Nicolas Maurice-Belay, plutôt habitué au poste d’ailier gauche, joue depuis plusieurs matchs au poste d’attaquant, il est associé en général à Yoan Gouffran. Voici sa critique personnelle sur son rendement depuis le début de la saison : « C’est rare de se procurer des occasions comme celle que j’ai eue contre Dijon. J’avais fait le plus difficile… Il faut que je parvienne à être plus relâché à la sortie d’un dribble, d’un face à face, car lorsque je me précipite, je rate ce que je fais. A Lille, j’avais pris le temps de placer mon ballon. C’est sûr que je me dois d’être plus décisif, de marquer et faire marquer. ».

Il revient ensuite sur la grosse occasion qu’il s’est procuré tout seul contre Dijon : « Quand j’ai vu où partait la balle, je me suis dit « là, j’ai un problème ! Je m’en veux parce que j’ai des exigences personnelles. Ce type d’occasion, je me dois de les concrétiser. D’autres joueurs, dans la même situation, auraient mis leur équipe à l’abri, chose que je n’ai pas su faire … ».

Pour y remédier, il s’entraîne régulièrement avec Alain Bénédet pour corriger ses défauts et engranger de la confiance face au gardien : « Juste avec un gardien pour que la confiance vienne, pour que j’apprenne à marquer dans ces situations, de telle sorte que le week-end, je parvienne à exploiter toutes les opportunités qui se présentent. ».

Pour sa première saison à Bordeaux, il totalise 3 buts et 3 passe décisive, soit le meilleur total de sa carrière jusqu’à présent. Espérons qu’il continue et améliore ses stats !

2 COMMENTAIRES

  1. Heureusement pour lui qu’il reconnaisse ses défauts !!! C’est un joueur qui me plait de plus en plus, vif, percuttant, qui sait mettre le feu dans les défenses adverses, ahhhh s’il pouvait être plus appliqué lors du dernier geste on en serait pas là…. En tout cas, il nous a fait presque oublier Wendel, il faut le garder au minimum 2 saisons de plus.
    En parlant de Wendel, çà nous a manqué aussi cette saison un bon tireur de coups francs…… :sigh:

  2. Tout à fait d’accord chdom

    NBM est sans doute l’un de mes joueurs préférés cette saison (avec Nguémo, et évidement Plasil et Carass) : il progresse beaucoup, si les choses se passe bien, il arrivera très haut

Comments are closed.