Le tirage qui s’est déroulé hier, a attribué aux Girondins de Bordeaux, un adversaire qui sera difficile à battre, l’Olympique Lyonnais, et qui, en plus de cela jouera à domicile dans l’enceinte de Gerland.
Voici la réaction de Jean Louis Triaud ainsi que celle de Rémi Garde sur ce 8ème de finale qui visiblement, s’annonce difficile des deux côtés :
J-L.Triaud :
« C’est mon principal regret : ne pas disputer ce 8e de finale à domicile. Pour notre public, pour la fatigue supplémentaire d’un déplacement en semaine et pour le petit avantage que cela constitue toujours de recevoir. Lyon, Marseille, Lille ou Paris en 8e, quart ou demi, c’est pareil : arrive le moment où il faut se retrouver si on veut aller au bout. Et puis, je m’y attendais un peu, j’ai remarqué que souvent, deux clubs qui s’affrontent dans le même mois en championnat se retrouvent en Coupe. La Coupe de France est pour nous la seule chance de gagner quelque chose alors que l’OL va accumuler toutes les compétitions importantes dans le même mois. Peut-être devront-ils faire des priorités. »
Rémi Garde :
« C’est un tirage un peu compliqué car Bordeaux est une équipe de Ligue 1. Le point positif est qu’on évoluera à domicile. Nous allons avoir deux matchs à domicile puisque nous allons recevoir Caen juste après. Nous aurons à nouveau trois mach en une semaine avec Marseille, Bordeaux puis Caen. Il faudra bien récupérer physiquement entre ces rencontres. Bordeaux est une équipe qui a envie de faire une meilleure deuxième partie de saison que la première. Ils ont recruté deux joueurs et on modifié leur coté droit. Ils seront dangereux. »