Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le Torchon brûle entre certains ultras et autres fidèles supporteurs demandant la démission du coach bordelais suite à une nouvelle défaite contre le promu strasbourgeois par 3-0 ! Nette et sans bavure cette déconvenue résume à elle seule les résultats médiocres de leurs 10 dernières rencontres : 1 seule et unique victoire pour nos Scapulaires !

Alors, sauront-ils un jour nous redonner l’Envie ?

Et à défaut de se refermer sur nos défaites, les portes du pénitencier sauront-elles un jour s’ouvrir vers l’espoir ?

MERCI POUR TOUT JOHNNY.

PUISSES-TU CONTINUER A FAIRE DANSER LES DIABLES ET LES DIEUX !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentBORDEAUX-STRASBOURG
Article suivantCDL : TOULOUSE – BORDEAUX
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

151 COMMENTAIRES

  1. Ba pas grand chose a dire le meilleur entraineur de l1 continue mais comprends (cest bien on est content) martin remet ríen en cause et ndt on l entend pas, tant qu on lui parle pas de tunes…… Bref bordeaux bientot pret pour jouer le mintient

    • je vois gros comme une maison l arrivee de tholot d ici peu, le mec depuis un mois il fait ses petites affaires et se raproche de bordeaux…
      Le probleme n est pas que gourvenec, le probleme c est qu il faut degager les 3 martin, rame gourvenec. Gestion catastrophique depuis des mois. Ils ont voulu une equipe sans ame, la voila!

      • Je suis daccord avec toi benji pour ce qui est du degagment avec ndt qui s envas et c est noel avant l heure…perso tholot a bordeaux pas fan

      • Non mais pour le cas Martin on a aucun recule !! Il hérite de la gestion Triaulesque. Le choix Gourvennec c’est Triaud !! Les dettes c’est Triaud !! Le grand stade (qui aurait pu être une manne financière si on avait eu une vision à long terme, à l’image de Lyon) c’est Triaud !!! Pour une fois qu’on a un recrutement « ambitieux ». Pas de sa faute si l’entraîneur est une bille. 30M ça n’est pas rien, et tous les clubs n’ont pas eu cette enveloppe là pour recruter cet été. D’ailleurs ça faisait combien de temps que ça n’était pas arrivé sur les bords de la Garonne ? Laissons lui le temps de monter son projet. On ne juge pas un président à des résultats sportifs à l’instant T (d’autant plus qu’il n’est en poste que depuis peu), ça n’est pas lui qui coache à ce que je sache ! Et il faut bien qu’il voit la valeur de chacun dans l’organigramme. Si Ramé ne sert à rien il sera dégagé, j’en suis convaincu. S’il l’avait fait dès son arrivée on le lui aurait reproché d’ailleurs.

        • BAbaw

          ok avec l’héritage de Triaud on va faire avec ! on dit qu’il y est pour rien , même si pour moi il pouvait faire des trucs mais bon admettons !

          mais là il file 30M€ à GOURVENNEC ! si là c’est pas une Boulette excuse moi alors il en fera jamais plus !

          Tout le monde du football sait que Gourvennec n’a aucun réseau , il dépasse pas les frontières Bretonnes et il est pas super apprécié dans le Microcosme Foot Français !

          On achète NDP simplement parce que le club était en négo avec Mendy N qui a le même Agent !

          Excuse moi mais un Pdt qui connait un peu le foot file pas toute ses munitions a 1 entraineur qui a 0 réseaux ……

          • Oui mais il apprend de ses erreurs lui aussi ! Il manœuvre à vu pour l’instant parce que qu’il n’a pas de recul. Qui pouvait dire avec certitude que Gourvennec n’allait pas réussir dans son projet? On a tous espéré que ça fonctionne. Il a pris un risque en lui donnant les clefs du camion, et c’est là normalement la première qualité d’un entrepreneur ! S’il ne retombe pas sur ses pieds alors on pourra dire qu’il est un mauvais président. Mais attendons de voir, 1 an c’est encore trop peu !

          • OK avec toi sur « on pouvait croire à Gourvennec » …!! du moins après SAgnol et Gillot , je l’avoue cela me redonné un peu d’espoir vis a vis du jeu mais sans non plus me la Frapper sur L’oreille !!

            Après excuse moi mais donner « les clés du camion » à un gars comme Gourvennec , il y a qu’une personne ne connaissant pas le monde du foot pour ne pas savoir que c’est voué à l »échec par rapport aux objectif d’Europe ….

            1-Gourvennec n’a aucun réseau ou un très très réduit
            2-Gourvennec en dehors de la Bretagne ne jouit pas d’un amour trans-région du Microcosme Foot !

            Et sa 2ème Erreur on en Revient c’est de ne pas avoir nommé un VRAI Directeur Sportif qui lui pour le coup aurait pu gérer tout l’extra Sportif !

            Excuse moi mais cela il pouvait le faire au lendemain de sa nomination ! s’entourer de personne compétentes quii connaissent le monde du foot et qui ont des réseaux ….. c’est le Béa BA ……..

  2. C’est tellement invraisemblable…
    Sagnol viré de son poste d’entraîneur adjoint au Bayern, Gillot viré de l’AJ Auxerre, et Tigana sans poste depuis 2012 après… Un licenciement
    Et ce qu’on demande aux dirigeants bordelais, un énième licenciement, ou un accord à l’amiable pour la démission de Gourvennec.
    Sois on a pas de chances avec les entraineurs et on se tape tous les « loosers », sois on est maudit, ou mauvais..
    Ce club a un problème structurel, c’est pas possible autrement…
    Je réitère ce que je disais : sur ces 2 dernières années c’est compliqué d’en vouloir aux dirigeants, tant au niveau des investissements, à propos de Malcom, des ambitions souhaitaient ( bizarre d’entendre dire qu’on jouait le podium ), ou de la confiance donné à l’entraineur, fait rarement vu ces 10 dernières années.
    Mais quand j’entend dire que Toulalan est d’une lenteur incroyable, bah ça a pas l’air de porter préjudice à Hilton ou Rami, au contraire, ils s’adaptent.
    Et d’après moi le gros problème, en dehors de la motivation et du caractère, c’est un manque d’adaptabilité incroyable..
    De la part de l’entraineur, mais aussi des joueurs.
    Quand tu as un côté droit Carrique-Cafu, qui n’arrivent pas à combiner qu’il ne sont pas complémentaires et qu’ils n’ont pas le niveau… Ca fait flop
    Pareil pour Toulalan Jova, jamais vu une paire de défenseurs aussi médiocre…
    Et Vada-Lerager… C’est comme si tu mettais Lo Celso et Thiago Motta sur la même ligne, c’est n’importe quoi
    C’est le système qui doit s’adapter aux joueurs, pas l’inverse, sinon tu te retrouves avec ce genre d’inepties au delà du niveau de jeu très moyen

    • Hilton et Rami, défenseurs de métier, sont lents, mais ils sont physiques et ont un bon jeu de tête. Ils ont d’autres atouts qui compensent largement leur lenteur. Et puis ça reste quand même un gros point faible pour Marseille (pas pour Montpellier puisqu’ils défendent très bas). En fait, si Toulalan avait quelqu’un à coté de lui physique et suffisamment rapide il représenterait peut être un intérêt (et encore que…).
      Et puis l’année dernière on est repassé à un milieu à trois parce qu’il était incapable de jouer dans ce schéma, alors je ne comprends pas et je ne vois pas pour quelle raison ça pourrait être mieux en défense centrale cette année…
      C’est peut être là une piste pour Gourvennec d’ailleurs, pourquoi ne pas jouer à 3 défenseurs centraux (en 523 pour ne pas dire 343) ? Nos latéraux sont très moyens défensivement mais savent monter. Malcom et Kamano repiquent tout le temps dans l’axe ou il y a embouteillage avec les 3 milieux axiaux et notre faux 9.
      On est souvent passé par cet étape pour regagner un peu de confiance (Gillot notamment et sous Sagnol aussi je crois). A un moment donné il faut évoluer, et c’est là la limite de notre pseudo entraîneur.

      • Toulalan serait très utile en effet dans une défense basse.
        Son manque de vitesse lui interdit les espaces dans son dos.
        Il a plein de qualités, C’est rageant putain de devoir lui taper dessus tout ça car il est sacrifié dans un schéma suicidaire!
        Car l’envie, l’anticipation, l’intelligence, lui il connaît , contrairement aux nefles qui pullulent à côté de lui.

        • Donc tu serais prêt à jouer comme Montpellier ? Un peu comme on l’a fait l’année dernière? On défend bas, on laisse la possession et on contre attaque de façon très verticale avec beaucoup de pertes de balles? Quitte à avoir une qualité de jeu indigeste donc ?
          On a l’effectif pour faire mieux quand même ! Un peu plus d’ambition, c’est ce qu’il manque dans ce club depuis 7 ans maintenant !

          • L’ambition oui, mais ça passe par la sécurité défensive.
            Montpellier n’est pas mon modèle, je dis simplement que Toulalan serait fort ds ce système.

      • Quand on arrive au stade où les propres supporters ont plus de solutions et d’idées que l’entraîneur, c’est n’importe quoi…

  3. comme David je trouve que c’est invraisemblable;
    je suis atterre. cette année j’avais plutôt confiance mm si je trouvais que le départ de Pallois non compensé était une erreur.
    jamais j’aurai cru en arriver là. Gourvennec a énormément de tort notamment celui de n’avoir pas su créer un collectif, un fond de jeu.
    Mais les joueurs sont en faute aussi surtout pour leur état d’esprit: ce sont des gentils fenéants qui ne risqe pas de finir avec des crampes. Il joue comme des cadors a 2 a l’heure; Il devrait se faire secouer et làa ussi j’en veux à Gourvennec mais aussi à Martin et NDT ….voir au public car croyez moi a Marseille ça se passerait pas ainsi.
    moi je veux déja qu’il respecte le maillot, se batte comme des chiffoniers, « s’arrachent » …..apres on verra.
    Quand à Martin quand il dit que 2 joueurs au mercato ne chageront aps grand chose c »st stupide / tout dépend de qui tu fais venir c’est sur que c’est de la trempe de Mendy et Jovanoic on est OK mais si tu prends des joueurs avecexpérience et talents c’est plus la mm chose

    • PAt71

      Le mal est trop profond !!!

      Il faut cureter jusqu’à l’OS pour retirer la Pourriture !

      en sorte il a raison Jacques Martin , 2 joueurs suffiront pas !

      il faut dégager le Staff du Pseudo DS ou dernier Sous fifre !!

      Là je vois pas comment on peut remonter ! Gourvennec piétine depuis 9 matchs et bientôt 10 avec Nizza la semaine prochaine !

      Car rêve pas tu peux tourner le problème comme un Rubicube , tu arriveras pas a remmetre toute les face a l’endroit !

      -Manque de qualité technique et tactique
      -Manque de cohésion collective
      -Manque de Grinta, Il s’effondre comme des Flans Mireille
      -Manque de circuit préférentiels et de certitude dans le jeu
      -Manque d’experience .

      voilà pourquoi on se relèvera pas comme cela ! Gourvennec n’est Ni Ranieri ,Favre ou Ancelloti , il est trop limité et comme l’effectif est pas bon et bien on va jouer le maintien !

      Notre chance c’est l’existence du Barrage et que Metz est encore plus mauvais !!

      • L’effectif est bon, il y a juste carences à des postes clefs. Tu peux mettre les meilleurs musiciens du monde, sans bon chef d’orchestre ça ne peut pas fonctionner.

        • l’effectif est bon pour quel Objectif ?

          Le podium Eventuel Non , tu as pas les joueurs !
          pour jouer le ventre mou oui !

          Les joueurs compétitif pour jouer le haut de la L1 intrinsèquement j’en vois 4 :

          -Malcom
          -Otavio
          -Costil
          -Sabaly

          voilà et c’est tout ! le reste c’est juste bon pour jouer de la 10 a 15 ème place et avec un peu de Chatte et 2 ou 3 loupés des clubs favoris tu peux espérer une 7 ème place au max !!

          Mais faut arrêter , c’est pas avec du Mendy,Toutrolan,Depreville ,Sankharé ou Lerager que tu peux t’appuyer pour être performant !

          Tiens Regarde Nice cette saison qui Pioche un peu , ils ont un COACH et un groupe de Qualité qui arrive a s’en sortir malgré tout !

          Nous on est au fond du puit et c’est ni le coach , ni la valeur des joueurs qui vont pouvoir nous remonter !

          Maintenant c’est sur on a pas un effectif pour descendre mais attention cela peut vite arriver

          • Pour répondre à ton précédent poste Big, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on ait pas des pointures partout, c’est clair. Mais c’est la même histoire du côté de Lyon et Marseille. Dis moi que la défense centrale de ces deux équipes te fait rêver?! Les latéraux, même histoire ! Anguissa c’est pas badant non plus. Payet est en chute libre, et jusqu’à il y a peu Menphis était catastrophique ! J’en oublie surement mais les carences il y en a dans tous clubs. Le tout est d’avoir le technicien qui saura exploiter les qualités de chacun de façon optimale. Nous, on l’a pas.

          • alors jouons au comparaisons !

            les Défenses Rami /Abdenour ou Marcelo/Morel prouvent a elles seules qu’elles sont de loin au dessus de notre Paire Magic Jova/toutrolan

            le 3 ème But de Strasbourg la dernière fois que j’ai vu un but pareil , c’est quand j’ai assité à un match d’un Pote en 1er serie Corpo et encore il y avait plus de combatiivité !

            Même si ils sont lents les Rami/Abdenour/Marcelo/More je l’ai ai pas vu encore prendre un grand pont de Bahoken a 30 mêtres des buts dans l’axe !!

            Ok tu seras pas champion avec ces defenses mais elles restes solides car les joueurs ont des qualités ! Nous on a même pas un joueur de leur Niveau !

            Rami/Abdenour sont de vrai Tracteur mais savent se placer ..elles sont les 6 èmes defenses de L1 ….ils ont pris 19 Buts quand nous en prends 26 ….

          • En place de qui ds les 5?
            Je pige pas.
            Bref, Vada est mal utilisé.
            De Preville également.
            Les deux ont la technique et la vista.

  4. Jocelyn Gourvennec, entraineur de Bordeaux, après la défaite 0-3 face à Strasbourg : « C’est un moment très difficile. On s’est fait transpercer très tôt. On a vu une équipe strasbourgeoise qui a tout de suite pris confiance. On a été plongé dans le doute dès le départ et on a ensuite été en grande difficulté. Ils auraient pu mettre plus de buts… On a été transpercé et ils ont été très opportunistes. Le coup franc (du deuxième but) fait mal. On a eu des situations, mais on aurait pu jouer deux heures sans marquer. C’est un moment très difficile, on comptait sur ce match pour continuer d’avancer à domicile. On a failli ce soir dans notre stade, ce qu’on n’avait pas fait depuis un moment. Quand c’est difficile, il ne faut pas baisser la tête et faire le dos rond, continuer à bosser, sans rien lâcher. Il faut rester digne dans ces moments. Les «Gourvennec démission» ? C’est logique quand le public est mécontent. Ça ne fait jamais plaisir. C’est un mécontentement général. On a été battu 3-0 par un promu, et quand on est Bordeaux, on doit s’imposer dans ce genre de matches. Ça reste une rencontre, il y en a encore beaucoup. Il faut rester unis et continuer à travailler. Menacé ? Je ne pense pas à ça. Je mets toute mon énergie dans mon métier. Il n’y a que ça qui compte. Les joueurs répondent présents. Il y a trop d’écart entre le match de Saint-Étienne (victoire 3-0, 15e journée) et celui de Strasbourg. Mais tout ne doit pas être remis en cause. Il n’y a que le travail, l’abnégation et le courage qui vont nous sortir de la

  5. Pas de réaction de la part des joueurs, des dirigeants, ou de l’entraineur.
    Comme si ce match n’était qu’une simple défaite, et que l’entraineur balançait un fameux  » c’est un moment difficile mais on saura rebondir « …
    On reproche aux Ultras de ne pas suffisamment mettre la pression sur les dirigeants, mais pour demander quoi ? Des investissements ? Un nouvel entraineur ?
    Dans le premier cas, on a bien vu que 35 millions d’investissement cet été n’était pas un acte de réussite.
    Quant à l’entraineur, on prend qui, on fait quoi, et concrètement : Après Tigana Gillot Blanc Sagnol Ramé et Gourvennec, tout ça en 9 ans, l’entraineur est-il à l’origine de cette défaillance ?
    Très dur d’y voir clair, des problématiques mais pas de solutions viables ou logiques…

  6. BIG UP SODA Très Belle Article en Rapport avec son Enterrement !! j’étais pas un Fan de Johnny mais quelle Gouaille et quelle Aura !!

    Bravo SODA LA CLASSE

    • …Je m’incline devant cette sensibilité qui nous réunit, Big… Merci à toi d’ouvrir les yeux une nouvelle fois… Le monde ne tourne pas autour d’un ballon, heureusement.

      Je n’étais pas un fan acharné mais certaines de ces chansons m’ont beaucoup marquées. Elles révélaient si justement notre existence, nos rêves, nos réussites https://uploads.disquscdn.com/images/dc6e8879ea34a1d88294bc445c037568b1e4315baa1307341333bbdb6b7b12d3.jpg … Une voix, un don du ciel…Il a réussi à réunir des mondes… On a perdu le Boss, on a perdu notre Légende… les gens ne s’apercevront que bien plus tard de la place immense qu’il occupait dans le paysage français… Avant lui, seule Edith Piaf avait suscité le plus grand rassemblement pour un chanteur, devant les Cloclo, Gainsbourg …

      Salut à lui !

        • Tu vois Big, je regrette l’ancienne version du site où les sujets dérapaient souvent sur de la variété (la bouffe, l’actualité, les filles, d’autres sports, la vie quoi !…) Ce n’est pas faute d’avoir essayer de longs mois auprès de l’administrateur d’obtenir mon « usine à gaz ». Il me l’avait promise l’artiste, mais bon, c’est comme ça… Ouais, un truc « aux petits oignons » qui aurait donné à ce site une convivialité inégalée jusqu’à lors… Je voulais faire de ce site un repère de fidèles de tous bords…
          On aurait pu bosser main dans la main, je pense qu’on aurait fait un truc vraiment sympatoche ici (et je n’oublie pas notre Chamalo, bien sûr)… Parce que moi quand tout tourne autour d’un ballon ça me fatigue… Tu parles d’un bon Rizotto chorizo, les mecs te répondent « il joue Trucmuche ce week-end ? » Tu parles des problèmes de ta Fuego, l’autre il te répond qu’il ira plus au stade cause que l’entraîneur il aille se faire enculer… Mdr… Le rédac il te donne l’occaz de parler music (d’enchaîner sur tes préférences, tes choix musicaux) en publiant un article sur une des plus grandes pointures qu’on est jamais eu et qui vient de tirer sa référence, et les gus te parlent de ballon… :(….
          Le FCGB.net a perdu de son identité Big, celle qui faisait de ce site un site à part. Beaucoup d’anciens sont partis avec cet état d’esprit… et ceux qui sont restés se font trop rare pour pouvoir faire perdurer la marque de fabrique.
          Au FCGB.net ce n’était pas que du foot…c’était aussi du foot (une grande différence)… je suis nostalgique de cela…ça dérivait facile avant, c’était bien, j’aimais ça… maintenant tout est aseptisé foot… Moi ça me gonfle…Tu es le seul Highlander à avoir réagi, sois-en mille fois remercié… https://uploads.disquscdn.com/images/e9d491c32990571ae83f7b2b5f943b0bc7b7f5906a6abcd01e6057a86646becf.jpg
          Sodapop

          • Ouais soda , moi aussi cela me fait chier de voir que tout par en couilles !!

            Ils auront tous réussi M6 …même cela !!

            Moi aussi l’ancien site me manques , par pour son graphisme mais son contenu et ses contenant !

            Jowel a fait un bref retour et tant mieux , mais les Ultramarines18 ,Fonceur33,Greggor,Boug,Julienclercestungangster manques cruellement au site et sur ce quoi on se prenait le choux et le reste !!

            Restent quelques uns encore , mais je te rejoins sur le fonds , moi je suis pas à la base un adpete des réseaux sociaux , d’ailleurs j’ai ni Facebook,Instagram,Tweeter, non pas que je suis dépassé mais cela me gonfle sur l’intérêts général de procédé à savoir je m’en carre de savoir que untel a mangé une glâce ou se bronze le séant sur une plage des caraïbes….

            Et ici j’avais trouve un truc sympa où l’on ouvait echanger avec tout type de Personnes et je me souviens des sacré echange avec le Ultramarines18 où on c’était bien Frité …..

            Moi j’ai toujours kiffé tes articles qui étaient toujours fin dans l’esprit de Horsjeu.net !

            Oui le site est devenu à l’image du club mais il tient juste a nous d’essayer de retrouver cet esprit là !!

          • Comme tu le dis Big, à nous de retrouver cette esprit là, rien qu’un petit truc à dire, les années fastes de fcgb.net, à la même période, on s’envoyait des photos de mère Noel sexy, tu te souviens ??? C’était potache, mais quand on est bien quelque part, on l’est tous un peu…
            Un grand merci à toi Soda, je t’ai déjà dit que tu es le grand frère que je n’ai pas eu 😉

          • Le rendez-vous des anciens combattants, mort de rire. C’est quand on devient nostalgique qu’on se rend compte qu’on est vieux ? Le pire, c’est qu’il paraît que ça s’aggrave en vieillissant, on est pas dans la merde…

            HA HA HA !!!

          • J’ai toujours cultivé une certaine forme de sadisme. En revanche j’avais pas conscience d’être maso avant de me relire, ça m’inquiète…

          • Et je suis le plus jeune du lot. T’inquiète, hier, j’avais encore ton âge, pis c’est arrivé d’un coup, la vieillesse. Tout ça passe vite, je te souhaite surtout de profiter de ces années là comme j’ai pu le faire.

          • Oui… Julien… quel talent, quelle finesse ce julien,affûté comme une lame… et Jowel putain fait chier le Jowel, quelle sensibilité ce mec…Nico Gib, Boug… Merci pour tes mots Big, merci pour ta fidélité à toute épreuve…

          • Un kir pour le « Ganster » et une pensée pour le Boug qui doit en chier au pays des quenelles. Fait pas bon être supp bordelais en ce moment, surtout en territoire hostile (Hein ch’dom !!) Jowel qui se fait trop rare etc… La dream team FCGB vivra toujours dans nos mémoires !

          • Hélas le mal fut fait lorsque Casper a changé radicalement la configuration du site. Et le retour à une forme plus proche du forum est intervenu bien trop tard. Le fait d’avoir jeté au feu toutes nos contributions n’a pas été très intelligent de sa part, d’ailleurs ce n’est pas une qualité qui le fait briller, l’intelligence… Beaucoup l’ont mal pris, moi compris. Une preuve qu’il n’accordait aucun intérêt à ce nous pouvions produire. Perso, je n’ai plus eu envie d’intervenir régulièrement sur le site depuis et je ne passe que parce qu’il reste quelques vieux webpotos. Puis je préfère le confort d’un forum aux courants d’air d’un fil info.

            Sinon, j’ai bien senti ton hommage mais n’ayant pas d’affinité avec l’avatar de JP Smet je ne m’y suis pas associé. Non pas que j’ai quelque chose contre le bonhomme mais tu connais l’histoire des goûts et des couleurs… Après, je peux comprendre qu’il ait marqué des générations.

            J’ai plus été marqué par un certain Ian Fraser alias Lemmy Kilmister qui avait une définition du rock’n roll et de la vie qu’on lui associe un peu différente et dont on fêtera les deux ans de la mort à la fin du mois. Une des plus belle flèche que le rock tous sous genre confondu nous ait donné.

            https://www.youtube.com/watch?v=eBIa0o36pPo

            « Their name was Motörhead and they play rock’n roll »

            Si ça c’est pas un hors sujet made in FCGB.net !!

            Tchuss mein freund !

          • Voilààààà ce que je voulais le xave… que ça dérape dans le style moi je préfère écouter cette zique là, et poum on me balance une vidéo !!!! ah ! ah ! ah ! yessssssss !

            figure-toi que j’écoutais Lemmy aussi…;) pas autant qu’ACDC ou Rose Tattoo, Iron Maiden ou Saxon… mais je m’en envoyais de temps en temps !!!

            Tiens, pour toi et ch’tidom !!!!!! mate les danseuses le polak 😉
            https://youtu.be/H7-ayoJKZ_Q

          • Mes oreilles trainent dans des registres plus extrêmes mais ça reste une grande référence pour moi. On lui a rendu un hommage vibrant au Hellfest 2016, ça a piqué l’oeil. Tiens, si tu aimes Maiden…

            https://www.youtube.com/watch?v=BBtLMLQfiRo

            https://www.youtube.com/watch?v=WxnN05vOuSM

            Perso je suis plus ça

            https://www.youtube.com/watch?v=cbyswHABG3Q

            Ou ça

            https://www.youtube.com/watch?v=mEApWIAaiDk

            Mais tout le monde n’y est pas préparé…

            Y a pas qu’le rap !!!

          • MDR Soda, oui c’est pas faux, certains gonz n’ont que le foot en tête, avant c’était avant, qu’est-ce-que j’ai pu rire sur ce site, bordel !!! Et l’apéro ?!? Ahhh, çà c’était top, les photos cochonnes, les prises de bec, les supporters parasites des autres club, putain, c’était le bistrot du coin ici !!! C’est çà que je kiffais en fait…
            Bigwave savait déjà ce faire des amis, pour pas changer lol !!! Et ce bon Moine, Soda, ta plume, ta touche, ton humour vieille branche !!!
            Essaye de créer ton propre site, ya moyen de faire un bon truc original !!!
            Tu as déjà des fidèles ici, avec le bouche à oreille çà marcherait à coût sur !!!
            Des bonnes idées, on en a tous ici….

          • je fulmine d’idées mais malheureusement je n’ai pas le savoir informatique… putain j’aurais ça en magasin mon ch’tidom on chevaucherait des nuages jusqu’aux étoiles, je te le dis moi !!!! 😉

          • Salut les webpotos. Moi aussi il me manque l’ancien site. Ce truc que nous a pondu Collona est visuellement moderne mais terriblement sans âme. Où sont le Nabot, le puceau, le fourreur, l’araignée, le roi des fouteurs de merde Ultra et tous les autres. J’ai été absent quelques mois, dans des contées que tu connais, mon vieil ami, sans uniforme mais à peu près dans le même but. J’avoue que j’aurai fait plus d’efforts pour ne pas laisser le contact se distendre avec l’ancien fcgb.net. Lorsque nous avions mis nos faciès sur le forum, je me suis dis que je n’aurais certainement pas adressé la parole à la moitié d’entre nous et que je serai passé à côté de pas mal d’échange très riche , Chdom avec ta tête de membre du kop boulogne, la preuve est faite qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences et qu’un cerveau est plus fort que des tatouages . On a tous des idées religieuses, politiques ou même philosophique s différentes, mais c’est fou la tolérance qui jaillissait de ce site. Je pensais que le forum renaîtrait , mais comme cela a été dit, il a peut être été remis trop tard. Toujours est il que je suis heureux de voir que les piliers restent présents.

  7. plus que 2 points d’avance sur le barragiste.
    Je pense qu’on le sera car on va perdre a Nice et je nous voit pas battre Montpellier.
    La trêve sera sympa……………

  8. « On se sépare d’un commun accord, je crois que c’était la meilleure décision […] Je ne voyais pas d’amélioration. A partir du moment où il n’y en a pas, je préfère laisser la place à quelqu’un d’autre. Je fonctionne à l’affectif, ce n’est pas une question d’argent. A partir du moment où je ne me fais plus plaisir, je préfère partir. J’ai 20 ans de carrière d’entraîneur derrière moi, je n’avais plus envie de faire de concessions. Je m’embêtais par rapport à ce que je demandais et qui n’était pas fait. C’est pour ça que j’ai décidé de partir. Au quotidien, à partir du moment où les choses ne se faisaient pas comme je les voyais, notamment dans le jeu, je préfère laisser la place à quelqu’un qui trouvera peut-être les solutions ».
    C’est Gillot qui s’exprime en quittant Auxerre. Sans commentaire…

    • Je suis pas fan de triaud, mais force est de constater qu avec martin c
      est trois fois pire! je suis a peine surpris du deroulement en fait.
      Tu
      mets a la porte un leader , un super joueur, une ame de l equipe, en la
      personne de carasso, tu le degages comme un mal propre. Premiere enorme
      erreur, sympthomatique d un tres mauvais virage.
      Tu fais de la com,
      en annoncant que la deuxieme saison de menez sera digne d un ballotelli,
      trois jours apres tu le refourgues en turquie.
      Tu vends le meilleur jeune espoir du club, ounas, que tu remplaces par un cafu qui a trois fois moins de talent…
      C est pas que gourvenec qui doit bouger, mais la tryptique rame, martin, gourvenec. ils ont fait que de la merde!
      pourquoi
      est ce triaud qui va parler aux supporters a la mi temps, et pas l
      huitre martin? o charisme ce mec, connait rien au foot, et surtout ne
      sait pas gerer l histoire d un grand club. le depart dans ses conditions
      de carasso etait un signe avant courreur de la catastrophe actuelle. Je
      vois pas comment ni pourquoi on va se relever. Autre enorme connerie, c
      est toulalan en defense central alors qu il tenait bien la maison en
      numero 6. gourvenec risque de mourrir avec ses idees, car nice puis
      montpellier, je vois pas comment on peut gagner! ni a toulouse en cdl
      mardi.

      • Carrasso viré, Ramé directeur sportif….remet ça dans l’ordre et tu comprend que le critère sportif n’est pas prédominant dans cette histoire.
        Carrasso parlait, un leader, il aimait le club.
        Pallois était un guerrier.
        Gourvennec et Ramé les ont éjecté.
        On a ce soir 2 points de plus que le 18 ieme…

        • Je pense que costil est un bon gardien peut etre pas autant q carasso ca se vaut, le bleme cest qu il est atteind du síndrome perte de confience total comme tous, on pourrait jouer contre vic fesansac ou le puy du fou je sais meme pas si on gagnerait……

      • Benji tu as tout résumé !

        Comme je dis plus haut le mal est profonds !

        On avait un Pantin de Président pendant 15 ans , qui était poings et main liés mais qui l’avait choisit ! Aujourd’hui tu as mieux un Banquier qui est là pour préparer au mieux la vente du club et Optimisé au mieux le Rendement Financier ……

        Martin pour preuve qu’il connaît rien au Ballon :

        1-Laissé Ramé a son poste d’Emploi Fictif , il ferait mieux de s’occuper des Gardiens , il est né dans la Boue faut qu’il y reste , les salons feutré et autres c’est pas pour lui c’est un Geu !

        2-Laissé Carte Blanche à un GOURVENNEC sur le recrutement ….car je le sais , le monde du foot le sait , son réseau s’arrête en Bretagne ! de plus il a pas tant d’amis dans le foot comme un certain Gourcuff tiens tiens un autre de Bretagne …!

        3-Les déclarations a vol-eau depuis cette saison , avec on a une effectif pour jouer le podium et Gourvennec a mon soutien il travailles Bien (en même temps tu lui a filer 30 barres , si tu le vires tu auras l’air , la musique et la chanson d’un CON !).

        Bref pour reprendre une expression célèbre : « ON A PAS LE CUL SORTI DES RONçes)

        • Je te suis completement dans l analyse, gourvenec a aucun reseau…C primordial, suffit de voir courbis et ricardo a l epoque, qui non seulement avait du reseau, mais aussi et surtout le nez creux. Autre chose, je suis peut etre trop bordelais dans l ame, mais quand gourvenec se reclame sans cesse de denoueix et suaudeau, ca me fait vomir. Ici c Bordeaux, pas le fc neant atlantique. Ce qui a fait la force des girondins ca toujours ete des joueurs de caractere la y en a plus.

      • Je vois pas enormement de difference. Pour ma part tant qu il y aura le projet m6 (cest a dire rien) au mieux 6eme au pire le maintient

  9. Vivement le retour de Laborde… Peut-être l’homme providentiel, celui qui instaurera un semblant de concurrence et d’envie
    Quand tu vends Pallois Touré pour 2,5 millions les 2, et que t’en remplaces aucun, c’est problématique.
    Avec la vente de Pablo et les 7 millions de Rolan pour l’été prochain, tu peux d’ores et déjà te renforcer en défense

        • Da Silva-Toulalan pour viser un top 5, c’est suicidaire…
          Surtout si on part du principe qu’on a besoin d’un défenseur mobile

          • Mamadou Sakho ??
            Il est titulaire à Crystal Palace et il s’est blessé hier
            Oublie le je pense ^^
            Un bon défenseur ça aurait été Hérelle de Troyes, qu’on aurait pu avoir pour 500.000e cet été…

          • Mouais j’ai toujours du mal avec ce genre d’infos…
            Le raccourci qu’on a tendance à faire c’est  » Sakho est un bon voire très bon joueur, si il peut venir à Bordeaux faut le prendre »
            Mais quels sont les conditions, le prix, l’humeur du joueur, la prime à la signature etc..
            Sakho c’est 4,5M par an, un joueur fragile et compliqué dans un club à la taille de Bordeaux.
            Et c’est pas parce qu’il réussit à Palace que ça aurait été la même à Bordeaux…
            Regarde Thelin, ou Sala, ils y arrivent. Maintenant regarde Crivelli…

      • Il faut remettre les choses dans leurs contextes… Lewczuk c’est 800.000 euros, un DC titulaire dans un championnat polonais qui a 30 ans
        Personne s’attendait à un Sergio Ramos, mais ça pouvait être une solution de doublure.
        Mais quand tu vois qu’on a une ligne défensive avec aucun joueur au delà des 4 millions d’euros en prix d’achat, que Prior Carrique Pellenard sont des joueurs du centre de formation mais qu’aucun d’eux n’a réussi à s’imposer, et que tu à un clean sheet sur les 11 derniers matchs…
        En gros, aucun investissement fait sur la ligne défensive, on achète un ailier 2 attaquants on signe un contrat pro pour Taha, et en défense, aucun changement depuis l’an dernier, hormis la perte de Pallois..
        Je me répète mais, un contrat pro en DC qui n’a aucune expérience( Verdon ), un joueur libre ancien MDC de 35 ans ( Toulalan ), un DC remplaçant d’un championnat polonais pour moins d’un million d’euros ( Lewczuk ) et un défenseur serbe qui avant le début de cette saison, n’a joué que 15 matchs en 1 an et demi… ( Jova )
        Ca donne pas envie

  10. de toute façon ils auront pas le choix ils vont devoir acheter du lourd à la trêve. ..Ils ont les moyens avec les sous de Pablo et en anticipant la vente de Malcom et Roland. Il faut un arrière gauche un central un 9…Mais va jouer les pleureuses mais ils ont les sous.Ceci dit j’ai regardé Amiens/Lyon et je confirme que ce qu’il faudrait dejà c’est que les joueurs se bouge se battent pour nos couleurs

    • avec la blessure de mendy sa va les obliger a bouger pour un 9. un prêt de Giroud moi sa me va. apres sa va vendre du coté de milan. faut au moins un attaquant et un defenceur central gauche. romagnoli mais je pence que c’est trop cher pour bx.

      • DAMDAM

        ROMAGNOLI très très FOrt , mais très très cher !

        après qui va vouloir venir dans cette Galère ? c’est là le prob et quand bien même si tu trouves un gars il va falloir le surpayer pour venir s’enterrer à Bordeaux !

        tu as rien à proposer ! et puis en janvier c’est un mercato d’ajustement et non pas de création d’équipes !!

        tu as sur le marché tous les joueurs à la cave dans les clubs , donc par définition des joueurs en mal de temps de jeu ce qui implique un temps d’adaptation et de remise a niveau physique , autant dire que le gars est opérationnel en MArs …ce sera trop tard !

        après si tu mises sur une Vedette d’un petit club , pour l’arracher tu vas surpayer le Gazier !!! donc c’est pas malin non plus !!

  11. Coup de gueule contre tous les commentaires qui s’en prennent aux ultramarines!
    Après le mépris exprimé par un ancien joueur sur les 2 ou 3000 « abrutis  » qui suivent 5 leaders, un autre clown spécialiste fustige les ultras bordelais suite à leur colère exprimée en quittant le virage à la mi temps.
    Ces imbéciles se croient autorisés à leur reprocher de ne pas soutenir leur équipe jusqu’ au bout!
    Mais venez poser vos gros culs au Matmut , vous verrez et entendrez des supporters irréprochables, encourageant les Girondins jusqu’ à les applaudir même après la défaite contre Monaco….
    Ce que perso, je n’ai pas fait…
    Comme les ultras, Je ne me sens pas coupable de souhaiter du changement quand mon club prend 5 points sur 30, quand le coach a choisi x joueurs, quand le président lui a permis de chambouler l’effectif , entre départs stupides non remplacés ou alors piteusement.
    Les abrutis sont ceux qui ne disent rien , qui regardent couler le paquebot sans lancer de signal de détresse.
    Ou on comprend cette révolte ( bien douce à mes yeux) on on ne veut qu’un stade rempli de bonnes gens qui vont au spectacle et pas des passionnés.
    Dans cette hypothèse, et sans réaction rapide et forte de NDT, les spectateurs bien propres et bien polis…ne seront plus bien nombreux à venir…car si on file en ligue 2…ou si on reste juste au dessus du précipice, les rares courageux à se déplacer seront encore…. les groupes de supporters.

    • Kaklun

      Te laisses pas enfumer par les consultants de C+ ou Bein ils doivent défendre le produit L1….C est de la com….

      Comme a l époque avec Stefane Guy qui adorée et ne voyait la première league quand C+ en avait les droits et Torpillait la L1….et depuis cette année qu il est le commentateur 1 du Dimanche soir la L1 est revenue en grâce à ses yeux….d autant que C+ a plus les droits anglais.

      Là c est pareil …..

      Les Ultras Marines sont des vendus a M6 mais je valides ce genre de contestation

      • perso, des que je suis a bdx, je vais o stade, dans le virage sud, encourage l equipe, chanter etc… Je me sens pas achete par m6 ou qui que ce soit! apres je suis supporter independant, non affilie on va dire, donc je sais pas ce qui se trame en coulisse, mais depuis le stade j ai pas l impression que les ultras soit de connivence avec M6…

  12. La rumeur Preud’homme tend à refaire parler d’elle. Je pense qu’on est tous d’accord ici pour dire que c’est clairement la meilleure chose qui pourrait nous arriver !
    On croise les doigts !

  13. Oublie le podium copain… Comme j’ai dis sur l’article précédent, si on accroche l’Europa (grâce au classement, et non en coupe) ça sera un sacré exploit !

  14. c’est vrai que la saison s’avère galère voir dangereuse ( risque réel de relégation).il sera effectivement difficile de recruter en janvier car les clubs ne lâcheront pas facilement leur joueur sauf a des prix déraisonnable. Une des solutions sont les prêts surtout en année du coupe du monde: certains joueurs en manque de temps de jeu seront peut être intressé à nous rejoindre ne serait ce que pour cela;
    L’autre solution sont les joueurs en fin de contrat dans 6 mois.
    Quand on coach je pense que les 3 dernières matchs seront décisif pour lui.
    Pour Toulouse et Nice il faudra déjà ne pas prendre de buts et vu nos « forces  » pourquoi ne pas tenter une défense à 5 et un système très defensif pour jouer en conte ce qu’on l’on fait le moins mal.
    Prior- Sabaly- Toulalan- Lecwchuk- Verdon- Pellenard( moi je relancerai Contento ou Poundjé)- Otavio- Sankharé- Vada ( Malcom si il peut jouer)- NDP- Cafu

    mais quelle que soit le système et les joueurs le fait est que pour obtenir des résultats il faudra du caractère, de l’abnégation, de l’envie…ce dont ce groupe semble dépourvue comme de talents ( quand on voit le but de Balotelli on se dit qu’on est vraiment ma barré !! ).

    • Si on fait tourner contre Toulouse, on est des glands !

      On galère déjà en championnat donc autant essayer de sauver la saison avec un trophée qu’on joue à fond !

      • je propose pas du tout de tourner contre Toulouse car cette coupe avec finale à Bordeaux ( je crois) doit être joué a fond!!
        je pense que l’on doit par contre se rassurer derrière et peut ‘etre qu’être à 5 peut nous aider.
        Par contre je suis pas trop d’accord sur le talent car mis à part Malcom je ne vois que des joueurs corrects ( Toulalan NDP, Kamano, Otavio, Sabaly, ) voir moyen (Lerager, Pellenard, Vada, Mendy, jJovanovic
        Du talent j’en vois au PSG evidemment mais plus à l’OL ( fekir, Aouar, Diaz, par exemple) a l’OM ( Thauvin, Germain, Gustavo, Payet par intermittence) ou a Monaco( Falcao, Lemar, Sidibé, Glik, Fabinhio)

        • Dans les talents que tu cites ailleurs ce sont des joueurs qui font briller leur club ACTUELLEMENT ! C’est pour ça que je vois des talents chez nous mais mal exploités ! Un NdP, un vada, Otavio, Sabaly, Jova, Cafu, Kamano … On a du potentiel monstrueux, qui nous a fait espérer en début de saison, mais il est juste mal géré et encadré par le staff et les anciens (Toul’ ; Jaro ; Costil …)

        • Hey, tu chope Amiens en quart qui peine un peu …

          A coté t’as PSG-OM (avec OM qui passe au Parc, énorme) ; Lyon Monaco (Lyon passe) ; Lille Angers (oui je vois Lille au prochain tour, qui passe contre Angers ensuite)

          Les qualifiés pour les demi : FCGB OM OL Lille

          Tu tombes sur le LOSC qui retombe dans ses travers et tu les sors,
          OM-OL, dans l’autre match, l’OM passe avec beaucoup de difficultés !

          En Finale tu accueille l’OM à Gallice et ils ne gagneront jamais chez nous !

          Fin de l’histoire, t’as la CDL !

  15. de toute façon pour Toulouse les choix se feront par élimination puisque Lewcuhk, Verdon Malcom et Mendy ( pour 6 mois lui) sont forfaits.
    on va avoir de ce fait notre charnière Toulalan/Jovanovic…….ça fait peur!!
    Contre Nice ce sera encore pire que demain soir avec Plea et Balotteli on peut encore prendre cher
    c’est là qu’on voit le génie de ne pas avoir remplacé ( ou garder Pallois)

  16. oui j’y avais pensé a Pellenard avec Jovanovic …ça permet de remettre Toulalan au milieu.
    Sinon il y pas un petit jeune défenseur central en réserve ou en U19?
    Sinon vous avez une idée de ce que couterait le licenciement de Gourvennec?

      • Oui klakun 10 en defense et une pointe qui court a la mazouu lol si il peut meme rentrer dans les buts avec le ballon…..en Fait cette saison il y a eu 2 coups dur vídeoton qui a brisers nos objectifs et psg qui nous a remit a notre place. Il nous Faut un Match reference, chose que l on a las eu cette annee. Meme ce de pre je pensais vraiment qu il allait nous claquer des buts apres sa valeur financiere j en sais ríen aujourdhui si ca les vaut ou non, il me fait penser a un joueur traumatiser et tétaniser dans ce club. Hier duga a dit on n aime ou en aime pas, on oublie la valse des entraineurs et qui plus est sortait a la limite de la depresión. En Bref dans ce club beaucoup perde leur moyen, a qui la faute ? Il faudrait quand meme se poser la question.
        Pour moi ndt. Je prefere terminer cette saison 15eme et tout nettoyer que finir 6eme et refaire la saison prochaine la meme saison. Cest un choix. Comme on dit le foot nest pas une science exacte. Bonne journee

  17. le départ de Gourvennec c’est 5.5M. C’est énorme. Autant garder cet argent pour renforcer la défense. Surtout si c’est pour avoir un remplaçant on se tape du Galtier ou je ne sais qui de la mm trempe.
    J’ai écouté Dugarry hier qui dit pas mal de conneries mais force est de constater qu’effectivement tout le monde echoue dans ce club depuis quelques temps:
    les entraîneurs: Tigana, Gillot, Sagnol et Gourevennec …sont ils tous mauvais?
    des joueurs : Sala, Modeste, Guilbert, Arrambarri
    Le problème ne se situerait il pas ailleurs : organigramme, manque d’argent, …………..et donc un peu beaucoup la faute a Ndt
    Cela dit cela ne dédouane pas Gourvennec de ses mauvais choix cet été.

      • sur girondins 33 tu touveras ce qu’il a dit sur RMC relayé par Leboeuf .LES 2 ONT DES PROPOS SIMILAIRES en visant notamment NDT et M6 sur à la fois le manque de moyen et un organigramme déficient

    • 5 pepette et demi… pour une saison moyenne et une demi saison digne d’un promu… Vous êtes sûrs que M6 manque de sous pour payer autant ?

      • Il faudrait légiférer autour de ça.
        Dans une moindre mesure, Bielsa qui coule le LOSC avec ses méthodes minables ( j’argumenterai si besoin mais c’est long ^^ ) qui installe le club à la 19ème place et refuse de démissionner pour toucher les 13 millions d’indemnités.
        Comment un entraineur peut être viré pour faute grave ?
        A partir du moment où il se présente aux entrainements et aux matchs, il est intouchable.
        Faudrait installer une règle, par exemple si le club perd 4 de ses 5 derniers matchs ou 8 de ses 10 derniers matchs il peut être licencié sans indemnités.
        Malheureusement ça pourrait être un élément de pression pour les joueurs, qui pourraient négocier tout et n’importe quoi sous peine de se faire hara-kiri en plein match et mettre en danger l’entraineur.
        Oscar Garcia est parti parce qu’il considérait que le club ne respectait pas ses supporters, pas d’indemnités, une démission simple.
        Mais quand le mec s’accroche à son rocher, et que de surcroit c’est un véritable carriériste ( tout le monde voit Gourvennec être dans une top team dans 5 ans et sélectionneur dans 10 ) qui refusera d’être vu comme un looser, alors good luck..

  18. Jérôme Prior dans les buts, ça me plait.
    Pereira, c’est du foutage de gueule en revanche.
    Alors que tu as un secteur offensif déplumé, Malcom Mendy et Laborde blessés, tu te passes d’un mec que personne au club n’a vu joué, alors que tous les observateurs de la Juve en disent du bien.
    Il est prêté avec OA ?
    Franchement, un milieu Otavio en 6 avec Vada-Pereira à la baguette..
    A la place on va se taper Plasil Sankharé, et la même charnière centrale affreuse.
    Il faut lancer des mecs comme Koundé Taha Pereira Youssuf, au moins les faire rentrer ! Si tu les fais signer uniquement pour faire le nombre, tu renvoies quelle image ?
    Tu préféres faire jouer Plasil 36 ans, en fin de contrat, il a plus les jambes plus la motivation et malgré tout ce qu’il nous a apporté ça se comprend…
    Pellenard qui récupère sa place à gauche, là aussi c’est un aveu de faiblesse…
    Bref, mauvaise gestion du groupe, et on adapte les joueurs à la tactique alors qu’on devrait faire l’inverse
    Plasil et Sankharé sur la même ligne NO
    De Préville en pointe NO
    Cafu qui joue 2/3 à gauche il se retrouve à droite NO
    Pellenard à gauche NO il doit jouer dans l’axe à la place de Toulalan
    Toulalan Jova NO
    Pereira à la cave NO

  19. « Nos recruteurs se réunissent une fois par mois, et font des fiches sur les joueurs supervisés. Je pense qu’ils voient, chacun, 200-250 matches par an, en comptant les vidéos. Ils en voient, en général, 2 par weekend, et font des fiches sur les joueurs qui leur paraissent intéressants ; et en focalisant évidemment leurs recherches sur les joueurs évoluant aux postes identifiés par Jocelyn et Ulrich comme ceux où on est susceptible d’avoir des besoins de recrutement. Voilà, c’est ça notre fonctionnement ».

    Y a que moi que ça choque cette façon de travailler ? Un modèle aussi archaïque, d’avoir des recruteurs qui voient 2 matchs par week-end, font des fiches, et envoient les résultats à Ramé ?
    Pas une once « d’humanité », de réseau, ou même de prises de risque
    Ce modèle on dirait celui d’une équipe de nationale qui a 3 pélos payés à aller voir le brésilien du coup dont ils ont entendus dire qu’il savait faire 10 jongles.
    D’autant plus que dans la suite de l’interview, il est mentionné que  » les recruteurs [ne] vont [pas]voir les matches qu’ils veulent et reviennent en parlant du numéro 10 alors qu’on joue sans numéro 10… Ils ne sont pas là pour se faire plaisir ou pour faire dans l’esthétique »
    C’est bien ce que je dis, on adapte les joueurs à la tactique, si on tombe sur un bon coup, on préfère passer à côté…

  20. j’osé pas croire que Gourvennec titularIse PL’asil ça n’auraitalien aucun sens.Pourquoi ne pas donner sa place au jeune surtout dans une période comme celle ci.Je ne comprends toujours pas pour PERREIRA.

Comments are closed.