Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

 

Le match

Les Girondins redressent la barre…Après 2 défaites contre Strasbourg (0-2) et à Toulouse (2-1), les Bordelais ont enregistré un succès encourageant face au vice-champion de France, l’AS Monaco (2-1) ce dimanche grâce à une doublé de François Kamano, le joueur décisif des Girondins en ce début de saison. Après un nul à La Gantoise (0-0) lors de son barrage aller de cette C3 (0-0), le club au scapulaire est désormais dans le vrai. La formation belge sera difficile à battre mais rien n’est impossible pour les partenaires de Benoit Costil. La Gantoise est invaincue depuis 7 rencontres et vient d’arracher un succès poussif face à Lokeren (2-1) lors de la dernière journée du championnat belge. La formation de Vanderhaeghe, actuellement 8ème de son championnat, pourrait éprouver de réelles difficultés dans un Matmut Atlantique qui devrait faire le plein pour encourager les Girondins à se qualifier pour cette Ligue Europa.

A savoir

  • Les Girondins réalisent un sans faute à domicile lors de ces Qualifications pour la Ligue Europa avec 3 succès en autant de réceptions.
  • la Gantoise a battu Lokeren ce dimanche en toute fin de match sur un but de Kvilitaia à la 87ème minute.
  • L’attaquant bordelais François Kamano est meilleur buteur de Ligue 1 avec 3 buts en 3 journées. Il sera le danger numéro 1 pour la défense belge.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux sont dans l’obligation de vaincre La Gantoise pour atteindre la phase de poules de cette Ligue Europa. Un succès qui devrait toutefois être compliqué compte tenu du résultat nul miraculeux au match aller… Victoire étriquée des scapulaires 2-1 pour ma part !

 

Sodapop : Mes remerciements à tous les fidèles du site pour leur soutien. En convalescence, mais toujours debout avec vous ! 😉

 

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".