Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

Le match

Les Girondins de Bordeaux espèrent poursuivre leur parcours sans-faute en Europa League. En lice depuis le second tour des qualifications de la compétition européenne, le club français s’est facilement défait de Ventspils. Après avoir pu gagner en Lettonie (1-0), les hommes de Gustavo Poyet ont pu terminer le travail chez eux (2-1). Grâce à leur qualification, les Bordelais prenaient rendez-vous avec le FC Mariupol au tour suivant. Cinquième du dernier championnat d’Ukraine, le FC Mariupol se donnait le droit de disputer les qualifications de l’Europa League. Après un tour délicat face à Djugarden, le club ukrainien n’arrivait pas avec le statut de favori face aux Girondins de Bordeaux. Durant le match aller en Ukraine, les joueurs bordelais se sont d’ailleurs grandement rapprochés de la qualification en s’imposant (3-1). Alors que le club français vient tout juste de perdre lors de la première journée de la Ligue 1 face au RC Strasbourg (2-0), les Girondins de Bordeaux tenteront donc de profiter de la réception du FC Mariupol pour se relancer.

Les points clés

  • Les Girondins de Bordeaux se sont largement imposés en Ukraine (3-1).
  • Les Girondins de Bordeaux souhaitent se relancer après leur défaite en Ligue 1 face au RC Strasbourg (2-0).
  • Hormis leur faux-pas ce week-end, les joueurs bordelais restaient sur onze rencontres sans la moindre défaite.
  • Le FC Mariupol n’a gagné que deux de ses six derniers matches.
  • En trois journées, le FC Mariupol ne pointe qu’au dixième rang du championnat ukrainien (sur douze possibles).

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux restent supérieurs à leur adversaire sur le papier. Malgré leur large victoire en Ukraine (3-1), les joueurs bordelais tenteront de s’imposer devant leurs supporters. D’autant plus que les hommes de Gustavo Poyet espèrent se faire pardonner leur défaite du week-end dernier face au RC Strasbourg en Ligue 1 (2-0). Avec 17 500 spectateurs attendus ce jeudi au Matmut Atlantique, je vois donc une victoire 2-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – STRASBOURG
Article suivant« VAYA CON DIOS ! »
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !