nguemo-triaud-presentationA quelques heures d’intervalle, l’annonce du départ d’Alou Diarra à l’OM a précédé la présentation de Landry N’Guemo. Ce dernier, en compagnie de son nouveau président, se montrait enthousiasmé de sa signature aux Girondins :

Peux-tu nous raconter ton arrivée à Bordeaux. Tu avais d’autres propositions que celle des Girondins ?
Oui, j’avais des propositions d’autres clubs. J’ai discuté avec eux. Quand Bordeaux est arrivé, j’ai pris ma décision. Il y a vraiment un gros challenge ici. Il y a eu un changement d’entraîneur, la saison dernière a été compliquée. Du coup, sportivement, il y a beaucoup de choses à faire. Bordeaux doit retrouver sa place. Tout le monde doit être très motivé. Moi, je le suis. Tous ensemble, il y a quelque chose d’extraordinaire à faire à Bordeaux.

Tu as donné quelques interviewes ces derniers jours. Tu disais avoir eu Francis Gillot au téléphone. Comment se sont passés vos premiers contacts car vous n’avez encore jamais travaillé ensemble ?
Non, nous n’avons jamais travaillé ensemble. J’ai discuté avec le coach mais on le connaît. Nous le voyons à l’œuvre depuis plusieurs saisons en L1. Il sait ce qu’il veut, je l’ai tout de suite ressenti. Il m’a contacté et je n’ai pas trop hésité. Il fallait bien sûr se mettre d’accord sur les conditions de mon arrivée mais, dans ma tête, Bordeaux était ma priorité.

Hormis les objectifs du Club, tu as aussi des challenges personnels. Il va falloir t’imposer à Bordeaux et conserver ta place de titulaire avec les Lions Indomptables du Cameroun…
Oui mais le collectif passe avant tout. Si, collectivement, nous avons du bon résultat et que nous gagnons des matches, tout le monde aura du temps de jeu. Au niveau de la sélection, cela aidera. Pour être convoqué, il faut être performant en club, tout est lié.

Quelle image avais-tu des Girondins avant de t’engager ?
rires, NDLR) La 1ère fois que j’ai porté le maillot d’un club, c’était celui de Bordeaux ! Le maillot m’avait été offert par une personne que je connaissais. Du coup, je vais lui rendre la pareille en lui offrant le maillot de cette année (sourire, NDLR). C’était un signe du destin, mon 1er maillot de football ! Bordeaux, c’est un gros club mais pour être honnête, je ne m’attendais pas à cela. Je pensais que chacun faisait son truc dans son coin et depuis ce matin, je découvre en fait une ambiance familiale. Tout le monde me souhaite la bienvenue, tout le monde me parle… Les gens ont l’air de fonctionner vraiment ensemble. Je suis agréablement surpris.

via Girondins.com

8 COMMENTAIRES

  1. Il a une bonne gueule !!! il ressemble a eto’o ….!!
    le numero 12 en plus !! je le sens bien celui là ….!!!

    même si j’ai remis en doute ce choix….car il etait gratuit….je penses que cela peut être une bonne surprises !!! pourvu qu’il soit pas comme m’bami 😆 😆 😆

  2. Il a un gabarit à la Mavuba, une expérience réussie en Ecosse (Celtic étant un grand club d’Europe). Il connait très bien la L1. Enfin, cette annee on recrute des gars a plus de 100 matchs de L1 dans les jambes ! C’est un international Camerounais. J’espère voir un gars a 3 poumons qui ratisse un nombre incalculable de ballon le tout aidé d’un bucheron comme Krycho (quid de Sane ? Je n’en sais rien. Faudra faire tourner de toute façon). Donc oui c’est gratuit mais sur le coup LA je qualifierai ce transfert de malin. PS : Il a l’air sacrement gonflé l’ami Triaud sur la photo, faut qu’il se relaxe !

  3. c’est sur que the ultramarines vue comme sa on fait des affaires 😆 mais en vrai sur le térrain on sera bien triste de voir que bordeaux est redevenu un club banal de ligue 1

  4. Un MERCATO ideal ? Exit DIARRA et FERNANDO (1er et 5e salaire) exit Tigana (110000 euros) , arrivée de Gillot , Belay, N'Guemo , pour quasiment rien, merde dans la merde on arrive a s'en sortir, c'est pas beau !!!

  5. Quand je vois que Moussa Sow etait arriver à Lille libre j espere que Belay et N Guemo auront le meme succés que lui xDBon maintenant plus qu' un attaquant !Tous sauf un autre André svp !!!!!!

  6. En tout cas, il est champion pour raconter des cracks : "La 1ère fois que j’ai porté le maillot d’un club, c’était celui de Bordeaux !" 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.