Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Porteur du nouveau visage de la FIFA, Gianni Infantino veut réformer certains points du côté des transferts.

1803626-38069811-2560-1440

Le premier point a changer selon lui, c’est la transparence financière des transactions. En effet, trop de mouvements ont été critiqués, suspectés ou contestés. « La perception est souvent qu’il se passe quelque chose d’étrange avec les transferts, que ce soit vrai ou non. Il est important, quand des milliards de dollars bougent pendant un ou deux mois, qu’on soit sûrs que tout est fait dans les règles » 

Deuxième point, instaurer un nombre limité dans les effectifs professionnels, pour limiter le nombre de prêts sortants de chaque club. Le but est d’éviter que des « usines à jeunes » se forment, comme à Chelsea, qui a prêté 37 joueurs cette saison, un chiffre fou. « La perception est souvent qu’il se passe quelque chose d’étrange avec les transferts, que ce soit vrai ou non. Il est important, quand des milliards de dollars bougent pendant un ou deux mois, qu’on soit sûrs que tout est fait dans les règles » a déclaré l’italien à Reuteurs.

  • rantanplan

    Aucune confiance en lui pour mener cette réforme…

    Mais depuis un an, Bruxelles met le nez dans le bordel global du foot européen, nous ne sommes donc pas à l’abri d’un nouveau Big Bang façon arrêt Bosman 🙂

    Se faire prêter un jeune de Chelsea, c’est comme acheter du Kenzo pendant les soldes, tu n’achètes que la marque, la qualité n’est pas incluse dans ce genre de produits conçu spécialement pour être prêté puis vendu en leasing ou cash.

  • bigwave33

    De la COM 2.0 !!!

    Il y a trop de Business dans le foot , tous cela est installé et avec les gros magnats aux manettes peu de chances de revoir s’équilibrer les forces !!

    D’ailleurs Financial Fairplay a bien été l’artifice pour figer la situation , en laissant les gros s’enrichir, les nouveaux riches ne pouvant pas venir les emmerder et les petits de se contenter des miettes !!!

    Il suffirait simplement de quelques réformes simples :

    1-Ne garder qu’une fenêtre de Mercato , celui de l’été et de l’ouvrir de Mai à AOUT !
    2-Obliger les club a Aligner dans les 16 joueurs de la feuille de match 6 joueurs sélectionnables du pays du championnat .
    3-limiter les effectifs pro à 22 joueurs (pouvant être renforcé par des -19 ans).
    4-Limiter le club à 3 prêts/saison

    je Penses qu’avec ce genre de réforme on pourrait redistribuer les talents au lieu d’être captivé par 10 clubs !!!

    Pour sauver le foot …..

  • Pere Igord

    Qu est-ce tu veux changer un merdier pareil toi ?!?
    Je suis plus pour le modèle Américain , franchiser !
    De quelle manière ? C est la question que j’me pose !!!

    • xave

      La franchise, c’est une affaire pour très gros sous. Adieu, en avant Guingamp, petit veaux et cochons de lait, vive le boeuf aux hormones. Sur ce coup, je ne suis vraiment pas d’accord mon Lou Paï. Vive les championnats fermés chers à première ligue et le culte de la propriété privée. Remarque, Les Girondins de Marseille ou le Bordeaux Saint Germain, il y aurait quelque chose de comique.

      Sinon, la fifa qui repeint sa façade, on appelle ça une restructuration en profondeur… ça commence déjà à brasser du vent histoire de montrer que ça existe.

      • bigwave33

        Moi je pense que si la L1 veut concurrencer les autres grands championnats.un mode ligue ferme style franchise NBA pourrait s averer etre une solution..car c est vrai que si la LFP etat prorietaire des joueurs sa puissance financiere pourrait attirer des stars…et rehausser le niveau de la L1

        • xave

          Ha ha, on est trop éloigné politiquement parlant pour pouvoir aborder se sujet sans se taper dessus. Si un anar et un mec très à droite veulent cohabiter dans le même espace, il y a des thèmes qu’il vaut mieux éviter.

      • Pere Igord

        je sais que ça peut choquer , car ce n est pas dans la culture Française !
        je baigne sur la ligue NBA depuis le retour de Mickael Jordan au Basket , j ai toujours trouvé cela bien plus ficelé , plus carré , plus équitable !
        par exemple le concept de transferts qui ne se joue pas sur des sommes astronomiques comme si on exposait de la barbaque pure race mais sur des échanges de joueurs , suivant les années de contrat , les masses salariales , le systeme des rookies est tres bien aussi , ça met en valeur les écoles comme ça mettrait plus en valeur nos centres de formation … je sais c est con mais moi j en ai ras le cul de cette politique actuelle qui met en valeur … des mafias , le pire c est que meme la politique rentre en jeu désormais !

        • xave

          Oulà !

          Je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien à piocher outre-Atlantique. J’ai un peu baigné dans le sport US également, NBA, NHL, NFL. La limitation des masses salariales, instauration d’un salaire max sont des mesures qui ne me déplairaient pas. En revanche ne parle surtout pas d’en finir avec les transferts payants, tu vas te retrouver avec un contrat sur la tête. Une espèce parasite que l’on nomme « agent » ne devrait pas apprécier, de plus, ils se reproduisent vite et ne se préoccupent pas tous de légalité ou de moralité.

          Après, ne te fais pas d’illusion, l’argent du sport US n’est pas plus propre que celui du foot européen et le bétail y est traité de la même manière.
          L’équité que tu trouves en NBA n’est qu’une façade (au pays où l’image prime sur tout, quelle surprise…). Les coûts pour monter une franchise sont colossaux et l’échec financier signifie la mort du « club ». Donc, si tu rêves de sport de très haut niveau dans ta petite ville du Midwest profond, t’as plus qu’à espérer qu’un milliardaire dégoulinant de fric flashe sur ton bled paumé. Pour moi c’est un système élitiste verrouillé parfaitement représentatif d’un capitalisme dépourvu d’éthique. Entre gentlemen, on veut bien se fixer quelques règles histoire de pimenter la compétition mais ne rentrent dans le cercle que ceux qui en ont les moyens… et ils ne sont pas nombreux.

          Quant à la politique, laissons la où elle est pour l’instant, le grand bal des hypocrites, c’est censé être pour 2017.

          Bah, c’est pas la L1 qu’il faut réformer, mais le foot mondial, L1 comprise. Autant dire que Martine va pouvoir se bosser longtemps, y compris à la plage.

          • Pere Igord

            je sais bien Xave que tout n est pas totalement net aussi là bas , mais ça me parait déjà plus calfeutré !
            je suis plutôt partisan du « y a toujours une solution a un probleme » , pour moi le mal est fait je vois pas comment on pourrait réformer ce systeme qui me paraitrait d une extreme complexité , c est presque peine perdue d avance , je dis juste etre pour un modele a peu pres semblable que l on pourrait moduler a notre façon !
            mais y a la Fifa , l UEFA , la Fédé’ , faudrait presque un Putsch du Foot National , un truc qui part en sucette , et en sauveur des gens honnêtes … peine perdue j’ te dis … :-/

          • xave

            Le foot est à l’image de la société dont il est issu. Pas étonnant qu’il en ait les travers. D’ailleurs, des putschs, il y en a beaucoup qui se perdent, hélas.

  • The SAHARAN

    MAIS POUR QUI IL SE PREND CE MERDEUX????
    Ounas qui déclare j’ai promis à mon formateur de rester 2 ou 3 ans à Bordeaux et ensuite je vais ds un gd club

    • xave

      Il tenait peut-être à illustrer le bouquin sur les propos de Flamby. Au fait, si tu as une source, c’est mieux pour une décla.

      • bigwave33
        • xave

          Merci ! C’est vrai qu’il à l’air plus doué du cerveau gauche que du cerveau droit. Dommage, c’est bien quand le talent s’assortit également d’un brin d’intelligence et de sagesse.

          • BENJI

            qu est ce qu’il ya de choquant? OUNAS naples, mu etait sur lui, il est reste pris conscience que c est trop tot, si il nous fit deux sasion au top, et qu il part dans un tees grand club, et bien tout le monde s y retrouve. il nous fait pas comme dembele rennes… Ce qu il dit c vrai pour des vada et malcom, c a n existe plus des giresse, planus, tant qu on joue pas la ldc, aucune chance de garder des talents; ounas a un potentiel tres fort, encore doit il le confirmer, et pour l instant cette saison c pas trop ca

          • xave

            Il n’y a rien de choquant. C’est juste (son prénom) qu’il gère mal sa com. De plus, il est bourré de talent mais n’a prouvé aucune constance, débute tout juste sa carrière pro et se voit déjà briguer le ballon d’or, je sais je charge un peu la tartine. Voir en plus son plan de carrière déjà établi alors qu’il n’était pas encore parti de Tours ça laisse croire qu’il est légèrement en retard en terme de maturité. Il n’est pas le seul mais, par chance, il y en a d’autres pour rehausser le niveau. Il a du travail à abattre avant d’être un Grand à Bordeaux et se mettre du plomb dans la tête en fait parti. Quand il en sera là il pourra envisager d’être un Grand à MU, au Barça ou ailleurs.

          • Chamalex86

            Il pourrait finir à un Diner de Cons s’il réfléchit pas plus que ça, si j’ai bien compris ton raisonnement ? 😛 mdr

          • sodapop

            Heu… Cham, tu as mis deux fois la même déclaration dans ton article… Fais tourner la moquette 😉

          • xave

            Deux fois la même décla c’est pour deux fois plus d’impact, tactique de com.

          • Chamalex86

            Pour une fois que quelqu’un le lit mo, sujet, je te remercie ma poule !

            Jétais bourré faut dire ^^

          • bigwave33

            Ouais qu il est 1 plan de carrière ok mais de la à l afficher publiquement c est la ou on voit la régression d un club comme le Fcgb M6….Car je vais faire mon vieux con , mais SOUS BEZ PAR EXEMPLE Aucun joueur qui + est un jeune aurait fait une sortie de la sorte sans risquer se faire rosse par le Boss et dégage dans la foulée dans un vieux club grecs…

            Mais bon avec le vigneron de telles déclarations vont rester sans suite ….. d ailleurs il y en a ici qui trouve cela normal donc …

            Bref si on fait un bilan depuis 5 ans c est déplorable en terme de déclaration restees impunies…..ce club ne se fait plus respecter.

            1- Gillot qui sort que L Europa cela sert à rien
            2-Sané qui clame haut et fort vouloir l Angleterre mais reconduit chaque année capitaine.
            3-Saivet rigolant au centre du terrain avec l Adversaire après 1 déroute à domicile 4 à 0.
            4-Prior qui se bat avec un coéquipier , qui insulte arbitres et supporters et reconduit titulaire à la 1er tuile.
            5-Ounas qui a rien prouvé et dit « dans 2 ans je mets les voiles…. ».

            Bref de mieux en mieux dans ce club…..

    • Pere Igord

      entre son agent et la famille qui poussent derriere , ça l aide pas le gamin !
      nous ne sommes qu un tremplin pour nos jeunes desormais , surtout lorsqu ils savent qu ils ont un bon gros potentiel , ils se sentent vite pousser des ailes dans ce milieu !
      si encore il confirmait comme un Feghouli , un Nasri de l époque voir meme un Bouffal , je dis pas mais pour l instant il m a pas montré grand chose , on a besoin de leadership devant , pas d indiscipliné , d individualiste !
      le petit Kamano me semble avoir un bien meilleur avenir pour nous au coté de Menez , Rolan , Malcom , Laborde … les cartes sont dans les mains d Ounas , soit il y met du sien , soit il laisse sa place a quelqu un qui souhaite évoluer avec les autres et de façon plus professionnelle , il a connu des pépins physiques certes mais a son age , on doit se voir remettre le couvert a chaque fois … ou alors 20 barres tombent et ça dégage des cet hiver !
      ce mec a le talent mais pas la tronche encore !!!

    • rantanplan

      pour un « PLUS GRAND » club.

      Y’a pas d’injure ou de maladresse là dedans. Une lecture trop rapide plutôt 😉

  • The SAHARAN

    Big
    Au fait kesk il devient le mexicaine car apparemment ils veulent un attaquant pour l’associer à gignax!