chateau-haillan-girondinsL’un des plus fidèles journalistes sur les Girondins chez Sud Ouest, Thierry Vautrat, a publié hier un constat alarmant sur la situation actuelle du club. Pour le journaliste, Bordeaux s’amorce peu à peu vers la Ligue 2 :

« Il semble bien que ces jeunes gens ne possèdent pas assez de fierté pour se révolter face aux événements, pas assez de rage pour courir après les attaquants adverses, pas assez d’amour de leur maillot pour se construire cette solidarité qui conduit les grandes équipes vers de belles aventures. Malheureusement, Bordeaux est un ensemble de joueurs embourgeoisés, engoncés dans leur confort et leurs certitudes, qui ne parviennent plus à maîtriser les fils de leur destin et se laissent couler tristement.
Au retour de la trêve internationale, se proposait à eux un programme de trois matches propres à les relancer, face à des adversaires mal-classés. Deux, Nice et Brest, leur sont passés devant. S’ils n’y prennent garde, le troisième fera de même samedi et c’est avec un oriflame rouge accroché à l’empennage de leur avion qu’ils risquent de quitter la Corse samedi soir… »

Lire l’article en intégralité sur le blog de Thierry Vautrat.

14 COMMENTAIRES

  1. Oui je le martèle déja depuis 3 semaines….!!

    En Corse avec cette qualité de jeu et une mentalité comme celle du moment il vont tomber sur un OS….!! Car là bas il vont rencontrer une equipe qui certe présente beaucoup moins de qualité technique et tactique mais qui lâche rien et qui va leur renter dedans….!! car a l’A.C.A il se donnent a fond pour ne rien regretter …..[b]Enfin là bas c’est une Défaite annoncée …!![/b] Ensuite le PSG a Domicile va nous bouffer tout cru …!!

    Bref on va rester avec nos 9 pts !! On sera bien câlé on fonds du championnats…..c’est fou comme je revois Monaco de la saison dernière en notre equipe ….!!! et là encore c’était la faute au coach …sic !! 😆 😆 😆

  2. L’oriflamme rouge, celui de Saint-Denis, généralement il était exhibé à l’avant des troupes pour les galvaniser, pour les exhorter à courir sus à l’ennemi et renverser tout sur leur passage.
    Aujourd’hui, chez les girondins, il remplacerait donc le drapeau blanc, celui de la déconfiture, de l’abandon du combat, de l’abdication ?
    Ma foi, c’est bien possible.

  3. A moins que je n’ai pas compris ? Notre chroniqueur parlait peut-être du drapeau rouge que l’on accroche à l’arrière de la remorque quand on a une charge trop importante qui dépasse, genres valises pleines.
    Ben, ça aussi c’est possible.

    • L’oriflamme rouge, appelé également le gonfanon rouge de St Denis, célébre étendard des Armées Française du moyen-âge…..

      • ici c’est bien de lanterne rouge dont il était question. J’aime bien l’image. Même si reste persuadé qu’elle éclairera encore la ville d’ Ajaccio pour un bout de temps !
        Contrairement à il y a peu, je suis certain que nous allons gagner là-bas. Ce match d’hommes annoncé, va nous remettre en confiance et nous permettre de réaliser le nul à Paris. Simple.

        Plein le cul de s’apitoyer, j’ préfère de loin y croire et bouffer du Corse et du Parigo… avant de zigouiller les prochains de la liste !

  4. Sincérement, je l’affirme aujourd’hui !!!!!!!!! J’ai vraiment peur pour les gigis
    J’aime ce club et je jure de ne jamais supporter un autre club en tout cas pour ce qui me reste à vivre sur cette terre mais il faut se rendre à l’évidence que nous sommes trop tolérants car voir ces joueurs évoluer me désespérent au plus haut point. Je ne sens aucune rage, aucune force morale, aucun engagement et surtout aucune dignité.
    Allons chercher comme je l’ai toujours affirmé avant les jeunes de la CFA, car au moins on ne sera que surpris et ainsi on pourra les préparer pour les années à venir. Cette équipe là ne mérite même pas d’être diffusée sur M6 pour prétendre à figurer au GRAND MATCH SUR CANAL +

    • Voyons Ousmane, si nous mettons la moitié de la CFA, face à des adversaires aguerris de ligue 1 on va au suicide là !!! Il n’est pas encore trop tard avec ce que l’on a pour sauver la saison….. c’est pas encore fini !!!

      • non c’est pas encore fini mais c’est a degouter du football et des girondins. Et dire que certains accusaient Tigana, il doit bien rigoler dans ses vignes. C’est la faute de Blanc c’est ca? Il faut avoir de la poudre dans les yeux pour ne pas se rendre compte que Triaud passe son temps a prendre les supporters pour des gogos. Elles sont ou les tunes de la C1? Les tunes de Gourcuff? De Fernando, Wendel, Souley, Diarra? De la coupe de la ligue? du titre de champion? Combien de temps on va devoir racler les fonds de tirroirs pour reduire la voilure? Aucun club francais n’a enregistre des recettes comme les notres et pourtant eux aussi sont affectes par le DIC et mettent les tunes sur la tables. Triaud fout le camp avec tes ultras de merde.

        • c’est sûr que tigana doit se fendre une poire !

          c’est qu’il a terminé 7ème avec cette bande de chèvres… y’a pire hein, comme score !

  5. Lorsqu’un club de Ligue 1 devient champion, généralement il perd plus d’argent qu’il n’en gagne. Les primes sont difficiles à supporter pour un budget moyen (même pour Bordeaux). Seuls la ligue des champion et quelques transferts ont pu renflouer les caisses.

    • Que tu dises qu’une deuxième place rapporte plus d’argent qu’une première place, c’est la vérité. Personne ne te contredira sur ca (les primes versées aux joueurs sont importantes). Par contre que tu dises qu’un club champion de France de L1 s’endette car il dépense plus qu’il ne gagne ça c’est [i]complètement faux[/i].

      • C’est faux sans l’etre totalement , tout depend de qui est « champion » , un Bordeaux 1er gagnera moins qu’un L’om 4e , les droits tele jouent aussi leur importance , TF1 ou CANAL+ prefereront diffuser un OM-SPARTAK plutot qu’un FCGB-BAYERN le meme soir , l’année du titre de 2009 L’om a touché 22 millions de droits telé de plus que nous (43 contre 65) .
        Si un club champion veut rester a niveau il risque l’endettement , entre la revalorisation des joueurs (ex: Diawara qui voulait passer de 80000 a 200000 euros mensuel ) les renforts , etc etc …
        Si on conserve les memes joueurs et qu’on augmente leurs revenu de 50% c’est deja 15 millions d’euros de depense en plus pour un meme resultat !

        • [b]Ton argument tiens pas du tout la route …..!!![/b]

          Car si tous les clubs champion étaient endettés alors le barça real milan inter Mu chelsea auraient déjà mis la clé sous la porte ..!!

          ensuite tu evoques le cas diawara et son augmentation, alors qu’est ce qui empêché à l’époque le club de recruter un Kocielny (lorient) pour le remplacer ou un Martin (sochaux ) pour remplacer Gourcuff. Eux a coup sur n’aurait pas coûté cher en transfert et en salaire…..

          Mais cela s’appel prévoir….ce que l’on sait pas faire dans ce club…!!

          Alors ultra tu peux remballer ton argument

Comments are closed.