Après la victoire des Girondins face à Lille (1-0) et sur sa page Facebook officielle, Carlos Henrique a partagé sa joie en remerciant comme souvent, les supporters. Le défenseur bordelais a également communiqué un cliché original, pris dans le vestiaire, et dans lequel les sud américains s’amusent avec un Président tout sourire…

Le N°3 brésilien explique :

« Grande victoire face à un concurrent direct pour le Top 5. Quelle belle fête des supporters, merci beaucoup, nous n’y serions pas arrivés sans vous ! Encore une fois, nous nous sommes montrés solides en défense et pas que moi et Lamine mais toute l’équipe qui a fait des efforts l’un pour l’autre. Comme je l’ai déjà dit, la saison est longue mais nous avons tout pour faire un grand championnat. Un grand merci à ceux qui sont venus nous encourager pour nous aider à atteindre notre objectif. Allez Bordelais, vous êtes chauds ! Tous ensemble, tous ensemble ! Bonne semaine à tous ! »

Tout pour faire un grand championnat ? Il y a matière à discuter, non ?

28 COMMENTAIRES

    • Record de cartons rouges, de tibias adverses brisés, d’adversaire morts de peur et de buts marqués par un défenseur… sponsorisé par Boucherie Prod, ça pourrait être drôle.

      • Sauf que les cartons, pour l’instant c’est Orban qui les prends, mais Henrique a une mentalité magnifique ! Il est généreux et reste lui même malgré les critiques ! Il est proches des supporters, attentif aux consignes, impliqués dans toutes les situations (parfois trop, certes)… Oui une équipe de Henrique, ça irait très loin !

        • heureusement qu’on l’a : coup de boule en finale contre Lyon en 2007 , sang froid derrière + autorité défensive et ne pas oublier le PSG Bordeaux 0-0 en 2012 où il a étouffé Ibra .
          Carlos est le meilleur.

          • Je le sais, mais je voulais piquer un peu le recrutement de Orban… Une petite pointe ! mais j’ai compris l’humour t’inquiète !
            Orban est un monstre peut etre, mais bon, on a pas remplacé tresh par des qualités équivalentes !

          • Là, je suis entièrement d’accord. Mais il pourrait quand même bien me plaire l’argentin, si les quelques qualités qu’il laissent entrevoir venaient à se confirmer. Si, en revanche, il pouvait canaliser suffisamment son énergie pour éjecter son vis à vis sans trop souvent voir rouge.

        • Tu sais, un accident est si vite arrivé. Tu ne connais pas l’histoire du pitbull à la dent cariée enfermé dans la cour du saloon.

      • 🙂

        Entre Orban, Faubert et Henrique, Bordeaux recommence à avoir des sanguins dans son effectif.
        On risque de continuer à se prendre des rouges. On sera, par contre, moins pris pour des charlots. :-)))))

    • Sauf que le début de saison prêtait à l’inquiétude. Si rien n’était définitif on était en droit de se demander à quel point on allait s’enfoncer. Si les joueurs, pour la plupart peu expérimentés, étaient capables de relever la tête et de briser la spirale de la défaite. Mais peut-être que pour toi, la « saison accident » ne pourra jamais arriver à Bordeaux. Je t’aime bien Rantanplan mais si à ton sens, ceux qui s’inquiètent pour leur club sont ridicules, que tes certitudes valent mieux que les autres, regarde toi dans une glace, tu y verras peut-être un certain mimétisme avec ta petite amie corse.

      • Ah mais la « saison accident » peut encore arriver einh… Une dent cariée de pitbull comme tu dis, Obra et Diabaté qui partent au mercato, Poundjé qui tacle violemment la cheville Saivet par erreur, Sertic qui shoote dans la gourmette de Madar au Parc et se repète le pied, qui sait ?
        C’est pas comme si on n’avait jamais connu de saison où tout s’effondrait soudain de façon incompréhensible 🙂

        Mais il y a une marge sérieuse entre s’inquiéter et hurler à la D2 dès les premières journées en traitant tous les joueurs de chèvres, stou =)

        Tu noteras quand même que ce sont les gars de CLG qui ont fait ce graphique, eux qui n’hésitent jamais à bâcher non plus quand ça merdoie.

        • Tu veux dire que Sertic sera dans les tribunes au parc ou que Jan Garbarek, Shaukat Hussain et Anouar Brahem reforment leur trio magique et assureront leur set sur la pelouse, en plein milieu du match ?

          Je le répète. Les inquiétudes du début de saisons étaient légitimes, comme elles l’étaient il y a deux ans. Le graphique je m’en fous, ce n’est pas le sujet. Le problème est que tu mets sur le même plan les prophètes de l’inéluctabilité et ceux qui voient un risque potentiel dans cette situation. Personnellement, j’y vois une nuance…

          • Ah bah c’est toi qui les y range tout propres et bien alignés.

            Moi je me contentais de parler des hurlements de quelques uns, pas des sourcils froncés/interrogateurs/circonflexés de beaucoup =)

  1. le pire c est qu ils sont capables de nous offrir sur une superbe seconde partie de saison les bougres !
    avec un gros coup de moule , imaginez juste si on allait chercher la 3 e place qualificative de LdC …

    • tu t’enflammes grand =)

      Il faudrait que beaucoup de « si » se transforment en réalité pour ça.

      Même s’il est probable que Gillot (et encore plus Triaud qui résoudrait ainsi une bonne partie de ses problèmes de picaillons !) garde ce genre d’objectif dans un (tout) petit coin de son crâne puisque ce serait une suite logique dans sa progression perso.

      Mais je le répète (avant que Big ne nous tombe dessus en hurlant des obscénités), cela tient vraiment de l’improbable à l’heure actuelle.

      • pour moi , il restera une place !
        et encore , Monaco , c est Ranieri , c est pas Pep ou consort non plus !
        puis j ai parlé de gros coup de moule …. la chance , la reussite , ça se provoque aussi !
        biensur que ça parait gros , mais des surprises , on en a vu d autres non ?
        j ai meme pas envie de parler des fins de contrats qui arrivent , pour moi ils sont déja partis , ceux sont les daubes a JL alors si gros coup de moule il devait y avoir en fin de saison , ce serait aussi de la responsabilité de Triaud de faire ensorte de rattrapper le temps perdu a notre façon !
        moi c est plutot l EL qui me daille , je veux croire en meilleur !

      • Pitêtre… Mais à 15 patates la tranche de ridicule, ça vaut le coup d’y réfléchir.

        Et je ne suis pas certain qu’il y ait une vraie honte à se retrouver sur la même ligne de résultats que la Real Sociedad (1 pt), Anderlecht (1 pt) ou Marseille (0pt). On a déjà vu un voisinage moins prestigieux…

        • Je pense que cette équipe n’est pas suffisamment armée pour figurer honorablement en CL, je pense également que les quinze patates serviront en priorité à combler le déficit récurrent car il n’est pas dit que les fonds alloués à la troisième place soient suffisants. Je pense donc qu’une dizaine de millions c’est un peu juste pour étoffer convenablement notre effectif pour cette compétition, vu les tarifs du marché…

          Je pense…

          Que beaucoup de nos jeunes ne sont pas encore prêts à espérer jouer en CL. Ce qui ne veut pas dire que certains n’y arrivent pas un jour.

          Que la valse des fins de contrats risque de ne pas être la seule danse migratoire à la mode au Haillan cet été.

          Qu’un groupe en restructuration met du temps à atteindre un niveau performant.

          Qu’il sera difficile d’avoir un groupe suffisamment étoffé pour ne pas le payer en championnat.

          Qu’il vaut mieux céder sa place plutôt que galvauder la reine des coupes.

          Que cette conversation n’a pas de sens tant j’ai du mal à projeter le club en CL l’an prochain.

          Que le niveau de la L1, turbulences économiques oblige, est loin de m’enthousiasmer, c’est d’ailleurs la source des espoirs de certains.

          Qu’on risque de batailler avec une bonne dizaine d’équipes (pour l’instant) pour une place en EL.

          Que nos trois victoires de suite en championnat ne nous garantissent pas encore un avenir glorieux.

          Qu’une participation en CL insuffisamment préparée peut avoir des effets secondaires fortement indésirables.

          Et tout ça parce que j’aimerais voir sortir de terre plus que de l’acier et du béton. Un peu de chair et d’os animés par quelque matière grise, un ossature qu’on agrémente saison après saison, en fonction de l’usure ou des progrès de la médecine. Une cohérence sportive que je ne vois pas venir. Foutue cécité.

          Je pense… donc je suis (sarcastique), certes… mais je spécule…surtout.

      • salut ma caille !
        m en cague un peu de la tronche des autres (quand on finit parmi les 8 meilleures equipes 2010 , 2 piges apres , tout le monde a oublié ! quand on joue le jeu en EL en ayant vendu l attaque la plus prolifique que l on ai du moment , tout le monde a oublié ! mais quand tu te ramasses d entrée comme cette saison , ce qui peut arriver , ça en revanche on sait le retenir ça ) !
        alors chacun sa gueule , moi quand je vois la ligue1 , je vois 2 equipes qui sortent du lot , pas plus ! le reste c est moyennasse , c est faiblard , ou ça peut s accrocher !
        ça dépend surtout de nous , avec de la réussite , sait on jamais !

Comments are closed.