Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Bordeaux-2015-maillot-exterieur-14-15             100x100x287.jpg.pagespeed.ic.w9yijSCMtv

Lille, qui a renoué avec la victoire ce dimanche après une disette de 13 rencontres, tentera d’éliminer Bordeaux de cette Coupe de la Ligue. Les Bordelais, victorieux des Dogues, 1 but à 0, le 30 novembre 2014 en championnat, ne l’entendent pas ainsi !

En battant le TFC, 3-0, ce dimanche après-midi, le LOSC s’est donné un peu d’air en championnat, en remontant à la 12ème place et en comptant désormais 4 points d’avance sur la zone de relégation.

Les protégés de René Girard ont surtout mis fin à leur spirale négative de 2 mois et demi sans le moindre succès. Les Lillois avaient aligné 6 nuls et 7 défaites lors de leurs 13 dernières sorties avant la réception de Toulouse ce week-end, toutes compétitions confondues.

Les Dogues restaient notamment sur 2 nuls contre le PSG (1-1) et à Lens (1-1) et sur 1 lourd revers devant le VfL Wolfsburg (0-3) à domicile en Ligue Europa. Eliminés de la Coupe d’Europe, distancés en championnat, les Lillois miseront tout leur espoir sur les deux coupes nationales, à n’en point douter.

Les Girondins de Bordeaux auront fort à faire au stade Pierre-Mauroy où seul Guingamp s’est imposé (2-1), le 18 octobre 2014 en Ligue 1. Bordeaux, 7ème formation à l’extérieur, a déjà enregistré 5 revers en 10 déplacements dont un dernier à Nantes (2-1) ce week-end.

Avant la défaite de ce samedi, le FCGB restait sur 2 succès devant Lille (1-0) et Lorient (3-2) à Chaban Delmas et sur un nul très chanceux à Metz (0-0).

La dernière victoire à l’extérieur du club au scapulaire remonte au 8 novembre 2014, c’était à Amiens contre le RC Lens (2-1). Depuis, les « Marine et Blanc » ont perdu à Marseille (1-3), ils ont été accroché chez le promu Messin (0-0) et ils ont été défaits dans le derby de l’Atlantique par le FC Nantes (1-2).

Face à une cascade de forfaits côté Bordelais, Maxime Poundjé, André Poko, Théo Pellenard, Jussiê, Kaabouni et Diego Rolan, qui a été envoyé avec la CFA, Lille pourrait -il tirer son épingle du jeu et se qualifier pour les 1/4 de finale ?

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

63 COMMENTAIRES

  1. Pas sûr, on a 13 mecs issus du centre de formation qui vont jouer ensemble, ça va être une partie intéressante où les jeunes auront fort à montrer face aux Lillois.

    Prior pourra enfin se montrer, Sané Pallois et Ilori feront enfin leur preuve à 3 ensemble. Faubert et NMB feront le boulot sur les ailes et le deuxième confirmera sont statut de leader.
    Badin, j’espère le voir plus longtemps que contre le TFC. Touré et Crivelli pourront faire parler leur jeunesse face aux vieux défenseurs nordistes.

    Une belle partie en vue pour ma part !

  2. cascade de forfaits??
    jussiê c’est depuis le debut de saison rien ne change.
    poundjé/pellenard/poko/kaabouni que des seconds voir troisièmes couteaux.
    à part carrass (et jussiê mais ça on savait) je vois pas où est la cascade de forfaits préjudiciables.

  3. HS : Transfert ca va bouger a Bordeaux …bonne nouvelles !!! des renforts !!!

    http://www.sport.fr/football/ligue-1-bordeaux-motive-pour-recruter-en-janvier-366183.shtm

    On a besoin d’un bon meneur de jeu !! vu le marché et les prix pratiqués il faudra etre bon et malin !!

    Il y en a un qui est pas mal en Eredivisie , il s’appel tonny Vilhena Trinidade évalué aux alentours de 4M€ , ce qui est dans les cordes des Gigis !!
    Moi je verrais bien ce petit jeune dans notre collectifs moins cher que Belhanda c’est certains.

    https://www.youtube.com/watch?v=Kq2ryIJ7kUs

  4. 1-1 à la mi-temps, on dort !!! c’est mou, beaucoup de déchets techniques, si on ne se réveille pas, on passe à la trappe….

  5. obligation de battre Lyon pour esperer un p’tit recrutement maintenant … et je la sens pas cette prochaine gagne , meme si Lyon a fini par se griller aussi hier soir !
    parce qu il manque pas grand chose dans cette equipe Girondine , c est dommage !
    faut pas croire qu a chaque fois , le danger viendra du petit Touré car hier il nous a montré ce qui se fait en CFA depuis 2-3 piges !
    incomprehensible ce fait de partir tout seul a grand coup de conduite de balle pour au final avoir toutes les peines du monde a trouver un soutien , du coup il a passé son temps a aller s encastrer soit dans Basa , soit dans Rozhenhal !
    alors comme je l ai dit en début de saison , je laisserai du crédit a cette jeune equipe et ces joueurs en mal d adaptation comme Contento ou Ilori par ex’ , meme si ce dernier a semblé faire une bonne prestation , il finira par se blesser , fait chier !
    tout ça pour rien , que c est dommage !

    • C’était quand même une défense WTF hier soir… heureusement que les attaquants alignés par le LOSC en début de match sont particulièrement mauvais à la finition.

      J’ai trouvé Ilori limite flippant et Sané pas vraiment à l’aise en DC gauche. C’était même ahurissant de voir Pallois jouer par moment DC gauche ET latéral gauche en même temps tellement c’était en bordel.

      Pour Touré, j’ai envie de dire que ce qui posait problème, c’était pas ses raids mais bien le fait qu’il n’y avait pas quasiment personne pour monter avec lui. Il se retrouvait du coup sans aucune possibilité de centre et avec une prise à deux de la défense lilloise très souvent.
      Il s’empalait dans la défense avec des dribbles impossibles du coup.

      Il a fallu l’entrée de Sertic pour qu’enfin un milieu vienne aux 18 soutenir les attaquants.

      Pour Saivet, le chemin vers son meilleur niveau est encore long, j’ai l’impression.

      NMB a été limite transparent. Jug en revanche, ça m’a fait plaisir de le voir sortir la tête du sac ainsi. Super timide encore au début du match (et encore salement abandonné par la défense sur le but de Frey… sérieusement Faubert ?), il a commencé à peser en défense au fil du match pour finir par ce bel arrêt final et deux beaux arrêts durant les tirs au but.

      • en défense , le probleme est lorsque Sané n est pas dans son match , Pallois s est mis carbo le guerrier du coup ! Ilori j ai pas trouvé si dégueulasse , il revenait et …. rechute !
        pour Touré , attend quand tu vois que ça suit pas deux fois , va pas t enfermer non plus ou pose le jeu plus tot , ça m a enragé ça !
        pour le reste , je suis assez d accord avec toi !
        par contre ce qui m emmerde , c est qu on est assez arhletique , on a des corners , de bons frappeur de coups francs …. et on y est pas sur les coups de pieds arretes !

        • Ilori a une sorte de nonchalance qui me gave un peu, je dois dire.
          Je ne l’ai pas encore assez vu pour déterminer si c’est une fausse impression, dûe surtout à un manque de rodage avec ses coéquipiers, ou un réel problème.
          Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression que Sagnol s’était emmêlé dans son dispositif à cause des absences. Pas de Rolan ni de Kazhri, donc il met Mariano. Du coup il met Faubert à la place de Mariano. Mais comme il n’a plus Faubert pour boucher à gauche, du coup il y met Pallois. Du coup il doit mettre Ilori en DC. Mais c’est un DC droit, donc il fout Sané à gauche… Au final, tout le monde semblait paumé !
          Avec la question qui fâche en prime : pourquoi Contento n’était pas sur le pré ? Bobo ou préservé pour dimanche ou carrément trop mauvais lors de ses dernières prestations (parce que bon, ça fait plusieurs fois que Sagnol lui préfère Poundjé, même quand il est opé…) ?

          Sur les coups de pied arrêtés, ils en ont mis pas mal depuis le début du championnat. Mais la défense de Lille est très solide et très physique aussi. Et Eneyama, c’est quand même pas un client facile à berner là dessus. Il n’y avait que Plasil en plus pour les tirer pendant une bonne heure, qui est quand même un cran en dessous de Sertic et Kazhri dans ce domaine. Donc je râlerai pas trop sur ce match. Disons que Lille, c’est vraiment pas l’adversaire idéal pour briller dans ce domaine 🙂

          Et pour Touré, difficile de faire la part entre les consignes de Sagnol et le fait que Mariano repiquait bcp au centre ou centrait direct plutôt que déborder comme le font Rolan ou Kazhri d’habitude, ce qui lui aurait épargné ces prises à deux dont il a réussi deux-trois fois seulement à se sortir (brillamment la première fois d’ailleurs). A plusieurs reprises, le bordel à gauche en défense l’a d’ailleurs obligé à venir défendre très bas pendant que Sané se recalait en 6 devant la charnière Ilori-Pallois.
          Et quand tu pars d’aussi bas, ben forcément, arrivé en haut, t’as plus la lucidité suffisante pour choisir la bonne option…

        • Je te suis sur Touré, il en fait trop et trop souvent. Qu’il pose le jeu un peu plus tôt aurait été bénéfique pour le jeu et l’euipe girondine au lieu de s’empaller à répétition sur les défenseurs.

      • Ilori flippant ??

        Meilleure blague de la soiree. Je l’ai trouvé juste enormissime moi, et la ou tu vois de la nonchalance,moi j’y vois une sérénité et une maturité.

        Je trouve ,en général, ton optimisme béat légendaire assez limite mais la une fois n’est pas coutume, c’est une de tes rares critiques qui fait bondir..

        Decidemment…

        • J’ai dit « limite flippant », pas « flippant »… Il a fait de belles interventions à plusieurs reprises… mais énormissime quand tu te fais transpercer plusieurs fois dans le dos, que tu oublies le ballon après avoir bloqué Sidibé ds la surface, que t’es aux fraises sur le but lillois, que tu montes au galop sur une action et que tu oublies de redescendre ensuite…

          On n’a pas les mêmes critères pour énormissime alors 🙂

          • J’espère Apporter un truc a votre Débat , j’ai disséqué en 5 Image pour essayer de montrer les erreurs d’un défense aux aboies :

            Pour moi il y a surtout 2 chose qui m’ont marqué, le mauvais positionnement de l’ensemble de la défense au départ et surtout l’erreur de Placement de SAné qui déstabilise toute l’architecture de celle ci , Obligeant Pallois a mal se positionner !!
            Car au départ Sané doit couvrir Illori sorti a l’inter et Pallois du coup devrait se trouver à la place de sané puisque le Bloc coullisse a Droite !

            Après NMB à une Attitude Honteuse voir même non pro sur cette action ne bougeant pas et même laissant le marquage complet !!!

            donc regarde dans l’ordre les photos c’est Ahurissant, quand sagnol va voir cela , ca va gueuler!!!

            L’equipe dans l’ensemble a mal joué le coup avec une Mention Spéciale à Sané et la Palme a NMB

          • Intéressant.
            Cela montre aussi qu’avec un vrai 6, on aurait moins ce genre de problème. Puisqu’il pourrait compenser les « largesses » défensives.

          • AH oui Turon !!

            Un vrai Recuperateur et un Meneur de jeu nous font grandement defaut

            -Tiens Benjamin Stambouli ne joue pas trop a Tottenham ce serait pas mal pour un 6

            et tiens aussi dans la rubrique Meneur de jeu Ben Arfa va sûrement se faire lourder de Hull !!

            Bon ok un comportement pas tjrs top mais avec Sagnol pour le Maîtriser il a de la qualitée le garçon si il veut s’y mettre !!
            et vue que l’on a pas d’Argent il y a peut être un bon coup a faire

            http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bruce-confirme-le-depart-de-ben-arfa/523113

          • Au niveau du talent , on aurait tout à gagner c est sur !
            Tenter le coup sur court terme comme on a fait avec Faubert histoire de voir ou il en est …. Non me tombez pas dessus , je sais aussi qu’ il peut te dézinguer un vestiaire … Mais sous Sagnol ?
            Non j y crois pas un instant !

          • non mais vu le poste recherché et l’argent que l’on a mettre il y a pas foule au portillon

            C’est a tenter !! un prêt avec Option d’Achat serait pas mal

          • Il est cantonné sur un côté maintenant , en manque de rythme et de temps de jeu , se fait jeter de 2 clubs de suite , histoires à Lyon , à Marseille , très mal entouré , ça fait beaucoup !
            On a besoin d un pur 6 surtout Big’ plutôt !

          • Un prêt de 6 mois, ça peut se tenter sur Ben Arfa, mais bon, chu comme toi, ce gars a du talent mais à ce niveau de stupidité, c’est un peu une cause perdue quand même.

            Un 6, on veut un 6 !

          • En 6 , on peut faire aussi un coup !!!

            STAMBOULI est en Cale Sèche a Tottenham !! un petit prêt de 6 mois serait pas mal et si on peut rajouter une Option !!!

            BEN ARFA Sagnol peut le gérer !!! je ne vois que lui et Courbis y arriver en France !!

          • Ouch en effet, la passivité de NMB fait mal vue ainsi. Je ne me souviens plus de l’action qui précède et si NMB avait joué un rôle important dedans, ce qui pourrait lui offrir au moins une excuse. Mais même comme ça… mouarf.

            Et de façon globale, ce qui arrache un peu beaucoup la gueule, c’est qu’on est avec un beau 4 Vs 4. Seul Plasil fait l’effort de redescendre en défense. Les remarques sur NMB valent aussi pour Traoré qui sifflote gentiment au milieu du terrain.

          • Ouais défensivement ca flotte grave en ce moment !!
            Bon les automatismes sont pas là du fait que je ne sais pas si Willy a pu jouer 3 à 4 match avec la même défense …..

            Mais c’est chiant car on perd des points , ici la qualif (quoiqu’il resté encore du temps) a cause de points clé qui ne sont pas répétés !!!

            C’est pas comme si tactique on se faisait balader , là c’est juste un manque de concentration et d’Effort !!! il y a du boulot !! C’est là où on voit la différence entre les Bons joueurs et les grands joueurs , sur le placement tactique !!

            Moi il y en a un qui est une Enigme c’est Pallois !! je le trouve surprenant par moment on dirait que c’est lui qui a joué tout le temps un L1……là il y a eut de sacré loupé avec ce joueur je n’arrive pas a comprendre pourquoi il c’est pas imposé à Caen et Valenciennes le gars !!
            Mais bon tant mieux pour nous , après il affiche un Niveau Monstrueux!!! j’espère que les bouffeur de jambon qui viennent superviser Sané ne vont pas nous faire une Gigis qui en allant supervisé les joueurs en prêts , se disent ….. »tiens il est pas mal la garçon… ».
            Si il continue comme cela en progression il va vite intéresser les gros !!!

            tu avais raison il nous refait une Kocielny!!

          • Ben je dois avouer que j’ai compris pourquoi VA avait tenté de le faire jouer en latéral avec ce match. Il n’a pas été ridicule du tout dans ce rôle.

            Mais je pense que Sané et lui se sont un peu empêtrés dans leurs automatismes en charnière justement, en oubliant parfois qu’ils étaient décalés d’un cran à gauche, ce qui rendait les placements de Sané un peu aléatoires. C’était moins criant pour Pallois qui avait la ligne pour se repérer et Touré qui multipliait les appels devant lui.

            Je ne suis pas certain que Pallois atteindra le niveau d’un Kos par contre. Il a un jeu plus statique que ce qu’on attend d’un défenseur moderne, il me semble. Très difficile à effacer en 1Vs1 et à semer au sprint, mais plus facile à mettre hors de position dans un jeu de mouvements.

          • Ouais il est pas vif !!!
            Mais en 1c1 il a des interventions impeccables , sont défaut pour ma part et qu’il s’impose pas assez physiquement dans les duels aériens , il mets pas assez de Hargne comme un Ramos par exemple (qui lui compense sa « petite » taille par cela), avec son gabarit si il y mettait plus il serait monstrueux

Comments are closed.