gillot-francis-2Francis Gillot cherche par tous les moyens à redresser la barre aux Girondins. Quitte à se passer de certains joueurs qu’il estime ne pas être performants. C’est le cas de Matthieu Chalmé et Grégory Sertic par exemple, mais aussi Abdou Traoré. Au micro de la radio bordelaise RIG, il explique ses choix :

« Au poste d’arrière droit, je n’avais que Sané (milieu défensif ce soir-là en l’absence de Nguemo suspendu) et Krychowiak. Il nous manque clairement un arrière droit pour être compétitif.
(à propos de Sertic) Avec Abdou Traoré, j’étais très content de sa préparation et je les ai d’ailleurs fait jouer mais depuis quelque temps, on ne les voit plus à l’entraînement. Est-ce un manque de motivation ? En tout cas, j’attends beaucoup plus d’eux. »

Ces joueurs ont encore 2 mois pour convaincre Gillot, ce dernier pourrait entamer sa vague de dégraissage…

11 COMMENTAIRES

  1. Ils sont en train de « griller » leur carrière, si ils persistent, il est clair qu’il faudra s’en séparer….
    Chalmé, déjà montré du doigt sous l’ère Tigana, me déçoit énormement…. pour un gars de la région, son attitude est totalement impardonnable :fou:

    • Ouai il est perche le chalme , il avait beau se plaindre de tigana et sa politique , celle de gillot est proche de blanc … Et rien ne change chez lui !
      Pour sertic , c est simple , il a sans doute pas le mental d’ un compétiteur mais faut dire qu il subit depuis la fin blanc , le prêt a Lens et son début de saison actuel !
      Pour abdou c est inquiétant , son seul but nous a quand même apporte la seule victoire de la saison a V.A !
      Apprenons nous l art du la compétition dans notre formation girondine , mis a part diabate , sertic , abdou et saivet ne confirment pas leur talent !
      Un prochain grand nettoyage hivernal dans un mauvais timing ? J en ai bien peur !

  2. La bonne Pioche ??

    Moi je vois qu’au final la politique d’austérité menée par les dirigeants a obligé les coachs (Tigana /Gillot) a se rabattre sur les jeunes par manques tout simplement de moyens et de joueurs !!

    C’est a dire que dans d’autres temps, c’est joueurs ne serait jamais sortis en pro au girondins, tout simplement parce qu’il en avait pas le niveau….

    Les, Sertic,traoré,ayité,kryshowiak,ducasse, marange….n’aurait jamais trouvé preneur aux girondins….mais a force de vendre les meilleurs et de ne pas les remplacer, le niveau baisse et là ces types de joueur trouve une fenêtre d’ouverture pour entamer le carrière de pro aux girondins….

    Ensuite on constate que l’equipe n’a pas le niveau de ses ambitions…même pape Diouf le dit au CFC hier…!!

    • Certains d’entre eux sont bons mais comment tu veux qu’un mec comme Krychowiak brille lorsqu’il a Sane et FBK sur l’aile droite, Modeste Gouffran devant lui qui n’en plantent pas une et Ciani derrière qui ne sait pas placer une défense ? Tu mets Krychowiak titulaire au PSG à la place de Chantome et t’as tous les medias qui t’annoncent que c’est le futur Van Bommel ! Les jeunes il faut les sortir au compte-goutte de temps en temps. On n’a jamais vu 10 gars passer pro en trois saisons ! Salif Sane fait trois touches longues contre Rennes et se retrouve avec un contrat de 4 ans, c’est lui notre arrière droit ?

  3. C’est bien connu un joueur de L1 est un joueur possédant 100 match de L1 sur son CV ! Je suis persuadé que Sertic et Traore peuvent être de bons joueurs de L1 (pas des cracks) encore faut-il qu’ils jouent et prennent confiance. Dans la situation actuelle Bordeaux ne peut pas leur offrir cela. Dans l’idéal il aurait fallu que Traore prolongé son contrat d’un an et reste à Nice une saison de plus. Pareil pour Sertic, des clubs comme Evian/Dijon ou même Lorient auraient aimés avoir ce jeune dans leur effectif. Ils sont là pour faire le nombre, la quantité, de ce fait le président peut dire à son aise ‘nous avons un effectif de 30 joueurs, cela ne sert à rien d’empiler les contrats’.

  4. salut rumeurs : diarra pas alou je vous rassure pourrait debarquer il s agit de lancien lyonnais .. sources football .fr

    • en fait ce serait moustapha diarra, le pivot de l’élan béarnais, qui en aurait marre de jouer avec les mains, et qui aurait offert ses services aux girondins… il aurait déclaré:  » hé les gars, je chausse du 56, je vais pas la louper, la baballe » (sources abatilles)

  5. depuis le temps qu’on l’attendait, la mise à l’écart de chalmé… enfin un acte important de gillot, quand on sait que le matthieu à la gueule comme une râpe – quoiqu’il n’est pas le seul, par chez nous…
    cher francis, ch’uis pas entraîneur, loin de là, mais plutôt que krycho, pourquoi pas tenter savic couloir droit, au moins une fois… pour voir… je dis ça, je dis rien… pourra pas être pire que les autres… parce que pour ce pauvre krycho, ce n’était pas un cadeau, hein – je plussoie greggor, sur ce coup…

  6. C’est Gillot maintenant et pas TIGANA pour ton information CHALME !!!!
    Voila pourquoi je disais que nos problèmes ne venaient pas de l’un des emblêmes de ce club; Qui connait TIGANA sait qu’il est prêt à tout pour voir les gigis briller quitte à y laisser la vie mais plutôt de ces pseudos joueurs de foot qui n’ont aucune combativité et constituent à mes yeux une bande de mercenaires. A la fin de l’année une fois partis, ils diront partout que Bordeaux ne pouvait pas gérer leur immense talent !!!!!!!!!! pfffffffffff

    • Parait-il que Sertic et Chalmé, en cas d’offre interessante cet hiver, pourraient faire leurs valises….. Ce dernier (Chalmé), selon son agent, serait prêt a se battre pour « gagner sa place »……à suivre…..

Comments are closed.