Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

La question polémique du futur stade des Girondins revient sur la scène aujourd’hui. Dans une interview pour le Parisien cité par L’Equipe, l’élu socialiste Matthieu Rouveyres du conseil municipal de Bordeaux réaffirme son opposition au projet (dont il estime le coût réel à 551 millions d’euros, loin des 184 millions annoncés) :

« On est pas contre le stade en tant que tel. Mais le projet actuel est inacceptable, car il met à contribution l’argent public. Actuellement, il y a d’autres priorités. Car cette enceinte servira à augmenter la rentabilité du club et de son actionnaire majoritaire (M6). Si les Girondins veulent un stade, qu’ils le payent !

S’ils descendent en L2, ils ne pourront pas payer leur loyer annuel (Ndlr : 3,6 millions d’euros sur trente ans), car leurs recettes seront en forte baisse. 

 

Si Alain Juppé n’avait rien à craindre, il prendrait un peu plus de hauteurIl est nerveux, car le financement du stade va devenir un argument de la campagne pour les élections législatives et il sait qu’il ne lui est pas favorable. »


 

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
  • boug

    Marine Le ZEN va peut etre mettre tout le monde d’accord …

  • BILLAN Patrick

    Ses socialos sont tous les mêmes, ils contrent toutes les décisions ambitieuses pour notre club et ne veulent pas d’ un stade plus moderne et plus grand.
    Ils veulent surement faire encore et encore des logements sociaux.

    • viking

      J’ai rarement lu autant de con**ries concentrées sur un si petit commentaire.

      T’as l’air d’être le genre de personne qui n’a aucune idée d’à combien s’élève le salaire médian en France (peut-être que tu ne sais pas non plus ce qu’est la médiane), ni d’ailleurs le prix du m² dans les grandes métropoles. Et tu n’es sans doute pas capable de faire une division pour t’apercevoir que les logements sociaux n’ont pas été construit pour t’empêcher d’aller aux match, mais pour faire vivre des familles (et aussi des enfants) dans des endroits corrects.
      Tu devrais avoir honte de ta remarque. Je vis à Paris et je peux te dire que les logements sociaux ça ferait du bien. Quand tu sais que les 14m² sont à 700 euros par mois…

      Le fait d’aimer le foot ne te donne pas le droit à des généralisations grotesques sur les projets politiques. Si tu cherches une raison, dis-toi que les logement sociaux abritent peut-être des futures star de foot.
      [color=#FF0000]Viking nous sommes ici sur un site GIRONDIN , non pas autour d’un debat politique , peut etre que patrick est dénué des connaissance en la matière mais toi c’est l’humour qui te fais defaut , si vous voulez echanger vos opinions faites le via « les message privés » en vous enregistrant , merci de ta compréhension (the-ultramarines-18)[/color]

      • Jay

        [color=#FF0000]Rien à redire de plus Messieurs…[/color]

    • xave

      Si la gauche tenait les rênes du projet, la droite aurait réagi de la même manière. Nous nous rassemblons tous autour d’un maillot et ce qu’il symbolise quelles que soient nos sensibilités politiques et notre classe sociale. C’est ça les vertus du sport, pas de riches ou de pauvres, pas de malades ou de bien portants, pas de clivages, juste des supporters. Alors, restons unis autour d’un scapulaire aux couleurs marines plutôt que de nous mêler de querelles de politiciens et juger à la hâte. Parlons football, parlons du stade et de ce qui pourrait menacer sa réalisation, ce site est fait pour ça mais réservons nos opinions électorales pour les urnes, dans cinq et six mois.

      • The-ultramarines-18

        le pire dans cette histoire c’est que notre petit gauchiste aime certainement a venir en tribune le samedi soir avec sa famille « en place gratuite » … [b] »faire la moue devant les media et derriere enculer le chat »[/b]

        • julienclercestunganster

          cela dit, cher ultra, le [i]petit gauchiste[/i] est dans le vrai… et le premier à avoir fait une remarque « politique » est bien patrick, de manière assez navrante, du reste.

          sinon, les amis, j’aimerais assez que vous m’expliquiez comment parler [i]du stade et de ce qui pourrait menacer sa réalisation[/i] sans parler de politique…

          encore un fois la gôche n’a rien contre la construction d’un nouveau stade, et le répète à chaque communiqué – j’attends ce jour incertain où un politique en vue dira publiquement: [i]je déteste le foot[/i], pas demain la veille – mais s’inquiète, à raison, du montage financier de l’affaire, et de l’importance des [b]fonds publics[/b] qui lui sont alloués. on peut tout à fait, les amis, s’intéresser au foot, supporter bdx, et pourtant remettre en cause, entre autres, le bringuebalant PPP, synonyme de privatisation des profits et de socialisation des pertes…

          • xave

            Sujet éminement politique et potentielle bombe électorale mais je pense que nous pouvons débattre de tous ces points en faisant abstraction des opinions qui vont en conduire beaucoup vers les urnes. Et à ce sujet je rejoins tes observations et loue une fois de plus ta pertinence.

            Pour ceux qui l’auraient oublié, un sujet traitant du financement du stade a été ouvert dans le forum il y a déjà quelques temps.

        • viking

          Oui et je vis dans le 7ème, en face de la tour Eiffel, donc il m’en coûte peu d’emmener ma famille à Chaban tous les week-end en présidentielle. D’ailleurs, je me déplace en hélicoptère privé. 8)

          Non ultra, je suis pas un gauchiste bourré de tunes, je suis étudiant, je vis dans un logement social en région parisienne. C’est dommage que tu sois toujours aussi insolent avec les gens que tu connais pas : ça fait vraiment tache quand tu passes après xave qui réfléchi avant d’écrire.

          • The-ultramarines-18

            je suis sincerement navré que tu es pris mon commentaire a ton encontre quand je parlais du petit gauchiste , c’etait a l’encontre du politicien qui s’oppose a la construction , je suis intimement persuadé que lui et sa famille beneficie de gracieux avantage a chaban .
            au moins ce petit malentendu aura au moins montrer toutes l’affection que tu me porte , je ne vois pas l’interet de moderer ton post et d’en remettre une couche derriere , ca me semblait pourtant evident ….mea culpa

          • xave

            ……………………….

            J’en reste sans voix…. On nous l’a changé.

        • youl

          cela manquer ce petit coté poésie 😆 ultra

    • xave

      Plutôt que me préoccuper de leurs luttes pour le pouvoir je préfère avoir une pensée pour Christine, abonnée de très longue date en Virage Sud haut qui, en ce moment, se bat pour sa vie. Ce combat là pour moi a plus de sens. Si tout un stade avait une pensée pour elle, ça lui réchaufferait le coeur mais ma voix ne porte pas assez loin.

  • Eddy

    Je trouve inadmissible ce qu écrit jay, a t il seulement pense aux retombes économique d un tel chantier, toutes ces entreprises qui vont y travailler, emplois ect…..arrête de te regarder le nombril et pense a plus long terme.

    • xave

      Depuis quand Jay siège-t’il avec les édiles communautaires ?

      Il diffuse une information, c’est d’ailleurs la vocation de son site. Si elle te déplait attaque toi à la source, pas à celui qui doit la relayer.

    • The-ultramarines-18

      pmutin on en tient un , ah enfin de l’animation , oui mon ami eddy je suis comme toi particulierement outré des propos tenue par Jay , qui d’ailleur est coutumier du fait , c’est absolument inadmissible qu’un ancien pensionnaire d’asile psychatrique officie aujourd’hui en pdg de l’un des plus grand site europeen , tu tire la sonette d’alarme EDDY , j’ai meme envie de Monsieur Eddy sur ce coup , j’espere juste que ce ne sera pas « ta derniere seance »

      JAY tu va etre privé de dessert !!!!

    • Jay

      Je te remercie pour ton commentaire, mais je n’ai rien inventé mon ami. Je ne fais que reprendre des propos parus dans Le Parisien.

      Si tu es contre le projet, invite-toi au débat municipal. Mais je crains désormais qu’il soit impossible de faire machine arrière.

  • Ap

    on va me dire que je parle politique et pas de foot mais je comprends pas comment on peut laisser passer un com comme cellui de patrick machin la c lui qui allume la breche avec son com de facho serieu c abusé ca me degoute de lire d choses comme ca. Et savoir que d c…… comme lui supportent le meme club que moi ca me fait mal il merite d tartes lol

    [color=#FF0000] »mesure tes paroles mon ami » car ton commentaire limite insultant ne vole pas bien haut non plus[/color]

  • BILLAN Patrick

    Les amis je plaisantais si j’avais su que cela aurait engendré de tels commentaires, je reconnais que j’aurais pu m’abstenir.
    Pour tous ceux que j’ai offensé, je regrette mes écrits.
    Concernant mes connaissances je pense que certains sont loin d’avoir un bagage intellectuel au vu de leurs écrits et de leurs pensées.
    A bon entendeur salut.
    Ce message ne s’adresse pas à mes amis Bordelais.
    Pour terminer oui il nous faut un stade à Bordeaux.

  • BILLAN Patrick

    Xave entièrement d’accord avec toi, concentrons nous sur le même projet sportif et supportons nos girondins même dans les moments difficiles

  • pocky16S

    J ai du mal a comprendre comment on peut arriver a des différences de budget sur un meme projet?! On se prend la tête mais nous savons pertinament que la politique est basée sur le mensonge et l image qu elle reflette a travers les médias!!
    Autrefois pour le peuple n avions nous pas des arènes!! Comment recevoir les gladiateur pensionnaire de la L1!!

  • vignault marc

    si bordeaux descend en ligue 2 😆