Règles des pronostics

Inscription

C’est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est d’un compte FCGB.net actif. Vous devez y être connecté. Sinon :

Participer aux pronostics

Inscrivez vos scores sur la feuille de pronostic. Vous avez jusqu’à 15 minutes avant le début de chaque match pour ajouter ou modifier votre pronostic.
L’heure utilisée pour le bon fonctionnement des pronostics est celle du serveur internet (GMT+2). Pas de discussion à ce sujet, alors soyez à l’heure si vous voulez noter vos pronostics.

Seuls les matchs de la phase de groupes sont disponibles au début du concours de pronostics. Les rencontres des des phases finales (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, et finale) seront annoncées au fur et à mesure de la compétition.

Les questions bonus

Vous pouvez gagner des points supplémentaires pendant le concours de pronostics avec les questions bonus. Il vous faut répondre à ces questions bonus avant une date et une heure donnée. Chaque question mentionne les points à gagner.

Attribution des points

Lors de la phase de groupe, les scores à la fin des matchs seront mis à jour et utilisés pour le calcul des scores de participants. Lors des phases finales (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, et finale), le score à la fin du match, y compris le temps supplémentaire est utilisé. Les buts d’une séance de tirs ne sont pas pris en considération.

Voici les différents types d’attribution de points :

  1. Full-Score : si vous pronostiquez correctement le vainqueur/match nul & le score exact du match, vous obtenez le nombre de points maximum.
  2. Toto-Score : si vous pronostiquez correctement le vainqueur/match nul.
  3. Bonus de but : si vous pronostiquez correctement le nombre de buts marqués par une des 2 équipes, même si le score final est différent de votre pronostic (exemple : si un match se termine 1-1 et vous avez pronostiqué 1-0, vous obtenez [fp-goalpoints] point « de consolation » qui s’ajoute au Toto-Score ou au Full-Score).
  4. Bonus de différence de buts : si vous pronostiquez correctement le vainqueur, même sans le score exact, mais que la différence de buts est correcte (exemple : si un match se termine 2-0 et vous avez pronostiqué 3-1 ou 4-2, vous obtenez [fp-diffpoints] point « de consolation » qui s’ajoute au Toto-Score).

Type Points
Full-Score [fp-fullpoints]
Toto-Score [fp-totopoints]
Bonus de but [fp-goalpoints]
Bonus de différence de but [fp-diffpoints]

Le classement des joueurs est disponible ici.

En cas d’égalité de score

Lorsque plusieurs joueurs ont le même nombre de points, les règles de tri suivantes s’appliquent sur le classement (des + importantes aux – importantes) :

  1. Nombre de Full-Score réussis
  2. Nombre de Toto-Score réussis
  3. Nombre de questions bonus correctes.