au vestiaire avec un beau but inscrit par Diabaté tout en maitrise technique et sang-froid. Au retour des vestiaires, Bordeaux pousse et obtient un pénalty accordé suite à une concertation entre l’arbitre et son assistant posté sur la ligne. Diabaté se charge lui même du pénalty mais Laquait l’arrête. Dans la foulée, Evian égalise par l’intermédiaire de Sagbo.

Le match va ensuite s’enflammer puisque 3 minutes plus tard, c’est Saivet qui redonne l’avantage à Bordeaux d’une reprise amenée sur coup-franc. On peut alors penser que les Girondins ont fait le plus dur mais à la 70° minute, suite à un bon débordement de Barbosa, Dja Djedjé égalise.

Seulement, les joueurs girondins ont réussi à puiser dans leurs ressources mentales et physiques puisque à la 89° minute, Diabaté crucifie Laquait suite à une magnifique passe lobée de l’extérieur du pied de Maurice-Belay et redonne l’avantage à Bordeaux.

Bordeaux l’emporte donc 3 buts à 2 donc un match qui aura été spectaculaire ! Le club Marine et Blanc réalise ainsi le doublé Gambardella / Coupe de France !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

3 COMMENTAIRES

  1. et cette aprem, on remet le couvert
    le peuple girondin et ses équipes au miroirs d’eau
    M§B ALLEZ
    :super: :super: :super:

    (tant pis pour le foie seul compte la foi 😆 )

  2. eh oui Bordeaux l a fait ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
    putain je croyais que la finale etait encore hier soir mais NON , ça fait bien 2 soirs qu on se met la race comme pas permis ! :sigh: :sigh: :sigh:
    en tout cas j ai passé une finale entre potes memorable , et ça c est grace aux Girondins qui ont fait l effort de ramener l un des plus importants trophées français historiquement parlant au Haillan !
    on s est fait peur avec ce péno qui aurait pu nous mettre a l abri jusqu au bout mais dans une finale a 5 buts , le suspens a été de la partie et ça s est fini de la meilleur solution qui soit , je pense qu on s en plaindra pas !
    et grand bravo au cheick , « tu vois quand tu veux , c est le jour et la nuit avec ce que tu proposais de pourrave y a encore peu » !

Comments are closed.