A quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde de football, une présentation sommaire du groupe de l’équipe de France… en commençant par nos amis Suisses.
SUISSE :
L’équipe : Dix matches, sept victoires, trois nuls pour aucune défaite : jamais l’équipe de Suisse ne s’était qualifiée aussi facilement pour un Mondial. Seul bémol, son billet pour le Brésil a été obtenu dans un groupe où figuraient l’Albanie, la Slovénie, la Norvège et Chypre. Des adversaires de second plan qui la maintiennent à un rang d’outsider. La présence du grandissime Ottmar Hitzfeld, en fait le favori du groupe à mes yeux !
Sélectionneur : OTTMAR HITZFELD
Le capitaine, GÖKHAN INLER : Vice-capitaine de la Nati de 2010 à 2011, Gökhan Inler a pris du grade le 23 avril 2011 suite au retrait d’Alexander Frei. D’origine turque, le milieu de terrain a fait ses gammes en Suisse (au FC Bâle puis au FC Aarau), avant de rejoindre l’Italie et l’Udinese en 2007. A Naples depuis trois ans, Inler définit son rôle ainsi : «Faire en sorte que l’équipe ait faim et être le relais entre l’entraîneur et les joueurs».
le joueur en vue, XHERDAN SHAQIRI : Peu utilisé au Bayern de Munich, Xherdan Shaqiri est la star de la Nati. Milieu offensif polyvalent (même s’il excelle plutôt sur le côté droit), le joueur originaire du Monténégro s’est révélé sous les couleurs du FC Bâle au point de devenir international en 2010 à seulement 18 ans. Sa science du dribble et sa frappe de balle constituent ses principaux points forts.
L’effectif : Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort) – Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) – Diego Benaglio ( VfL Wolfsburg) – Philippe Senderos (Valence CF) – Valon Behrami (Naples) – Gelson Fernandes ( Fribourg) – Johan Djourou (HSV Hamburg) – Steve Von Bergen (Young Boys Berne) – Reto Ziegler (Sassuolo) – Blerim Dzemaili (Naples) – Granit Xhaka (Borussia M’Gladbach) – Valentin Stoker (FC Bâle) – Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg) – Admir Mehmedi (SC Fribourg) – Mario Gavranovic (FC Zürich) – Haris Seferovic (Real Sociedad) – Yann Sommer (FC Bâle) – Michael Lang (Grasshopper Zurich) – Fabian Schär (FC Bâle) – Josip Drmic (FC Nuremberg) – Roman Bürki (Grasshopper Zurich)
Ce Sera le Concurrent Direct dans notre Groupe !!
On Commencera par le Honduras pour rencontrer la suisse en 2ème Match
Donc on devrait affronter la suisse avec 3 pts et donc être qualifier à 60%,
Je penses que le 4-3-3 de Deschamps devrait poser des Problèmes aux suisses !!!
Dans ce groupe tout est reunis pour passer , on commence par le plus faible (de quoi se mettre en confiance et engrangé trois pts soit presque une qualif 4pts peuvent suffire) ensuite en 2ème match le concurrent direct pour la qualif et on finit par l’Equateur qui sera peut être soit éliminés ou en passe de se qualifier et devra donc faire le jeu chose dont laquelle ils n’ont pas l’habitude puisque ils evoluent essentiellement en contre avec Valencia et caiecedo….donc cela pourrais faciliter les bleus pour assurer une 1er place !!
Mais la question est la suivante : faut il mieux terminer 1er ou 2ème car on rencontre le 1er ou 2ème du groupe : Argentine /Nigeria/Bosnie /Iran …..autant dire que cela se jouera entre les 3 premiers !!
Alors de facto il faudrait mieux finir 1er pour eviter l’Argentine qui devrait terminer en tête de son groupe …..mais le football est tellement bizarre qu’ils sont capable de n’être que 2ème est là je vous dit pas un 1/8 ème de finale face a l’Argentine ce serait pas pareil !!!
Evitons ce genre de calculs. C’est ce qui a foutu l’EDF en l’air à l’Euro.
Un match, tu rentres sur le pré pour le gagner. C’est bête comme chou, mais c’est incontournable 😉
(mais bien d’accord avec toi, la Bosnie et le Nigeria ont de belles têtes « d’équipe surprise »)
Ah oui comme toi suis pas fan de calcul, mais dans l’absolue on a tout pour reussir une qualif !!! donc en cas d’echec ce sera impardonnable !!!
Après l’inconnue est surtout de savoir si la 1ère place est + ou – avantageuse !!
Mais oui il faut y aller sans calcul dans tous les matchs sauf pour le dernier si jamais la 2ème place est plus avantageuse !!!
D’ailleur pour revenir a ce système de tirage (made in Tennis) je ne suis pas du tout fan dans le sens où cela va bien calculer pour savoir qui on rencontre et ceci pour tout les groupes, donc en l’occurence ici Les Argentins aussi peuvent faire ce calcul est préférer prendre un autre adversaire que la france !!
On voit bien les limites de ce système , moi je suis pour le tirage intégrale après les qualif en groupe !!
La France est quand même bien plus forte sur le papier. La Suisse pourrait crée la surprise car ils ont un très bon collectif mais niveau individualités c’est pas top, Shaqiri est bon mais il joue pas beaucoup.. Je les vois finir 2ème derrière la France mais faudra être sérieux face à eux
Ce que voulait Deschamps, Hitzfeld l’a
Pas les meilleurs joueurs, mais le meilleur groupe de joueurs
Seul 2 joueurs de leur effectif ne sont pas titulaires dans leur équipe respective : Shaqiri et un degré moindre Lischteiner
Tout les autres joueurs sont des titulaires en puissance ( Senderos vice capitaine à Valence, Rodriguez meilleur latéral gauche de Bundesliga avec Alaba, Seferovic et Drmic serial buteur dans leur club… )
Seul équipe à avoir gagné contre l’Espagne en 2010, je pense pas qu’on puisse dire que nous sommes favoris
Presque tout ces joueurs sont dans la forme de leur vie contrairement à nos cadres de l’Equipe de France ( Lloris Benzema et Ribery pour ne citer qu’eux )
Pour moi c’est 50-50
Justement dans cette équipe il y aurait un top joueur que les girondins pourrait essayer de se faire prêter compte tenu des relations que Sagnol entretient avec le bayern. J’ai nomme Shaqiri. C’est un super joueur mais qui est archi barré dans l’effectif pléthorique du Bayern et il cherche a avoir du temps de jeu.
Si ribery et benzema jouent comme ils ont joue en ldc, c est pas gagné!
ils ne devront pas sous estime les equipes et jouer a fond!
sinon
Le futur entraîneur des Girondins, Willy Sagnol, va se pencher sur le mercato estival de son club et les grandes directives de l’été.
Le quotidien 20 Minutes rapporte que l’ancien international français souhaiterait recruter un défenseur central (Nemanja Pejcinovic ?), un milieu de terrain expérimenté et un attaquant de pointe.
pas pejcinovic, il ne fait que des ciani!!!
milieu de terrain pas plasil!!!
attaquant de pointe???
ALORS LA JE NE VOIS PAS
Le voisin , le duel !
La y a match !
Va falloir leur rentrer dedans direct !!! Gros match en perspective !!!
Comments are closed.