chalme-matthieuA 48h de jouer un match capital pour la fin de saison des Girondins et l’avenir européen du PSG, Matthieu Chalmé fait le bilan d’une piteuse saison :

« Il reste dans un coin de la tête qu’on vient de vivre une saison assez noire. On doit bien terminer et on a une revanche à donner à notre public. Après on a Montpellier chez nous. On n’a pas souvent gagné à Chaban-Delmas, ce serait bien de terminer par deux victoires. On sait qu’on va se faire chahuter (par le public), mais si on fait ce qu’il faut pour retourner le match, on le connaît, il peut être vite derrière nous.
Quand on voit le match de Sochaux, on peut dire: ‘Il y a tout à changer, c’est la fin d’un cycle’. Après celui de Lens, on voit qu’on est capable de faire de très bonnes choses. »

Avant de définir les contours du profil de l’entraineur idéal : « Il va falloir reconstruire un staff et apporter du sang neuf. Je suis persuadé que ce groupe a d’énormes qualités. Maintenant, il va falloir trouver quelqu’un pour nous rassurer parce qu’on a été touché par la fin de saison avec Laurent Blanc et par cette saison. Quelqu’un qui trouve les mots justes pour nous rassurer et nous redonner cette envie de nous battre. Je pense qu’on a manqué de communication avec Jean Tigana, surtout lui avec nous. Je pense qu’il vaut mieux avoir un entraîneur proche des joueurs, qui ont besoin à un moment donné d’évacuer les soucis et en parler avec le staff, c’est important. »

« Vous (les journalistes) avez dit qu’on avait lâché Tigana. Je ne vois pas comment aujourd’hui un joueur professionnel peut dire en causerie avant le match: ‘On ne joue pas pour faire sauter l’entraîneur’. C’est inimaginable. On a pris deux buts rapidement et on n’était pas présent dans le combat physique. Cela a donné une prestation catastrophique. Cette saison, dès qu’on a eu l’opportunité de revenir dans les cinq premiers, inconsciemment on s’est relâché. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut bien terminer. »

via Eurosport

6 COMMENTAIRES

    • [quote name="hughs"]il nous faut un arriere droit .[/quote]pourquoi nous faut il un arriere droit ? je ne comprend pas la pertinence de ton intervention , mon cher Hugh, et sur ce point je rejoindrai le message de FCGB33, il est vrai que les declaration dans la presse ont le don de me gonfler, quand on voit des joueurs parler de victoires et motivation dans les journaux et qu'ils nous offrent un spectacle pathetique le samedi suivant, mais cela ne repond pas a la simple question de savoir pourquoi il nous faut un arriere droit ? 😛

  1. Chalmé était cramé au tout début de la saison mais j'aurais bien voulu le voir plus souvent à la place de Ludovic Sané… Il a de l'expérience et pourra apporter beaucoup aux jeunes aux côtés de Marc Planus… Et puis je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur le futur entraîneur même si ca me surprend de voir des joueurs pros avec autant d'expérience ayant besoin d'être rassurer. Ce qu'il dit est important pour les jeunes pousses comme modeste, diabaté, ayité etc… Pour moi c'est un des joueurs qui devra porter le chasuble de taulier… il aime le club et lui est fidèle!

  2. hughs a raison il nous faut un arrière droit car dans l'effectif on n'a que Chalmé et que Sané n'est pas un vrai latéral.

  3. Non je croit qu'il a juste été formée à ce poste.Merci encore une fois de l'intervention precieuse… Et tu oublie son frère.

Comments are closed.