gillot-bordeauxAprès 7 journées de Ligue 1, Francis Gillot n’a toujours pas stabilisé son équipe type :

« Si les onze titulaires que j’aligne, à un moment, me donnent satisfaction, je vais laisser les mêmes. Si j’ai utilisé autant de joueurs, c’est plus de leur faute que de la mienne. J’aimerais bien me stabiliser, gagner les matches avec les onze mêmes et partir avec une ossature. Malheureusement, on cherche toujours la bonne formule…
J’attends des signes de leur part. Il leur appartient de me montrer qu’ils sont indispensables à l’équipe. Tout dépend d’eux, s’ils me montrent des choses intéressantes, je vais les laisser. Cheick m’a montré des choses intéressantes à Toulouse, je l’ai donc conservé dans l’équipe pour le match suivant. »

Aujourd’hui, Sud Ouest nous fait remarquer que Gillot que seuls 7 joueurs ont plus de 500 minutes de L1 dans les jambes. Parmi eux, Ciani, Sané, Plasil et Nguemo sont les 4 joueurs qui ont joué toutes les rencontres de bout en bout. Viennent ensuite Carrasso, Trémoulinas et Maurice-Belay pour completer l’ossature du Bordeaux made in Gillot.

4 COMMENTAIRES

  1. Il cherche son 11 mais doit avoir déjà 9 cadres qui sortent du lot. Ça se joue entre Gouffran, Jussie, Traore, Saivet, Chalme et il doit faire avec les moyens du bord. La blessure de Planus et la jeunesse de Savic impose une charnière Ciani-Hernique. D’un cote on a Jean Louis qui dit littéralement « ça ne sert à rien d’empiler les contrats » de l’autre on se rend compte que l’effectif est très limite. Pour peux que nos Maliens partent à la CAN avec Sane, que Ciani prenne un rouge et que Chalme boitille en Janvier. On monte quoi comme équipe ? On ne sait pas anticiper les problèmes.

  2. Le retour de PLANUS, qui est un cadre, posera certainement un problème si il ne joue pas à un moment ou un autre.Si CIANI et HENRIQUE qui ont donné satisfaction face à Lille, confirment leur retour en forme, GILLOT pourait tenter une défence à 3 centraux. Ce système reviens à la mode . J’ai bien aimé le jeu défensif de GOUFFRAN.Je sais cela ressemble à un systeme pour jouer à FIFA ou PES, mais moi je tenterais bien un système qui ressemble à çà:
    ————- CARASSO
    — HENRIQUE-PLANUS-CIANI
    GOUFFRAN-SANE-NGUEMO-TRECH
    ——–PLASIL——— – NMB
    —————-DIABATE

    • Moi j’aime bien ton équipe jowel, ca peut être très costaud, a condition que les joueurs d’ailes participent activement au replis défensif. Je me fais pas trop de soucis pour tresh, mais de l’autre faut voir !!!

  3. Je sais ERWIN, le coté droit reste encore une fois le problème.Il faut trouvé un mec qui soit capable de faire un centre pas trop pourri, de défendre un minimun et des allées et retour sans arret sur le coté droit. GOUFFRAN est le seul dans l’effectif qui me vient à l’idée. CHALME defend un minimum mais sera cramé après la deuxième montée. FBK ne défend pas et ne centre pas non plus. J’avais pensé à TRAORE, mais défensivement il est très très léger. Donc il ne reste plus que GOUFFRAN, pour se qui est de sa capacité à reproduire des courses, on ne peut rien lui reproché.

Comments are closed.