Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

telechargement

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Ali Benarbia s’est expliqué sur les 3 points bordelais acquis face à l’OL. Sur RMC il nous confie son analyse…

« Notre ami Gourvennec a mis – et ça m’a plu, cela fait longtemps que je n’avais pas vu Bordeaux aussi offensif – Ounas, Ménez, Malcom, Rolan… Quand tu as quatre joueurs de ce style-là, avec quasiment le même gabarit, avec des joueurs qui changent pendant le match, tu n’as plus le même Bordeaux. C’est sûr que Lyon au niveau de sa défense n’est pas exceptionnel, mais j’ai vu du jeu, des passements, des triangles ; ça m’a beaucoup plu. Plasil aussi juste derrière… Cela fait quand même plusieurs joueurs qui peuvent jouer au ballon, et qui varient à droite, à gauche, devant le but… Ça m’a beaucoup plu, vraiment […] Ça faisait beaucoup de joueurs qui ont cette capacité à projeter vers l’avant, à dribler, à faire la différence et à finir les actions. Ce qui est assez rare quand tu joues à l’extérieur, encore plus à Lyon. Sertic est revenu, on a bien vu derrière la différence. C’était énorme. Pallois est là, là aussi on voit la différence ; c’est costaud, solide. Et bien sûr le leader du vestiaire, la star pour moi depuis longtemps ; Carrasso. Quand le gardien du temple est là… ».

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • bigwave33

    BEn oui qu’il a raison le Ali ,…….

    C’est pour cela que le débat de début de saison n’avait pas lieu d’être et quand je lisais ce que certain Illuminés du site ecrivaient sur Carasso et encensé le Prior , cela me laissait a penser que l’on avait une belle brochette de Gicks ou de footix !!

    et que la rétrogadation de statut de Carasso était une Manoeuvre qui venait de bien plus haut que du seul Fait de Gourvennec !!

    Oui Carasso est un des 4 meilleurs gardien de notre championnat et retrouver son equivalent couterait au bas mots entre 10 et 15M€ de transferts….alors quand on a la chance d’avoir 1 dans son effectif et bien on le Bichone …..

    Hier il nous fait gagner le matchs , il nous ramène déjà 3 pts quand le futur « Ramé » lui nous en avait coûté 3 et failli en couté 5 au total !!!

    • ch’dom

      Oh que oui pour le Carrasse !!! Heureusement que nous l’avons dans les buts, maintenant qu’il a mis tous le monde d’accord, il ne faut pas oublier qu’il peut de nouveau se blesser le type….. J’aimerai être une petite souris pour voir comment sont à présent, les rapports Carrasso-Prior…. En tout cas, faut absolument penser à l’après Carrasso pour moi.

      • sodapop

        Ouais… et franchement je préférerais miser sur le Bernardoni que sur l’autre n°2.
        Dans l’ombre du Carrasso et avec son aide, y’a moyen d’acquérir un bon gardien pour le futur proche. Le Prior, son caractère ne le prédispose pas d’être vraiment à l’écoute d’un numéro 1, surtout après la valse des chaises musicales que l’on vient d’assister…

        • Pere Igord

          Caractère ? Son problème à Prior est surtout dans sa tête c est sur … Je pense qu au mercato hivernal ça devrait bouger !

          • sodapop

            Disons qu’à ruer dans les brancards des supporteurs mécontents (à juste titre vu les saisons dégueulasses) de leur prestation (voilà quelques temps déjà) et dans celui de Sané, ça aide pas à le juger capable de contrôler ses nerfs et donc la pression. Avec un joueur c’est une chose, avec le public qui lui fournit une partie de son salaire s’en est une autre… je ne le sens pas du tout, à l’inverse de Bernardoni qui ne fait pas de vague (et qui n’est pas moins bon, hein !) et dont un grand talent sommeille. Bernardoni peut être un excellent numéro 2 sous l’aile de Carrass. Le temps travaille pour lui dans la succession de notre numéro 1…

          • Pere Igord

            C est sur que ça aide pas … Quand on sait ce qu ils nous ont fait vivre les fumiers de Sane et consort … Bizarrement a quelque chose près la même équipe pour un jeu plus posé , plus aéré , y a encore des lacunes mais maintenant on se découvre plus et donc les schémas défensifs changent d où certains comme Pallois qui en perdent leur repère et même plus qu un Sertic , c est dire !
            Mais pour revenir à Prior , ca doit dur de s auto gérer dans la tête , le jour et la nuit par rapport à un Carrasso forme dans le merdier Marseillais !
            En tout cas Bernardoni/Prior , il en restera qu un !

          • sodapop

            Exact Ch’père.

          • bigwave33

            Attention les gars !! Il devait avoir une carrière à la « Ramé » je vous rappel…..lol , en tout cas c’est ce que l’on ma dit ici !!!

            Oui moi je disais qu’il aurait plutôt une carrière à la Valverde ou la Olimpa mais on ma tenu Mordicus que je comprennais rien et qu’il était sur la même lignée qu’Ulrich…….Re-Lol…

            Prior c’est une Bonne Pompe a vélo ,le Roi des Air Balls en sortie …….,avec en plus un Caractère de merde , no le mieux c’est qu’il dégage jouer vers chez lui à Martigues ou Alès il sera a son niveau !!!

            Oui comme Toi Soda, Bernardoni sans problème , si il est en EDF U19 et Titulaire c’est pas Pour Rien !!

          • tusitala

            Je me marre …vous avez pas du voir les matchs des 19 ..il était toujours fébrile…mouha..ah ah !!! Votre Bernardo de pacotille …

          • tusitala

            C’est votre haine de Prior qui vous fait espérer des qualités à Bernardoni..hélas il n’a fait étalage que de ses immenses lacunes …

          • tusitala

            Le talent de Bernardo…va falloir creuser profond pour aller le chercher..!!! Lol

          • sodapop

            Tu gardes ta liberté de pensée et les défenseurs de Bernardoni la leur. Il ne sert à rien de rebondir lourdement sur tous les commentaires pour nous signifier ton mécontentement ou tes qualités de dénicheur de talents. La seule règle qui fait foi ici, est le respect des analyses d’autrui, et ce, même si tu les trouves particulièrement farfelues. C’est le principe d’un forum.
            Pour en revenir à Bernardoni, ce jeune a du talent et un gros potentiel, c’est un fait irréfutable. Et c’est pour cela que certaines personnes le sélectionnent comme titulaire en EDF U19 ! Ces mêmes personnes dont le métier leur donne toute légitimité à le consacrer. Ici, sur ce site, je ne vois aucun internaute dont les prérogatives seraient susceptibles de les supplanter. Par conséquent, libre à chacun de nous d’exprimer son ressenti sans s’attirer en retour les moqueries de ton désaccord…
            D’avance je te remercie pour ta compréhension.
            Sodapop.

          • tusitala

            Comme sous l’aile d’un rafale …Ce Bernardo est une bombe….. Ou un pétard mouille ..!!!

        • tusitala

          Bernardoo…machin…est une grosse daube..halte au massacre …!!!!

          • Bluedevils33

            9a fait longtemps que la pompe à vélo t passer du cul au cerveau
            retourne sur foot01

          • ch’dom

            Ignore-le ce crétin 😉

          • tusitala

            Excellent diagnostic d’un braillard de  » Gallice  » qui joint intelligence et finesse..C’est vrai que passer son temps à insulter Prior et croire que Bernardo est le futur Buffon est digne d’intérêt ..C’est toi le Bouffon de Gallice…lol

          • Bluedevils33

            déjà mon loulou g passé le temps de supporter côté sud mais je ne le regrette pas de l’avoir fait, Exagérer comme ces trous du cul côté présidentielle là t bon car personne n’a dit que bernadoni était un futur buffon, mais par contre un joueur avec un cerveau et qui aux côtés de carasso progressera sans pression et intelligence (du moins je l’espère)
            sur ce va te pignoler sur prior, oui je sais je suis très fin en particulier aces des trous du culs comme toi
            pour ce qui est des braillards heureusement qu’ils sont là même si je cautionne pas tout

          • tusitala

            Tu as encore tout faux..Je suis toujours abonné virage sud depuis le temps des Ranouilh Moevi baudet Galleja ..j’ai vu débuter Giresse et bien d’autres dont tu n’as jamais entendu parler..et pour avoir vu de grands gardiens à Bordeaux je peux argumenter que Bernardoni est une arnaque historique ..de plus j’en ai rien à faire de Prior..mais votre acharnement à son encontre avec des arguments de basse classe est plutôt scandaleux et non fondé ..mais je ne vous en veux pas sauf à constater que vos profs de Français auraient dû vous faire faire plus de dissertations..hélas c’est trop tard ..je ne peux plus vous prendre dans ma classe..mais peut être vous aider à réfléchir plus sérieusement ..

    • Pere Igord

      C est vrai qu il m a fait flipper le Carrasso avec ses propos de l ouverture du championnat , a tel point que le voyais partir de peur qu il sème la pagaille , ce qu il ne fera pas !
      Mais j aurais pas cru aussi que Prior retombe dans ses travers !
      Faut dire qu athlétiquement le Carrasso , c est plus le même que l an passé , il paraît moins lourd déjà et c est tant mieux pour l équipe !

      • bigwave33

        Oui PI, Surtout qu’a ce poste c’est Primordial d’avoir un Taulier , pas un chanteur de JERK ….

        • tusitala

          Même si tu connais la musique..toi et tes semblables du virage sud, arrêtez votre concerto de violon à Bernardoni .. Pour moi c’est un lamentable lamento qui me donnerai envie de pleurer..

          • Tu te trompes , beaucoup ici ne vont au stade que tous les 3 ans et encore

    • tusitala

      Tu as fait le compte des buts encaissés par Bernardoni lors de son calamiteux interim..? Il va falloir changer de calculette mon gars ..!!!

      • Bluedevils33

        toi vu ta façon de troller et baver sur benardoni tu dois être amoureux de prior, détends toi tu le reverras à……………………. libourne st-seurin
        t’accable bigwave et gord alors qu’ils affirment juste la vérité que carasso est indispensable sans charger outrageusement ta copine
        refoulé vas
        par avance: moi aussi je t’aime

        • tusitala

          Quand on a rien à dire ..on dérive sur le terrain des arguments homophobes gratuits..ca n’a rien à voir avec la réalité footbalistique ..si ce n’est de prouver la vacuité de ton argumentation et la pseudo fraternité avec tes semblables braillards du virage sud qui ne brillent pas beaucoup en quoi que ce soit ..j’attends maintenant que tu m’expliques les qualités de ton protège Bernardoni .et à quel moment il a prouvé quoi que ce soit ..moi je n’ai vu que des cagades de la fébrilité et des mauvais placements ..lors du plus catastrophique interim de l’histoire des girondins à laquelle j’assiste en temps qu abonne depuis leur remontée au début des années soixantes

          • BdL

            Certains aiment s’écouter parler, d’autres préfèrent se regarder écrire.
            Dans les deux cas ce sont des personnes imbues d’elles même.
            Retourne relire ta biographie, ta passion n’est pas les girondins mais bien ta propre personne.

    • armelle.blindron

      encore une fois illuminé c’est toi ,personne t « a dit que que Carss etait inférieur a Prior mais plutot il y’avait un doute sur sa guérison… ,il a prouvé a tout le monde que ce n’etait qu’un mauvais souvenir

  • Francky Vin Sang

    Exact !
    Manque plus que Toulalan revienne en forme et que Malcolm,démontre son potentiel bien plus fort que celui de Lucas et Bordeaux sera sur le podium à la fin de la saison.
    Forza Gourvennec et que la Breizh Power soit avec toi !

    • Pere Igord

      Bienvenue l ami !

  • sodapop

    Enfin de relayer Benarbia…c’est maintenant Lionel Charbonnier, sur RMC :

    « C’était un match cauchemardesque pour les lyonnais, mais dû principalement à une formidable équipe de Bordeaux. Ce jeu m’a séduit, le coaching de Gourvennec m’a séduit aussi. Je pense que Jocelyn est en train de construire un jeu, mais il est aussi en train de construire un vestiaire. Il y a une image qui m’a beaucoup plu, et Dieu sait si on avait besoin de construire, on ne va pas revenir sur ce qu’il s’était passé l’année dernière à Bordeaux… Ça a été la première tâche du côté de Jocelyn et on s’est beaucoup parlé. Et on n’a pas hésité à se dire les choses, même dans la victoire, surtout du côté de Carrasso avec Pallois. C’est plus facile à dire dans la victoire, mais c’est vrai que j’ai du mal à trouver quelque chose de positif du côté des lyonnais […] J’adore ce fond de jeu. On voit ces bordelais capables de se projeter très vite dès la récupération, de tuer l’action tout de suite et s’il n’y arrive pas, ils mettent le pied sur le ballon car ils sont capables de jouer en attaque placée ; on ne revient pas tout le temps derrière. J’aime beaucoup ce jeu, là, l’équipe ressemble beaucoup à Jocelyn Gourvennec ».

    • ch’dom

      On ne va pas s’enflammer non plus, mais je sens que qqchose est en train de prendre forme dans le jeu, et surtout, dans le vestiaire, et moi je dis que si on commence a enchaîner les bons résultats, et c’est pour çà qu’il faut ABSOLUMENT gagner contre Angers samedi prochain, on pourrait prétendre à mieux que la 7 ème place que je prédisais…. Bref, il y a déjà une nette amélioration dans le jeu, faut qu’on trouve le chaînon manquant en défense absolument à présent…. Peut-être que Igor le terrible est celui-là…

      • sodapop

        Pas peut-être : c’est sûr !… il impressionne déjà la Gourve…

        • ch’dom

          C’est vrai ?!? Igor se tape déjà 3 cul sec de schnapps après l’entraînement ?!?

          • rantanplan

            Oui… mais après avoir vidé le cubi de Vodka pour se désaltérer d’abord.

            C’est un gars sérieux

          • Pere Igord

            Mais même avant tu sais !!!

      • tusitala

        Attention à ce qui est en train de prendre forme au vestiaire.. surtout sous la douche ..

    • tusitala

      Je savais que les Girondins allait refaire le centre de formation..mais je savais pas que Gourvenec était en train de construire un vestiaire.!!!

  • bigwave33

    Hs: Putain Nice ca joue bien au foot…..ah Favre c est vraiment un gage de qualitee….

    Quelle regalade…..Putain nice il savent aller piocher en L2 EUX!!! Ce cyprien c est vraiment un tres bon joeurs….

    Merci Super Mario d avoir corrige les sardines…..dire qu on la refuse….pffffffff

    • Pere Igord

      Oué on l a refusé , et on avait sans doute nos raisons !
      m enfin bon , le point positif dans ce championnat , c est qu il y a une autre equipe qui s invite a la fete aux potentiellement Européens et nous concernant , ça fait une equipe en plus qu on ne pourra sous estimer vu l ascension des Koziello , Balotelli , Cyprien et consort ! ça fait une equipe en plus a prendre tres au sérieux , un mal pour un bien pour moi , nous qui sommes réputés pour prendre pas mal d equipe a la légère !
      c est bien pour la ligue1 que cette adversité prenne plus de poids !
      Paris , Monaco , Lyon , Nice , Marseille , Bordeaux , Sainté , en en attendant sans doute d autres qui vont pas vouloir se faire marcher sur la gueule si facilement !

    • Le super pro qui ne sais pas que MARIO a toujours marqué lors de ces premiers matches.
      On en reparle dans 5 ou 6 matches quand la réussite ne sera plus là et que son activité sur le terrain sera aussi nul que Dimanche.
      heureusement que l’on a pas pris MARIO s’est un pari trop cher

  • babac13

    Carrasso c’est le taulier point barre, et la en + il est affuté donc y’a aucune discussion possible.
    Par contre dire que Pallois c’est solide..benarbia à pas du voir le match de Lyon pask à gauche Pallois/Contento c’était la cata..heureusement que sertic et sabaly ont assuré à droite.

    Qu’elle est belle cette victoire quand meme..!

  • Pere Igord

    Kebbal contre Tours sur le dernier amical … On en reparlera !
    https://twitter.com/girondins/status/773107040193568773

    • Pere Igord

      Tout comme Sofiane Valla !