Le match

Les Girondins de Bordeaux, 8èmes de Ligue 1, ne sont qu’à 3 unités du podium et à 4 longueurs du FC Nantes, dauphin du PSG. Autant dire que cette rencontre représente un fort enjeu pour des « Marine et Blanc » désireux de l’emporter dans ce derby. Le club au scapulaire vient de se qualifier en Coupe de la Ligue ce mercredi soir après un succès logique face à Dijon (2-0) au Matmut Atlantique. Cette qualification intervient après deux défaites en championnat contre St Etienne (0-1) et à Lille (3-0). La formation de Sousa voudra se relancer en Ligue 1 et retrouver les places européennes.

Le FC Nantes, qui a étrillé le Paris FC (8-0) ce mercredi en Coupe de la Ligue, voudra se rassurer en Ligue 1 où les Canaris restent sur 2 défaites de file à Metz (1-0) et contre l’AS Monaco (0-1) vendredi dernier. Défaits à Lille, à Strasbourg et à Metz, les Canaris pourraient essuyer un nouveau revers en Gironde.

A savoir

  • Bordeaux a obtenu 4 succès et 1 nul lors de ses 6 derniers derbies face au FC Nantes.
  • Les Girondins affichent 4 victoires et 1 nul lors des 5 dernières réceptions des Canaris en championnat.
  • Nantes, c’est 3 défaites lors de ses 5 déplacements cette saison.

Pronostic

Vainqueur 3 buts à 0 la saison passée, Bordeaux voudra rééditer cette performance face à un nouveau FC Nantes certes surprenant second de Ligue 1 mais mieux outillé défensivement que sur le plan offensif.

Je vote pour une victoire bordelaise 2-0 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentLILLE – BORDEAUX
Article suivantBrèves de comptoir
Who Dare Wins !