virage-sud-bordeaux-2Quelques représentants des Ultramarines ont rencontré samedi dernier la direction bordelaise. Le groupe de supporters du virage sud avait réclamé des explications sur la gestion du club et son avenir, voici leur bilan au travers d’un communiqué paru sur leur site aujourd’hui :

« Samedi 20 Août, en préambule de la rencontre Bordeaux-Auxerre, nous avons été reçu par Mr De Tavernost, ainsi que Mr Triaud. Tâchons dans un premier temps de souligner la réactivité et la disponibilité de nos dirigeants, qui trouvèrent le temps d’organiser une entrevue, à peine une dizaine de jours après notre demande. 

Durant cette grosse heure de débats, il a été très longuement question de l’avenir du club, et du rôle de son actionnaire principal. Si ces discussions furent constructives et instructives, elles se terminèrent pour nous de manière assez floue. Si nous pouvons adhérer aux discours, aux objectifs, maintenant nous n’en demeurons pas moins circonspects quant aux manières de les atteindre. Bordeaux semble chercher des renforts, nous voulons y croire, cependant nous regrettons fortement cette « politique du pire ». En effet, les Girondins nous semblent avoir adopté une politique articulée autour d’une prise de risques minimum.

Alors certes, la loi du marché est très compliquée aujourd’hui dans le monde du football, mais personne n’a jusqu’alors demandé à l’actionnaire de comporter en mécène. Nous ne demandons pas à M6 d’être les qataris bordelais, mais entre des investissements irrationnels et le néant, il y a une marge. Nous ne nous expliquons pas comment M6, qui a su prendre des risques si importants dans son cursus télévisuel, ne se montre pas plus ambitieuse au sein des Girondins de Bordeaux. Même si nous nous accordons totalement au fait qu’il faille laisser une chance à cette équipe (ce que nous faisons et que nous continuerons de faire), nous avons transmis le message des supporters bordelais de manière ferme. Non, nous ne pensons pas que l’effectif du club, sans renforts extérieurs, puisse à lui seul honorer l’objectif européen des Girondins.

Rappelons que nous sommes dans une descente aux enfers qui dure depuis 18 mois, il est grand temps que cela cesse, afin de ne pas nous enfoncer dans un cercle vicieux sans fin. Nous attendons avec espoir et enthousiasme dans les prochains jours une preuve d’intérêt et d’ambition de la part de la direction du club, si cela n’était pas le cas et que le naufrage bordelais se poursuivait, nous n’aurions plus d’autres alternatives que d’envisager des actions plus radicales à la trêve hivernale. Nous sommes ouverts au dialogue mais il doit déboucher sur du concret. Nous agissons pour le bien du FC Girondins de Bordeaux, nous considérons ses supporters comme les gardiens du temple, aujourd’hui c’est tout une ville qui veut du changement. »

DE L’AMBITION A LA HAUTEUR DE NOTRE PASSION ! 

Ultramarines Bordeaux 1987

14 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que c’est très bien de la part des Ultras qui ENFIN se réveillent. Le premier coup d’epe dans l’eau est à l’encontre de M6 à qui ils commencent à demander des comptes. Il serait maintenant bon de rappeler aux ultras que ce n’est pas M6 qui est venu taper a la porte de Bordeaux mais bel et bien Bordeaux (Triaud) qui a créé ce rapprochement et ce changement de statut (association à but non lucratif en société a capitaux prives en nous faisant croire que cela ferait grandir le club). Il est là le vrai vol, dans cette manipulation médiatique qui vise à faire croire qu’une association ne peut pas avoir les reins assez solides dans le football moderne pour mener son train de vie alors qu’une multinationale nous aiderait à franchir un palier pour jouer la C1 tous les ans. Celui qui a vendu cette histoire est Triaud, personne d’autre. Si on était encore une association on ne se poserait pas la question sur la fuite des capitaux ou sur le réinvestissement des bénéfices nets.

  2. [color=#FF0000]Faire un « copier/coller » n’est pas un commentaire . merci[/color]

    « Rappelons que nous sommes dans une [b]descente aux enfers[/b] qui dure depuis 18 mois… nous n’aurions plus d’autres alternatives que d’envisager des actions plus radicales [b]à la trêve hivernale[/b]. » [color=#FF0000]CQFD[/color]. (Ce Qu’il Fallait Démontrer)
    La patience de ce groupe de supporters (parmi d’autres) est fort louable, la Direction les en remercie par avance.

    Si chacun de nous fait un effort, la vie de ce site n’en sera que plus belle.

  3. bon ses tres bien ils sont disponible et les recrues ses quoi dites moi erding file a rennes alors quille prefere bordeaux des recrus oui ou non dites moi et vives les ultrats et bouger vous o recru sauf gratis quelle honte meme les promues ont fait mieux3z

    • ouais je suis tout d’accord avec toi azzoug, d’autant plus que je n’ai pas compris le moindre mot que tu a tenté d’écrire, mais je ne doute pas que tu avait plein de belle choses a nous dire.
      fait un brouillon la prochaine fois, sans déconné on est pas la pour faire de la poésie mais essaie juste d’etre lisible c’est plus sympa pour participer au débat

  4. Après le titre de 2009, Tavernost avait dit que Bordeaux devait figurer en ligue des champions 2 années sur 3.
    Là il parle d’être seulement européen 2 années sur 3. Ce n’est pas la même chose et dénote d’un cruel manque d’ambition. Un club comme Bordeaux doit être européen chaque année, comme cela est presque toujours le cas depuis le début des années 80, sauf ces deux dernières années.

    • Tout à fait, c’est bien de préciser que la direction parlait de manière bien claire de Champion’s league. Maintenant on essaye de noyer le poisson en parlant d’Europe. Mine de rien, des trois premières places qui étaient l’objectif officiel du club en championnat on en arrive à parler maintenant des 6/7 premières places dans 75% des cas (2 saisons sur 3) sans que cela ne choque personne. Cette même C3 que Jean Louis Triaud déclare pourtant financièrement intéressante qu’à partir des 1/4 de finale. Comment a-t-on fait pour chuter/dégringoler de la sorte ? Les 11 joueurs ne sont que la partie visible de l’iceberg et certains ultras commencent enfin à s’en rendre compte.

  5. c est une situation ki dure et ki va durer ce reveiller c bien .Mais messieur les dirigeant ns endorment depuis 12 mois et plus moi je suis ecoeurer je me demande si la l2 nous attends pas reculer pour mieux sauter .ALLEZ BORDEAUX

  6. je tien a remercié les ultra pour leur initiative qui,repond en grande parti a mes attentes,de fervant supportaire bordelais malheureusement exilé dans le pays breton.mais n est il pas trop tard pour se reveillé le mercato se termine dans une semaine et si je ne m abuse aucun noms ne circule.bordeaux n a t il pas de recruteur???

    • Les recruteurs recrutent que si on leur donne un budget et l’autorisation de le faire…Après le fait que aucun nom ne circule ne m’inquiète pas.C’est l’objectif du club de ne laisser passer aucune information.

  7. Laissez tomber ça s’est a rien !
    On va vivoter jusqu’en 2015 date à laquelle M6 va mettre des ronds pour remplir les 43500 places du nouveau stade.

Comments are closed.