Si ce samedi 13 septembre 2025 à 18 h 00, un public Breton en nombre est attendu au Stade de Marville pour la réception des Girondins de Bordeaux

L’US Avranches a elle créé la surprise en allant l’emporter 2 buts à 1 au Stade Lebon d’Angoulême, dans une rencontre avancée de cette 5e journée du championnat National 2 et comptant pour le groupe A. Les Normands ont  ainsi infligé aux Charentais, deuxièmes du classement (à égalité avec La Roche VF) avant ce match, leur première défaite de la saison, eux qui avaient signé jusque-là trois succès et un nul.

Après les victoires à Châteaubriant samedi (2-3) et contre Saumur (2-1), les Girondins (7ème) ont redressé la barre et vont donc tenter la passe de trois samedi à Saint-Malo (18 heures, sur TV7) pour la cinquième journée de National 2. Le club bordelais, doté d’un effectif de très grande qualité, s’est installé dans la peau du grand favori de la poule et se rend en Bretagne avec un excellent capital confiance.

En face, l’US Saint-Malo vit sa 14ème saison consécutive en National 2, record du genre. Passé tout près de la montée en 2016, troisième en 2018, les Malouins sont ensuite retombés dans la deuxième partie de tableau avant d’entamer un nouveau cycle… 11ème en 2022, 5ème en 2023, 3ème en 2024 et donc 3ème en 2025. Une montée en puissance dans la continuité.

Toutefois, les malouins n’ont encore décroché aucune victoire à cette heure. En dépit de matchs globalement dominés, la récolte de points demeure minimaliste (3 points en 4 matchs). L’efficacité offensive des « Diables Noirs » fait défaut. Avec une ligne d’attaque bouleversée à l’intersaison, la mission s’annonce compliquée pour la montée.

Ce match contre un adversaire prestigieux est alors l’occasion de lancer leur saison !

Sodapop