Le match

Les Girondins de Bordeaux surfent sur la bonne vague depuis leur défaite inaugurale à Angers (3-1) le 10 août dernier. Les « Marine et Blanc » viennent de prendre 8 points sur 12 en jeu contre Montpellier (1-1), à Dijon (2-0), à Lyon (1-1) et face à Metz (2-0) le week-end dernier. La formation de Paulo Sousa, actuellement au 9ème rang de cette Ligue 1, n’est qu’à 2 unités du podium…Autant dire qu’une victoire face au promu pourrait propulser le club au scapulaire dans le Top 5 du championnat.

Le Stade Brestois, 13ème, possède 3 points d’avance sur le barragiste mais le club breton doit se réveiller car il n’affiche qu’1 victoire au compteur contre Reims (1-0) le 24 août dernier. Peu à l’aise loin de Francis Le Blé, Brest sort d’un nul à St Etienne (1-1) et d’une large défaite enregistrée à Nîmes (3-0) le 31 août dernier.  En Gironde, Brest pourrait à nouveau repartir bredouille…

A savoir

  • Bordeaux est invaincu depuis 4 journées.
  • Brest n’a pris qu’1 point sur les deux dernières journées.
  • Le Stade Brestois n’a gagné qu’une seule fois cette saison.
  • Bordeaux n’est qu’à 2 points du podium… Motivation supplémentaire pour vaincre !

Pronostic

Les Girondins semblent avoir trouver le bon rendement depuis quelques semaines et la venue de Brest pourrait propulser les « Marine et Blanc » dans les cinq premières places.

Je vote pour une victoire 1-0 !

 Sodapop

 

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – METZ
Article suivantAMIENS – BORDEAUX
Who Dare Wins !