Oui Didier Deschamps a bel et bien évolué une saison au FCGB en tant que joueur lors de la saison 90-91. Mais le sujet n’est pas là.

Didier DESCHAMPS - Panini Girondins de Bordeaux 1990-91

A quelques heures d’affronter la Serbie avec les Bleus, « DD » a laissé entendre qu’à un moment, il aurait pu entraîner les Girondins de Bordeaux.

« J’ai dû avoir la possibilité de les entraîner. Avec le président Triaud, que je connais un peu maintenant, et que j’apprécie bien, on a pu avoir des discussions. Mais soit je n’étais pas disponible, soit ce sont les Girondins qui ne me voulaient pas. Ça aurait pu se faire, mais ça ne s’est pas fait. »

Au lieu de cela, il a été champion de D2 italienne avec la Juve, finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco et champion de France avec l’OM.

16 COMMENTAIRES

  1. On ne refait pas l’histoire.
    Et puis sans regret en ce qui me concerne.
    Les girondins ont gagné des titres sans lui. Je ne suis pas convaincu qu’il aurait fait mieux. 😉

    • Evidemment on ne réecrit rien… Mais j’imagine qu’il avait été proche de venir pour l’Après Blanc ! Donc ça aurait surement été autre chose que Tigana ou Gillot après lui… même si on ne sait pas ce qui se serait passer au final 😉

      • Pourquoi après Blanc et pas avant ou à la place?????
        Même si on aurait pu faire mieux, on aurait pu faire pire aussi.
        On ne peux ré-écrire l’histoire et je trouve ça trés bien. 😉

  2. Son seul mauvais passage dans un club !
    Chez nous ! Dommage … Putain quand j y pense à l époque ca faisait 5 ans que je suivais les Gigis et j en retiens vraiment rien du DD !

    • Tresh prend de l’ampleur sur ce coté gauche, ça fait vraiment plaisir !
      Le p’tit vélo est incontournable et fera (malheureusement) très mal avec LYON

  3. Moi tu vois je pense plutot au duo Pogba-Matuidi que l’on a en Bleus pour l’Euro … Faudrait pas qu’ils se blessent les deux car on a vu ce soir l’absence d’impact que l’on a sans eux !

    • Très jolie cette première mi temps. Un peu lente dans l’exécution, mais avec de beaux mouvements.

      Bien aimé la prestation de Schneiderlin aussi. Il est bien plus propre que Cabaye dans ses interventions défensives et son placement était impeccable pendant la 1ere mi temps.

      Dommage qu’ils aient tous levé le pied en seconde. Et même si Giroud a salement croqué les occases devant, il a beaucoup apporté avec son jeu en pivot qui nourrissait Griezman et Valbuena en ballons exploitables.

      • Oui un vrai 6 comme je les aime ce Schneiderlein. Sobre, efficace, un bon 1er rideau défensif devant les centraux, un bon relai lors des lancements de jeu et un jeu souvent tourné vers l’avant.
        Comme pour Arash, je me rappelle du Matuidi de Troyes et j’ai toujours regretté qu’on ne l’aie pas fait signer. StE a été plus malin que nous sur ce coup là. Encore une fois. Et quelquesoit son co-équipier, il est quasiment toujours bon. En ce moment que ce soit avec le PQSIG ou l’équipe de France, c’est un régal de le voir jouer.

Comments are closed.