Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Une enquête sera ouverte le 16 avril pour recueillir les avis des particuliers et des associations à propos de la construction du nouveau stade à Bordeaux. A la suite de ça, le Préfet prononcera ou non une déclaration d’utilité qui permettra aux travaux de commencer quelques temps après.

Aujourd’hui, c’est le président Triaud qui s’est exprimer à propos de ce projet en abordant plusieurs points, tels que l’état du stade actuel, l’aspect financier mais aussi politique.

Ainsi, le Stade Chaban-Delmas « a été construit il y a plus de 70 ans, il est aujourd’hui obsolète et ne fera pas 70 ans de plus. Nous faisons 25 000 spectateurs de fréquentation moyenne à Chaban. Je pense que nous arriverons facilement à un tiers de public en plus. Aujourd’hui les conditions d’accueil pour le public ne sont pas bonnes à Chaban. Il y a à peine 17 000 places à peu près abritées dans l’enceinte. Nous sommes loin des normes de l’UEFA. En plus d’être vieux, le stade continue à coûter cher. ».

La suite est à lire ici !

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".