Avec le premier entraînement d’une semaine qui se conclura par le match d’ouverture de leur saison de Ligue 1 à Montpellier, on peut se poser la question de savoir quelle équipe jouera à la Mosson face à un adversaire à la préparation aussi poussée que celle des Girondins de Bordeaux.
Les dernières rencontress amicales ont permis à la fois d’affirmer un style de jeu et de dégager l’ossature probable du onze sur lequel s’appuiera Willy Sagnol cette saison. Le nouvel entraîneur, s’il n’est pas absolument fixé sur un dispositif, veut un ensemble au jeu moderne, résolument porté vers l’avant. Qui joue vite et percute. Le 4-3-3 est le système choisi et dans lequel son équipe semble le mieux s’exprimer. Il fait la part belle aux créateurs et accentue l’exigence que l’on porte au rôle des arrières latéraux…
Le coach construit son équipe autour de son trio du milieu, constitué par Sertic, Plasil et Khazri. L’arrivée de l’international tunisien, technique et puissant, a sans doute apporté le punch, la vitesse d’exécution qui manquait la saison dernière. La seule interrogation, au fond, est de savoir qui de Plasil ou Sertic, jouera sentinelle. On vit samedi soir que le fait d’évoluer devant la défense n’empêche pas Sertic de se projeter vers l’avant et de marquer. L’un ou l’autre de ces trois hommes peut être remplacé par Abdou Traoré, dont le toucher de balle ne dépareille pas. Les jeunes, que ce soit Kaabouni, ou Vada, demandent à s’affirmer.
Nicolas Pallois constitue la bonne surprise de la préparation. Solide, souverain de la tête, il sait s’adapter aussi bien au jeu de Marc Planus que de Lamine Sané. Ce dernier est partant certain, puisque probable capitaine… à moins qu’un transfert de dernière minute vers l’Angleterre ne vienne changer la donne ?
À gauche, Maxime Poundjé, qui sembla souffrir autant face à Parme que Pérouse, pourrait se faire souffler la place par Faubert, plus intransigeant. À moins qu’un arrière gauche tant convoité par Sagnol n’arrive dans la semaine ?
À droite, Mariano, auteur d’une passe décisive contre Parme, très percutant tout au long du mois de juillet, paraît indiscutable, tant son entente avec Rolan fonctionne bien, les deux hommes se cherchant régulièrement !
Avec les blessures de Saivet et de Jussiê, le trio d’attaque demeure suspendu à une question : qui d’Emiliano Sala ou de Cheick Diabaté débutera à Montpellier ? Les jeunes Touré et Sacko ne semblant pas bousculer la hiérarchie. Sala, devrait partir favori, sauf si Sagnol juge que Diabaté a assez progressé, pour tenir son rôle de buteur. Rolan paraît partant à droite. À moins que, comme devant Pérouse, on ne lui préfère Khazri, dès lors remplacé au milieu par Traoré. À gauche, en l’absence de Saivet, Maurice-Belay part sans rival, même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau…
L’article complet de SO, ici
Oui mais orban tu le mais ou alors
… à l’infirmerie pendant quelques jours/semaine encore 😉
Au passage, vraiment joli le but de Sertic contre Parme 🙂
Difficile à dire … Il n’a pas de fractures donc je pense qu’il a juste été ménagé ce weekend et qu’il devrait jouer contre Monptel !
Pour Montpell’ :
Carrasso
Mariano , Sane , Planus , Faubert
Plasil , Sertic , Kazri
Rolan , Sala , MB
un bon 4-3-3 offensif
Carraso
Mariano Sane Pallois Poundje
Sertic
Plasil kazri
Rolan Diabate Sala
Diabate sera court , et Sala sur une aile …. Pas bezef mais c est mon point de vue ‘ !
Pas sur une aile mais avec 2 attaquants
ha oui un bon 4-3-3 offensif avec deux attaquants
t’es un bon toi
ah ! ah ! ah !
il me semble que le PSG joue en 4 3 3 avec cavani et Ibra ..A moins que 1 des 2 soit un ailier ???
Ou en EDF quand Giroud et Benzema jouent …
Ou est l’ailier ????
Tu vas répondre , OUI mais un joue sur un coté certes mais se sont 2 attaquants ???
Je vois aussi cette équipe là face à Montpellier.
En attendant les retours d’Orban, Saivet et une forme optimale pour Diabaté.
Par contre, il manque cruellement d’un arrière gauche, et d’un défenseur central en cas de pépin longue durée ou de la CAN pour Sané si il reste chez les girondins.
Il va y avoir du mouvement, des arrivées en attaque ET en défense a déclaré Sagnol alors attendons de voir 😉
—————-Carrasso—————-
–Mariano–Sane-Orban–Poundje–
——————Plasil——————–
———Sertic———–Kazhri———
-Rolan——————————NMB-
——————-Sala———————
Pour l’instant sans arrivés sa sera sa ! J’annonce victoire 2-0 ! =)
Orban est Out, NMB trop juste, Sane sur le départ, Plasil dans le doute et un rouge à la 5ième pour Poundje..
Il reste pas grand monde sur le terrain ;–)))
Sane restera et Plasil jouera ! Si Orban a été préservé c’est pour c’est pouvoir jouer justement (je pense) ! Poundje on a pas le choix ! ^^ Et pourquoi NMB serait trop juste (c’est une vrai question) il a pas été blessé ni rien pourtant ?
Il a eu un pépin à la cheville il me semble en tout début de stage.
Ah ok je savais pas merci =)
De toute façon pour moi, même en pleine forme NBM est trop juste ;–))
Ouais… que même Charlemagne en a eu deux itou : Pépin d’Italie et Pépin le Bossu (considéré comme illégitime)
Et que Bref, le père de Charles 1er en était un aussi ! Mdr
Ouais et bien super …..
Il me semble que sagnol soit arrivée en voulant faire sa tactique autour d un 352 mode Juventus……
Au final il va peut être jouer en 433 ce qui n est pas mal non plus mais qui diffère totalement sur l orientation du jeu….
Il a du s adapter ce qui est deja pour moi pas bon signe dans le sens ou il a pas les joeuurs qu il veut …..bref. .
Pour moi cela ressemble plus a du bricolo du dimanche pour présenter une equipe compétitive. …..
On va commencer avec une charnière remplacante , un arrière gauche qui est plutôt milieu droit un buteur venu de L2 et un milieu sans vrai homme d impact (meme le barça aux plus beau jours jouait avev Busquets dans un 433)…….bref tous pour réussir.
Armttention en facr c est le Montpellier de Rolland qui a fini en trombe et qui est bien rodé. ….pour moi on gagne pas la bas si on arrive a ramener 1pts ce sera bysance
Fini en trombe ? Montpellier a fini sur 3 défaites l’année dernière. Même Bastia a découvert le goût du succès à l’extérieur grâce à eux !
Et ils ont perdu Cabella, leur seul joueur de grande valeur cet été. Remarque, ils ont recruté un attaquant péruvien, toi qui es si friand de cette nationalité, je peux comprendre ton inquiétude…
Donc on va quand même pas élever Montpellier au rang de terreur non plus…
non mais vu le coach qui ont , et l’équipe que l’on présenter il deviennent de suite des terreurs !!!
oui ils ont perdu cabella mais ont recruté Kevin Berigaud devant qui a marqué 10 buts la saison dernière avec Evian qui n’est pas si simple vu le jeu proposé par les Roses !!!
Excuses moi mais l’equipe que va présenter Rolland est largement plus compétitive que la nôtre actuellement !! il pourrait presenter celle ci en sachant qu’il dispose aussi de El Kaoutari,Jebbour,Jonas Martin,Camara……
+Sincèrement BIG , si on prend poste pour poste:
Carraso : Largement au dessus
Mariano : bien meilleur
Pallois : aussi bon
Congré : idem SANE ou Orban
Poundje ; même chose
Plasil, Kazhri, Sertic : ya pas photos
Les 3 devants se tiennent même si pour moi SALA et Rolan vont exploser..
Si on prend le banc avec Kabouni, Vada (encore trop gros) et NBM nous pouvons dans les 20 dernières minutes apporter de la vitesse
Donc au final si on a peur de MHC on reste à la maison…
ah oui mdrrrrrrrrrr!!!
et bien rendez vous samedi prochain à 23h !!
RDV pris …..Pas de défaite pour le FCGB au MHC
Comments are closed.