diarra-franceAlou Diarra était l’invité hier soir du Canal Football Club. Aux détours d’une question, ce dernier a soutenu Laurent Blanc confronté à la tourmente des supposés quotas discriminatoires au sein de la FFF :

« Il y a une chose que je peux certifier, c’est que Laurent Blanc n’est pas raciste. Je l’ai côtoyé durant plusieurs années, j’ai eu l’occasion de discuter à de nombreuses reprises avec lui, et c’est quelqu’un de très ouvert et de très tolérant. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment avec certains joueurs musulmans pratiquants. Lorsqu’ils faisaient le ramadan, il leur préparait des entraînements aménagés. Pour moi, c’est une grande preuve de tolérance.

Je n’ai pas eu la tentation de jouer pour le Mali. J’ai été sollicité par la sélection malienne. Je ne me suis jamais posé beaucoup de questions à ce sujet. Mais l’équipe de France A est une sélection très difficile à obtenir et je peux comprendre que certains joueurs réfléchissent. L’équipe de France, c’est un long chemin. Aujourd’hui, les sélections africaines sont mieux organisées et arrivent à convaincre des joueurs d’origines africaines. »

2 COMMENTAIRES

  1. Dans la foulée des réactions, celle d’Alou Diarra m'a particulièrement interpellé.Il prendra la défense de Laurent. Il n'est pas raciste c'est quelqu'un de bien dira t-il. Je trouve sa réaction normale même si elle n'engage que lui.International français, titulaire et surtout capitaine de l'équipe de France est pour un noir une ascension extraordinaire dans un pays comme la France où les noirs sont quotidiennement victimes de discrimination raciale. Il faut être courageux pour dénoncer un système qui a fait de vous une exception. Cependant, la neutralité aurait été la meilleure solution pour lui. Il est inopportun d'occulter une réalité parce qu'on ne se sent pas assez concerné. Ailleurs, on a pu voir la réation d'un Jean Tigana, ancien international Francais plus dégagé, plus réaliste. Il a dit que qu'il a été lui même victime à son temps. Victime de quoi? De même Lilian Thuram a souhaité que les responsables soient punis.

    • N'importe quoi Malex… !!Il y a encore trois ans je me rapelle très bien,il y avait les trois quart de l'équipe de France qui était composée de joueurs de couleurs…Je veut bien qu'on dénonce du racisme a tord et à travers,mais si il y a bien UN endroit sur terre ou il n'y a pas de racisme c'est bien le football Français…Essaye de composer l'équipe d'Italie de joueurs de couleurs tu va voir la réaction du peuple Italien…Alors personnellement cela ne me pose aucun problème,peu importe la couleur l'important c'est d'avoir les meilleurs joueurs.Cependant vient pas me dire que l'on accepte pas les joueurs de couleurs en France. :arf:

Comments are closed.