bellion-davidCertains diront qu’ils ont déjà entendu ce discours, David Bellion souhaite rester à Bordeaux cette saison pour se reconstruire. L’attaquant girondin en perdition a souffert ces 6 derniers mois : son temps de jeu à Nice a été drastiquement réduit en raison d’un problème au niveau de l’oreille interne, accident de voiture, souci aux yeux. La poisse.
Après s’être longuement entretenu avec Francis Gillot d’après L’Equipe, il souhaite faire table rase cette saison :

« Je dois remettre la machine en route, tout est rouillé et il faut remettre de l’huile. Mais je ne veux pas non plus aller trop vite, car j’ai un début de pubalgie.
Il me faut un équilibre. Repartir comme ça ne sera pas une bonne chose, je pense. Je préfère m’accrocher, serrer les dents et attendre qu’on me donne ma chance. Repartir tout seul, sans ma femme et mes deux enfants comme je l’ai fait ces six derniers mois, je ne le ferai plus jamais. »

C’est la saison de la dernière chance pour l’ancien de Manchester United.

17 COMMENTAIRES

  1. Il faut se faire une raison : Bellion ne partira pas car il n’est pas désiré.
    Il peut nous apporter sur le plan offensif si le staff lui propose un programme d’entrainement adéquat (mental).
    Il suffirait qu’il plante 2, 3 pions (de raccroc) pour redécoller.

    Edit :
    C’est drôle de vous lire en train d’accabler le garçon mais… il a un contrat aux Girondins et il n’est pas transférable donc, d’après vous, on s’orienterait sur un emploi fictif lol

    • en attendant jsuis sur que t’etais bien content quand il a mis c’est 12 buts en meme pas une moitié de saison aprés c’est blanc qui l’a tué avec ces compositions de merde moi ji crois jpense qui va nous faire du bien est sa sera largement mieux que modeste

      • T’as raison toto, on avait une perle. L’attaquant de Manchester United, rien que ca. Comme tu dis c’est ce nul de Laurent Blanc qui l’a cramé avec ses compositions de merde et si on a fait 18 mois de merde tout ca n’est que la faute de Laurent Blanc et sa mauvaise gestion du groupe. Blanc nous a volé un championnat, une coupe de la ligue Cavénaghi et Bellion comme tu le fais remarquer. Je suis content de rencontrer enfin un fin connaisseur du football. Bellion avec Gillot ca sera entre 25 et 30 buts cette saison seulement ce minable de Blanc n’osera pas le séléctionner pour l’Euro. Pourtant Bellion c’est un fin mélange de Thierry Henry/Trezguet faut etre nul ou s’appeller Blanc pour ne pas s’en rendre compte!

        • [minable de Blanc n’osera pas le séléctionner pour l’Euro. Pourtant Bellion c’est un fin mélange de Thierry Henry/Trezguet faut etre nul ou s’appeller Blanc pour ne pas s’en rendre compte![/quote]
          Ca se tiens ce que tu dis, mais c’est trés réducteur de tailler L.Blanc !!Maintenant le probléme est de savoir ou en est ce gars ??? Physiquement et dans sa tronche !! A mon avis il est à la rue complet, et il aura de la concurrence.
          Aprés 25-30 buts des garcons comme Eto’, Villa, Aguero,llorente,Drogba,… ne les ont pas mis. Et lui non plus ne les a jamais mis.
          Il est là tant mieux ou tant pis, aprés il perce ou il dégage l’été prochain.

  2. Bellion je suis pas d’accord avec vous !! a la différence d’un cavénaghi il a vraiment souffert de sa non titularisation….!!

    Moi je me souviens du bellion 2008/2009 qui arrivant a bordeaux était en tête des buteurs du championnat de france au bout de la 6ème journée avec un doublé a Lorient !!

    il a des qualité et il faut le mettre en confiance !! :super:

    • Bigwave, Bellion est à la ramasse…..c’est fini pour lui, il a la tête dans ses expos art-déco depuis belle lurette !!!
      Caligula, tu me fais marrer en sortant sérieusement que Bellion était un mélange de Titi Henri et de Trezéguet, je n’ai même pas le souvenir de l’avoir vu jouer en équipe de France, notre Bellion !!! Enfin, chacuns est en droit d’avoir son point de vue………. Bellion n’était qu’un bon attaquant, lambda, qui a eu l’opportunité de jouer à Manchester, vous connaissez la suite…..

      • je crois que caligula faisait une boutade et qu’il se moquait de « linder » surprise (tu vois ce qu’il écris mais faut chercher ce qu’il y a dedans^^)

    • Il est quand même assez étrange que tu tiennes ce double discours !!! D’un côté Cavé est cramé, et d’un autre Bellion le pauvre a souffert de ses non titularisation !!!
      Non mais franchement tu n’est pas serieux la ???
      Si on regarde bien Cavé en 1 an (la saison dernière) a mis six buts toute compétition confondues, pendant que Sir Bellion n’en mettait qu’un…
      Tu te souvient du Bellion de 2008-2009… Cette saison du Titre ou Cavenaghi était meilleur buteur du club a égalité avec Chamakh et 13 buts au compteur ???
      Arrête un peu et sois franc, tu n’aime pas Cavenaghi point !!! Ce n’est pas interdit mais ne la joue pas « non ce n’est pas que je l’aime pas, il est cramé c’est tout… » et après venir défendre Bellion !!!
      Non mais vraiment on aura tout vu…

      • erwin dis moi que bellion a était plus titulaire que cavénaghi…..!!

        Lui et je maintiens a vraiment souffert de sa non titularisation…ensuite qu’elle se justifié par le fait que ses entraînements était peut être pas satisfaisant….mais il a vraiment pas eut beaucoup sa chance sauf au tout début…maintenant bellion n’est pas henry …!!!

        • Non c'est sur, a l'époque ou ils étaient a bordeaux tout les deux, Bellion a été moins titulaire que Cavénaghi !!! Mais pourquoi ? Parce que Cavenaghi était la, et bien la, il enchainait les buts c'est normal.Mais si on prend cette saison, Et plus particulièrement ces 6 derniers mois, Cavenaghi c'est 421 minutes jouées et reparties sur 8 matchs (4 titulaire) pour 2 buts, alors que Bellion comptabilise 602 minutes reparties sur 10 matchs (9 titulaire), pour 0 buts. Après on en déduit ce qu'on veut hein !!! Y'en a un qui a été moins titulaire que l'autre et il plante plus…Autre comparaison, Pour quasiment le même temps de jeu, tu prend les six premiers mois de la saison ou Cavénaghi était a Majorque, c'est 600 minutes jouées avec seulement 7 titularisations, et c'est 5 buts ( 2 en Liga et 3 en coupe du roi et non 2 comme ça se dit).Enfin une chose est sur, je ne crache pas sur Bellion, s'il se réveil et qu'il plante moi ca me va, si ça ne marche pas tant pis, il ira voir ailleurs, au même titre que Cavenaghi même si je l'adore !!! Mais il faut qu'il revienne car si on retrouve NOTRE cavenaghi ça peut être sympa a la fin de la saison…Voila ce que j'en pense…

          • Erwin, tu m’impressionneras toujours à sortir toutes ces statistiques de ton chapeau ^^
            Bref, personnellement je préfère voir un retour de Cavenaghi plutôt que perdre notre temps à chercher ENCORE le talent caché (et super bien caché) de Bellion.
            Sir Gillot saura faire les bons choix, en sachant que en attaque, on est bien garni quand même : Saivet, Diabaté, Gouffran, Modeste, Aiyté, Bellion…
            Au fait que pensez vous de la rumeur celon laquelle Bordeaux piste l’attaquant de l’Ajax, El Hamdaoui (19 buts cette saison) ?

          • mouais ca fait trois plombes qu’il est annoncé à Bordeaux été comme hiver… ca serait cool, mais perso, si ses rumeurs devaient être vraies, ca ferait longtemps qu’il serait scapularisé en plus à l’ajax il es assuré de jouer minimum le tour préliminaire de la LDC!

  3. Il a super bien commencer son parcour au girondins mais alors après je crois que c’est quasiment le néant. Il a maintenant un niveau de l2. On l’a bien vu a Nice meme moulougui est meilleur que lui… Pour moi il faut le dégager coute que coute; mais qui va vouloir de ce mec??? qui en plus ne veut pas quitter la Gironde; (sa m’étonne pas vu le contrat que le Père Triaud a eu l’intelligence de lui faire alors que BEllion était déja à la ramasse.)

Comments are closed.