Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Les Girondins de Bordeaux se rapprochent du troisième tour des qualifications de l’Europa League. Après avoir arraché sa place en fin de saison passée en terminant à la sixième place de la Ligue 1, les Bordelais espèrent bien ne pas connaître le même scénario que l’année dernière. En effet, Bordeaux s’était incliné lors des qualifications face aux Hongrois de Videoton. Pour continuer à poursuivre leur aventure dans la compétition, les hommes de Gustavo Poyet devront passer l’obstacle Ventspils. En s’inclinant sur sa pelouse sur la plus petite des marges, le club letton a d’ailleurs bien compromis ses chances de qualification. N’ayant pas perdu un seul match de préparation, les Girondins de Bordeaux comptent bien s’imposer devant leur public. Profitant de leur avance acquise lors du match aller, le club français pourrait bien profiter de nombreux espaces. Une situation qui devrait leur permettre de remporter cette rencontre et surtout de se qualifier pour le prochain tour.

Les points clés

  • Durant la préparation estivale, les Girondins de Bordeaux n’ont pas perdu (2 victoires et 2 nuls).
  • Bordeaux s’est imposé lors du match aller à Ventspils (1-0).
  • Ventspils n’a remporté que deux de ses trois derniers matches à l’extérieur.
  • Les Bordelais restent sur une série de neuf matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Pronostic

Les clubs français espèrent bien briller cette saison dans les coupes européennes. Pour bien démarrer cette nouvelle campagne, les Girondins de Bordeaux se doivent de rejoindre le troisième tour des qualifications de l’Europa League. Avec une précieuse victoire (1-0) en Lettonie, les hommes de Gustavo Poyet tenteront de terminer le travail sur leur pelouse. Disposant d’un effectif supérieur sur le papier, le club français devrait trouver les ressources nécessaires pour s’en sortir avec une deuxième victoire.

Victoire de Boredaux 3-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

67 COMMENTAIRES

  1. Moi ce que je vois c’est le retard pris à cause du timing de cette vente !

    là Encore M6 n’a rien anticipé si ce n’est de faire gonfler leur Compte en Banque !

    Maintenant on va avoir l’air malin avec ce 11 type pour commencer le championnat, car faut pas se leurrer même si il débarque 3 recrues d’un coup avec le temps d’adaptation , la remise à niveau elle seront pas opérationnel avant 1 mois minimum !
    ce qui voudra dire qu’il faudra se fader encore 2 tours préliminaire d’Europa + les MAtchs contre RCS /TFC/MONACO/RENNES avec ce 11 là !

    Autant dire que la saison va être bien pourri encore ! ce sera le cadeau laissé par M6 .

    TOUT LES 11 TYPES à la REPRISE , on Peut voir que l’on est bien à la Traîne :
    https://uploads.disquscdn.com/images/eec6285e6eb9fb4594aa3ec215b31a7e44ec1bad0c695cc165906a0c4af91893.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/10c69739f3cfb8aac076037a084fc668626b71f861f7d94df5069896620d8c83.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/1d7a79874c76539d0d72f5c13082fd21f0a275abfb793622d31022dd51b77ab4.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/25dd5a06cb986995382e93881fef99bf25bbe30f99bb9d1633818fa24f5c5a82.jpg

    • Le calme avant la tempête?
      Ce qui ferait du bien, pour commencer, ce serait :
      – Ramé et ses adjoints transférés sur la dune du Pyla.
      – la paix avec Poyet, après intervention de Da Grosa.
      – la signature de Pedro, Bergwyn…

      On a une défense plutôt solide.
      Au milieu, manque un créateur.
      Devant, faut tout refaire.
      Le coach est parfait.
      Le staff au dessus devrait donc gicler en Octobre.
      On voit le bout du tunnel, Esteban, il est encore un peu loin, mais tu vous la petite lumière là bas?

  2. Excellent ce Charbonnier !!!!!!!!! C’est si évident…

    Lionel Charbonnier donne son avis sur les différences de point de vue entre les dirigeants des Girondins de Bordeaux et Gustavo Poyet, sur le recrutement. Pour l’ancien gardien, l’uruguayen devrait avoir les pleins pouvoir sur le Mercato.

    « Je pense que quand tu fais confiance à un entraîneur, c’est l’entraîneur qui doit faire son recrutement. Il n’y a rien de plus compliqué, d’autant plus quand tu dois recomposer une équipe… Les dirigeants ne savent pas nécessairement vers quoi veut aller l’entraîneur. C’est comme si pour la Coupe du Monde tu avais notre Président, Noël Le Graët, qui aurait dit à Didier Deschamps : ‘tu vas prendre celui-là, pas celui-là, etc’. C’est exactement la même chose. C’est même encore pire parce que ‘DD’, il doit faire ça sur deux mois. Là, Gustavo Poyet, il va se les embourber sur quatre ans… Je comprends qu’un entraîneur décide de tout un mercato, bien évidemment. Après, on lui donne des fourchettes de prix, et avec ça il doit savoir les mecs qu’il veut. Tout le monde doit s’imbriquer… S’ils pensent qu’ils se sont plantés avec Poyet, il fallait s’en débarrasser. A partir du moment où tu conserves l’entraîneur, tu lui laisses les pleins pouvoirs. Mieux vaut qu’il meurt avec ses propres idées, parce qu’il n’y a rien de pire pour un entraîneur que de mourir avec les idées de tes dirigeants. Ce que fait Gustavo Poyet, il le fait pour le club. Pourquoi les dirigeants connaîtraient mieux la stratégie et le mode de management qu’un entraîneur ? S’ils sont mieux placés pour le faire, qu’ils entraînent aussi ! ».

    Bien vu Lionel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est d’accord…

    • Soda

      Charbonnier à pas tort et pas raison non plus !

      tu as 3 façons de fonctionner en terme de club :

      1-Un club qui se structure de façon Pyramidale avec Un Pdt , Un Directeur Sportif et un Directeur du Recrutement avec la cellule adéquate. Style FC Porto , As Monaco , Real Madrid , FC Barcelona ,AS Roma , Juventus de Turin,Ac Milan,PSg,OL Bayern,RBL…..qui vont vers une politique sportive bien définie (soit du Businessplan pur ou du Plan Sportif) et qui Impose le recrutement au coach qu’ils recrutent, en leur disant voilà on vous donnes cela et faut faire avec ! Là aussi sur 1 ou 2 joueurs peuvent faire l’exception du choix du coach !
      cela permet au club de ne pas être dépendant des choix du coach pendant 2 ou 3 ans si il y a échec et te retrouver avec des croix a te traîner qui te plombent les saisons suivantes !
      exemple nous avec Gourvennec qui adepte du 433 et tu te retrouve avec un coach qui préfère evoluer en 4231 et qui a pas les joueur pour !

      2-Un management à l’Anglaise avec le pouvoir donné au Coach , qui façonne son equipe à son image tel , Manchester United / City, Arsenal, Liverpool,OM,Dortmund,Tottenham,Newcastle…., là il te faut ne pas te tromper sur le coach sinon tu pars vers la galère ou tout du moins t’obliges à recruter son remplaçant dans la lignée pour éviter d’avoir a changer tout ton effectif !
      Exemple le pourquoi Chelsea c’est Rabattu sur un SARI plutot qu’un Laurent Blanc , car Sari joue comme Conté avec un Pressing Haut intense et un jeu direct contre un Blanc qui prône un jeu de Possession Bas et des attaques Placées !

      3-La dernière méthode consiste a faire un Mixte des 2 , ou le coach travaille en relation avec la cellule de recrutement et le DS , qui donne un Club sans véritable identité mais peut être la moins risquée !

      pour Nous c’est Différent , Poyet est obligé de le faire à l’anglaise vu le Catastrophisme de ce que l’on nomme cellule de recrutement au FCGBM6 et de la faiblesse du Directeur de Football ou de centre on sait plus trop !

      donc sur ce coup je te rejoins sur Poyet !

      • merci pour ces éclaircissements Big !
        Alors, espérons que nous obtenions un nouvel organigramme plus en adéquation avec l’ambition des nouveaux dirigeants !

  3. Oh secours !!!!!!!!!

    Les rumeurs sont de pire en pire: Rosier (Dijon), Salibur (Guinguamp), Souquet (tricard a Nice), un Grec inconnu, un lapin de 6 semaines brésilien inconnu, un latéral brésilien de division 2.

    Non seulement tu attends des plombes pour au final recruter de la merde encore. Honnêtement je suis au bout du bout avec ce club.

    Ça fait un an et demi que le transfert de Malcom est prévu et on en est rendu a réactiver des Salibur.
    On nage en plein délire.

    Encore une fois de l’amateurisme poussé a son paroxysme.
    comment on peut etre aussi nullissime en gestion des transferts, c’est pas possible. Cela relève de la science-fiction.

    Quand je vois que St Etienne sans Europa ligue signe Khazri, Debuchy, M’villa, Kolodziejczak et piste en plus Cabella.

    Et Gasset gueule, putain mais que devrait dire Poyet.
    Puis le pompom est qu’ils osent lui faire un procès.
    Je comprends meme pas qu’il soit pas deja parti.

    Je serais lui, j’alignerais demain une équipe avec Pellenard avant-centre, Lewczuk ailier gauche, Ndp gardien et Poundje numero 10 et je me barre le lendemain les laissant dans leur merde.

      • Club de merde geré par de cons avec des rumeurs pourries, ecoeurant, pour ma part je vais plus suivre les actualites de bordeaux jusqu au debut du championnat, perte de temps!

    • Short stack !!

      bah M6 fait du M6 !!

      après tu vas avoir les ayatollah comme Rantanplan alias David ou Jghii qui vont venir te tenir un discours à la raffarin avec la Positive Attitude chanter par Lorie !

      oui comme tu dis cela relève de la science Fiction quand tu crois avoir touché le fonds et bien non avec M6 tu peux encore creuser !

      ils ont inventé le concept !

      le FCGBM6 c’est un One man show /jour !

      Saches aussi que Ramé voulait faire venir Sertic pour remplacer Pablo et que Poyet a dit non ! d’où ce fameux procés de poyet gèle le mercato girondins !

      de toute manières faudra pas s’attendre à une saison de rêves cette année ! vu que les Génies au commandes du navire qu’ils vont quitter tel les rats , ils vont investir un minimum !!

      tournez vos regards vers les joueurs libres

      il y a que les footix pour croire que la saison sera à Objectif !

      ce sera juste https://uploads.disquscdn.com/images/45892d66cdd4588830e69d3c5727012b6acba81c9e6da72b86f4b1390fdca9cb.jpg

  4. Me font marrer ces clubs comme Dijon qui demandent 10M€ pour Valentin Rosier ! mdr

    Me font penser à tous ces vendeurs à la sauvette qui guettent le client pour essayer de l’enfumer avec (soit-disant) leur meilleure came…

    Qu’ils le gardent leur champion du monde !

    • Franchement Soda !!

      Martin me fait penser au Fish qui s’installe à une table de poker !
      (Fish : Terme utilisé pour designer un débutant au poker ou quelqu’un qui ne sait pas jouer (ou joue très mal) et à qui on peut soutirer de l’argent. En français, le terme de « pigeon » serait très approprié !).

      Le Pdt de Dijon tente ! Après tout ils se dit qu’en tu es capable de mettre 10 Plombs sur un NDP pourquoi pas sur un Latéral Droit qui a le vent au cul !

      ils en sont capables Ramé et Cie

  5. Mercato foot – But! Football Club logo

    0 1′
    Girondins : le rachat, le Mercato, les critiques… La franche mise au point de Gustavo Poyet
    Gustavo Poyet n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Ce mercredi, à la veille du 2e tour préliminaire retour de Ligue Europa face à Ventspils, le coach uruguayen des Girondins de Bordeaux a balayé l’actualité de son club. Avec franchise.
    Sur le rachat du club

    « Non, la nouvelle du rachat du club n’a pas changé quelque chose au niveau du mercato. Non, parce que c’est comme ça, et ça va durer encore un mois et demi pour commencer à changer. On travaille avec Nicolas de Tavernost, le Président, Ulrich, c’est pareil».

    Sur le Mercato à l’arrêt
    « Si ça va s’accélérer au niveau du mercato ? Je ne sais pas. Si vous voulez, vous pouvez parler avec Ulrich (Ramé). Lui est en charge du mercato ».

    PUBLICITÉ

    Sur les critiques en interne
    « Personne n’est venu me parler directement, en tête à tête, personne. Personne ne m’a dit que ce n’était pas bien de faire une chose, ou une autre. Personne (…) J’ai cinquante ans, je ne suis pas un gamin. Je n’ai pas l’âge de parler de rumeurs de propos de quelqu’un du club… S’il y a un problème avec les dirigeants, avec moi, c’est à eux de parler avec moi. Moi, je n’ai pas de problème avec eux. Avec personne ».

    • Esteban tu retranscris tout ce qu’il y a dans la vidéo que j’ai joins en bas de l’article !
      c’est dommage je l’ai mise pour rien… 🙁 tu peux re-écrire l’article si tu veux aussi…
      bref, je bosse pour queue dalle (je pleure)

  6. Les bruits qui circulent se contredisent tous entre eux…
    Déçu de voir que même avec de l’argent et des ambitions, on arrive pas à sortir de noms potables du chapeau

    On prolonge Poundjé, mais on va refiler Pellenard. Ce qui veut dire que Poundjé sera numéro 2 ?
    On est à la recherche d’un latéral droit, APRES que la rumeur Sabaly à Naples ait prit du plomb dans l’aile. Incohérent ?
    Diego Reyes toujours sur les tablettes, alors que Pablo reste ?

    Le plus dingue, c’est qu’au delà des 4/5 recrues nécessaires pour avoir une équipe équilibrée, je suis persuadé qu’il y en a tout autant qui sont sur le départ. Donc d’autres potentielles arrivées pour remplacer les partants

    On en vient à réactiver Salibur, Ben Arfa, Nkunku, etc.. Des joueurs qui nous ont envoyé paître il y a quelques mois déjà

    En attaque, on en est à notre plan C, le milieu créateur plan D, et pour le reste il n’existe pas assez de lettres dans l’alphabet pour en parler.

    Le travail en amont sur ce mercato est horrible. Et si en aval, Gus donne du fil à retordre à Ramé qui ne semble pas être quelqu’un de compétent en DS, alors bienvenue au FC Cours de Récré.

  7. Hier, l’agent de l’attaquant priorité numéro 1 des Girondins de Bordeaux, Pedro, s’était exprimé sur son joueur et son avenir, dans la presse brésilienne. Contacté par notre site, l’agent de l’attaquant brésilien, Marcio Giugni, nous en a dit un peu plus sur ce dossier. « Les négociations sont bien plus avancées avec Bordeaux qu’avec l’Olympique Lyonnais. Bien que les deux équipes soient deux des meilleures équipes européennes… Le joueur n’exclut pas du tout de rester à Fluminense. Les négociations ont commencé il y a un mois avec les Girondins. Le joueur est vraiment intéressé pour signer à Bordeaux ».

  8. Continuant de faire défiler son compteur de non-recrutement depuis le début du mercato estival, le FCGB, lors d’un soutien public communiqué à Gustavo Poyet, a évoqué le mercato « peu actif » chez « la plupart des clubs » lors de la période de Coupe du Monde.

    En dehors des Girondins, et chez nos voisins de la Ligue 1, le mercato serait-il aussi inexistant ? Car, qu’on se le dise, le lendemain de la finale de Coupe du Monde est passé depuis quelques jours déjà… Au 1er août, le site de la LFP enregistre de son côté de nombreux mouvements dans notre championnat : en dehors des retours de prêts, TOUS les clubs de Ligue 1 ont enregistré l’arrivée d’un joueur minimum. Tous SAUF le FCGB.

    Parmi les clubs ayant très peu recruté, quatre se signalent pour le moment. Lyon et Paris n’ont, en effet, enregistré que les arrivées de joueurs en fin de contrat, et à raison d’un renfort par club : Gianluigi Buffon pour les parisiens, Léo Dubois pour les lyonnais ; mais aussi Nolan Roux pour Guingamp. Marseille, de son côté, a sorti, à ce jour, le carnet de chèque pour le seul Duje Ćaleta-Car.

    De quoi figurer très loin de l’AS Monaco et ses 11 renforts du moment, mais toujours assez pour dépasser les Girondins d’une unité. Si le nombre ne fait bien sûr pas la qualité, les Marine et Blanc gardent leur compteur bloqué pendant que des clubs ayant besoin de se rassurer, comme Strasbourg, Toulouse ou Lille, et même les promus Nîmes et Reims, n’ont eux pas attendu pour renforcer leurs troupes.

    Au final, c’est donc en dernière position, et… seul que le FCGB, premier club de Ligue 1 concerné par une rencontre officielle (le 26 juillet dernier), se positionne au classement du nombre de recrues par club de (hors retours de prêts).

    Le classement des renforts au 1er août :

    – Monaco (11)

    – Caen, Dijon, Lille, Nîmes (7)

    – Angers, Reims, Toulouse (6)

    – Rennes, Strasbourg (5)

    – Montpellier (4)

    – Nantes, Nice (3)

    – Amiens, Saint-Étienne (2)

    – Guingamp, Lyon, Marseille, Paris (1)

    – Bordeaux (0)

    • C’est tout bonnement surréaliste.

      Et c’est pas prêt de s’accélérer. Je pense même qu’il n y aura pas une seule arrivée durant ce mercato.
      On voit bien qu’on est incapable de finaliser le moindre transfert, aucun bon joueur ne veut venir, Bordeaux ne veux pas lâcher l’oseille donc on aura rien.

      Juste un Salibur, Blin, Santini le 31 Aout a 23h55

  9. Kounde c’est de l’or en barre

    Une telle personnalité et aisance à 19 ans.
    C’est limite le 10 de l’équipe

  10. Stéphane Martin et le mercato bordelais :

    « On devrait annoncer des joueurs d’ici deux-trois prochains jours, on espère les avoir disponibles pour d’ici jeudi prochain. On avance sur deux-trois noms, un avant-centre, un numéro 6, et le remplaçant de Malcom ».

    • Le petit Berge sa va bien taper dans les 15 millions ? Il me plaît bien celui-là. Erling haland en pointe et le petit aillier odgaard ou un truc comme sa. on prend tout la classe biberon de Norvège. Trop chère pour Bordeaux tt sa

      • 10M ça ???? O_o
        Il fallait mettre un gros chèque quelque part pour calmer les ardeurs des supporters, mais là…
        C’est un peu mieux qu’un Kamano, c’est tout. Technique plus qu’approximative, statistiques faméliques. Non non, c’est un recrutement à la Cafu ça encore.
        On va lui laisser une chance évidemment, mais franchement…

        • Un journaliste de l’Equipe explique : « J’ai vu que ses statistiques n’étaient pas mal… En tout cas, il correspond au profil. On avait entendu du Salibur sur les ailes… Cela correspond au projet des américains, celui de retrouver un peu un profil à la Malcom : jeune, où on peut espérer une plus-value ! C’est pour ça qu’ils s’étaient positionnés sur le joueur du PSV, et ils avaient quand même proposé 14 millions d’euros… »

          De plus ils souhaitaient trouver un joueur avec de bonnes qualités de centres et Kalu est un bon centreur… Donc logiquement on devrait avoir un 9 avec un statut de finisseur et pas issu de la première pluie 😉

          Ce recrutement semble logique, pour ma part. Bonne nouvelle.

        • babaw

          bon je connais pas le joueur et pour cause sur les championnats Mineur que je suis la belgique en fait pas partie c’est pire que la Ligue 2 en terme de spectacularité ! je préfère regarder les championnats d’Argentine, Pays-bas perso et jeter un oeil sur la Liga MX (mexico) que j’ai appris a apprécier pendant mes vacances de début d’année …

          APrès sur ces vidéo youtube, je trouve que ça a l’air pas trop mal , ses centres sont bien exécuté, il percute et dribble bien même si il fait tjrs la même feinte mais ça marche !( d’ailleurs un de mes coachs Alain Segaunes paix a son âme, m’ a toujours dit mieux vaut super bien maitriser une feinte que d’essayer d’en faire 10 différentes médiocrement).

          Alors tu vois par comparaison quand on a fait signer Rolan j’avais des doutes sur le joueur concernant son niveau (venait du champ Uruguay) et ses prises et conduites de balles techniquement me faisait peur , mais là ca va !

          en comparaison avec un De preville c’est Cadeau Kalu !

  11. Dans 2 jours le marché Anglais ferme ! Si un transfert se fait pas , on récupérerait un Attaquant de renom en prêt pour la saison ! le Cul m’en Tombe là !
    Source C.H.

  12. QUI CONNAÎT TOMA BASIC?
    C est le croate en question mil def
    Il a une grosse frappe et technique malgré ses 1.90m.
    Il tire les coups Franc à la Roberto Carlos.
    Par contre je comprends pas il n est js positionne en sentinelle

  13. Pour pedro ça s’accélère
    Bordeaux travaille sr le dossier pour détenir 100% des droits comme pr MALCOM
    L équipe commence à avoir un beau visage.
    J’ai vu son match hier il a une frappe sans élan de malade et il est technique.

      • Un style lerager puissance 10 avec une excellente vision et une très bonne technique. Notre Mercato devient enfin intéressant. J’ai l’impression que tout s’accélère et ce n’est pas fait pour me déplaire pour le moment

      • Milieu
        Toma Basic (CRO/21/Hajduk Split)

        Troisième du dernier championnat de Croatie, l’Hajduk Split ne manque pas de jeunes talents dans ses rangs. Parmi eux figure Toma Basic, une sentinelle qui excelle dans son rôle. Véritable tour de contrôle, il n’a pas tardé à s’imposer comme l’homme fort de l’entrejeu à Split. Même s’il excelle dans la récupération, le natif de Zagreb possède d’importantes qualités de projection. Fan de Yaya Touré, il dispose d’un profil similaire que celui de l’Ivoirien. Même s’il n’a pas encore connu la sélection croate, il évolue pour le moment avec les Espoirs où il a déjà réalisé de belles performances. Tout naturellement plusieurs formations sont venues à sa rencontre. Il s’agit de l’AS Roma et de la Lazio Rome

      • kalu m a l air interessant, basic, super impressionnant technique physique frappe de balle, sur ce que je vois a 3,5 millions je prends directe. Pour pedro j espere on va pas refaire une arana, et perdre des plombes pour recruter un 9… Quand je vois que loic remy est parti a lille facilement, je suis deg, remy c est l assurance 15 buts… Pour briand j espere que non! maintenant je comprends qu on puisse pas prendre que des mecs de 20 piges, je preferais 1000 fois ben arfa, qui est libre… Basic j espere vraiment que ca va se faire.

        • benjy ! Pedro c’est Mort je te l’annonce ! par contre demain fermeture du marché Anglais et là il y a 2 pistes qui peuvent finir au FCGB si jamais elle se font pas an Anlgeterre il y a des chances que l’un des deux finissent au FCGB

          • mais oui, pedro c est mort, depuis le debut! c est mort ne, comme arana! pourquoi pas tenter ballotelli?! les ricains ont quand meme interet a attirer un ou 2 Noms, tete de gondole du projet! ben arfa ballotelli ca aurait de la gueulle et gus serrait content de les gerer. dis moi pour tes pistes ?

          • là je peux pas te dire juste que c’est largement au dessus des Pedro Briand etc….après ce sera en prêt avec une prise en charge d’une bonne partie du salaire donc faudra que martin ai pas des OUrsins

  14. Enfin une recrue qui fait rêver ! Et à quel prix ? 3.5M. Si on pouvait ne faire que des coups comme ça, il y aurait moyen qu’on progresse très très vite !
    Le problème c’est que Ramé a décidé qu’il nous fallait du made in Ligue 1, made in Guingamp même ! A croire que Gourvennec est toujours aux manettes xD

  15. Basic, Kalu, Pedro, c’est la base. Le minimum syndical pour pas avoir une équipe en régression pour l’an prochain.
    Maintenant je suis d’accord avec le président, il faut vendre, et en masse.
    On a 4/5 joueurs qui nous servent à rien et ont une valeur marchande intéressante, notamment Laborde, Vada, et Cafu.
    On empile les joueurs mais on vend peu. Parce que concrétement, les départs de Rolan, en prêt l’an dernier, de Contento, 90% du temps avec la réserve, c’est pas ça qui va dégraisser. Surtout si on souhaite faire de la place pour Youssuf et Tchouaméni

    • Depuis 2009, c’est un problème récurent aux Girondins la revente des indésirables. Alors pour brader nos meilleurs joueurs par contre on est très forts, mais lorsqu’il s’agit de trouver une porte de sortie aux autres… Par exemple, Cafu on va se le coltiner un moment je pense, Mendy pareil.
      Et dans les bankables tu oublies Otavio aussi. Il y a de quoi se faire un petit chèque avec tout ce petit monde.

      • Je considère pas Mendy comme indésirable. Acheté 800.000€, alors que NdP c’est 10 millions. Je trouve Mendy meilleur que Laborde, c’est dire… Et ses stats sont plus qu’acceptables
        Cafu, certains clubs turques sont sur les rangs. Et contrairement à Contento ou d’autres qui prenaient les chèques tous les mois sans se bouger, lui et ses agents semblent chercher une porte de sortie.
        Otavio j’ai oublié aussi. Mais contrairement aux autres, je l’ai jamais trouvé mauvais, il a juste pas de temps de jeu. Si tu me dis que Vada est plus légitime que lui en terme de qualité de jeu, de potentiel ou de besoin dans l’effectif, alors je comprendrai pas…

        • Ah non mais je suis d’accord pour Otavio, c’est juste que comme les autres il ne joue pas. Donc est ce qu’on va laisser sur le banc toute la saison un mec bankable ?

    • <esteban

      Attends que le marché Anglais ferme et il y a 1 de 2 joueurs qui pourrait débarquer au FCGB si ils signent pas dans des clubs Anglais ! te rassures c'est pas Giroud , mais du même Calibre !

    • pourquoi pas tenter etoo? meme age il te claque ces 15 Buts easy, etoo
      et un jeune atttaquant en pari. Faut vendre laborde voir ndp qui s
      acclimatera jamais j ai l impression.

Comments are closed.