LE MATCH

La Ligue 2 BKT fait son retour ! Après une coupure forcée, due au 7ème tour de Coupe de France le week-end dernier, le championnat reprend ses droits ce samedi. En ouverture de la 14ème journée, les Girondins de Bordeaux (27 points), toujours installés à la première place, se déplacent à 15h00 sur la pelouse du Nîmes Olympique (19ème, 11 pts), où les Crocos disputeront le dernier match de leur histoire au stade des Costières avant sa fermeture définitive.

Les crocos fouleront donc pour la première fois la pelouse du Stade provisoire des Antonins le 26 décembre prochain face à l’En Avant Guingamp. Un nouveau stade devrait être construit en lieu et place de l’actuel Stade des Costières à l’horizon 2025-26: Le Stade Nemausus…

Projet du Stade Nemausus.

Et tout comme à Bastia où le Sporting fêtait les 90 ans du Stade Armand-Cesari, les joueurs de Nicolas Usaï voudront tout faire pour clore le chapitre de cette enceinte de la plus belle des manières !

Mais ils devront se défaire de Girondins particulièrement à l’aise à l’extérieur : Bordeaux a gagné la moitié de ses déplacements cette saison (3/6 – 2 nuls, 1 revers), aucune équipe ne compte plus de victoires loin de ses terres en championnat.

LES ENJEUX

Une affiche qui va se dérouler au Stade des Costières dans un contexte à nouveau  particulier pour les visiteurs ! Toutefois, les deux écuries ne débarquent pas dans le même état de forme. Le club nîmois est dans la zone rouge, à la dix-neuvième place du classement. C’est tout le contraire pour les Girondins de Bordeaux. Les hommes de David Guion sont en tête de la Ligue 2. Ils ont bien l’intention de consolider leur position de leader d’ici la trêve internationale. Ils ne viseront donc rien d’autre qu’un succès lors de ce déplacement.

L’ÉTAT DES LIEUX

Le Nîmes Olympique reste sur une large victoire contre Borgo en Coupe de France (3-0). Ce n’est toutefois pas la même histoire en Ligue 2. Les Crocos n’ont connu qu’un seul succès lors de leurs huit dernières journées. Pire encore, ils ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres de championnat. Le Nîmes Olympique est donc bloqué dans la zone rouge du classement.

Néanmoins, pour cette nouvelle journée de la Ligue 2, il pourra compter sur Nasser Djiga. Expulsé lors de la dernière rencontre de championnat, il a pu purger son match de suspension en Coupe de France. Il y aura toutefois bel et bien un suspendu, puisque Thibaut Vargas ne pourra pas jouer.

De leur côté, les Girondins de Bordeaux sont en tête de la Ligue 2. Ils sont invaincus depuis cinq journées. Ils ont également fait le travail en Coupe de France, contre le Stade Bordelais (3-0). L’équipe de David Guion tentera de consolider sa place dans le top 2, puisqu’elle ne compte que trois points de plus que le troisième du classement.

Côté effectif, les Scapulaires ont pu voir le retour de Malcom Bokélé en Coupe de France. Stian Gregersen et Jacques Ekomié restent, quant à eux, incertains.

STATISTIQUES DE L’AVANT-MATCH

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Création logos : Hugo Lara

https://www.behance.net/gallery/81101519/FCG-Bordeaux-Rebranding

Depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux sont impressionnants. Ils ne veulent certainement pas baisser le pied pour leur avant-dernière journée avant la trêve internationale. Le club girondin peut clairement espérer s’imposer sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Le club nîmois est tout de même bloqué dans la zone rouge et connaît une première partie de saison très compliquée. Toutefois les Crocos voudront absolument finir sur une victoire dans leur stade emblématique et risqueront de se découvrir face à la force de frappe girondine… les buts risquent de s’empiler.

Je vote donc une Victoire des Girondins de Bordeaux  0-3 ! 

AILLEURS EN L2

CLASSEMENT GÉNÉRAL ET BUTEURS

LA PROCHAINE JOURNÉE (15ème)

L’ÉQUIPE TYPE (14ème journée)

SASSodapop