Francis Gillot a été interviewé par le site officiel des Girondins avant de partir pour le Gabon afin d’y disputer le Trophée des Champions contre le PSG. Voici quelques extraits de cette interview :

girondins.com : Bonjour Francis, commençons par la préparation. Quel bilan tirez-vous des matches amicaux ?
Francis Gillot : Cela a été mitigé, même si j’apporte peu d’importance au résultat. J’ai pu faire tourner mon effectif comme je le désirais malgré quelques blessés. Je n’ai pas pu tester certains postes. Cette préparation a été normale, avec une nouveauté cette année, c’est d’être parti en Belgique et en Angleterre. C’était différent, cela a changé nos habitudes. Nous avons joué des équipes différentes des équipes françaises, sur des beaux terrains.
 
girondins.com : A propos des essais réalisés à différents postes, vous avez fait beaucoup joué les jeunes, dans la continuité de la saison dernière (Biyogo Poko, Poundjé, Sacko). Vous vous appuyez beaucoup sur la formation…
Francis Gillot : Oui, pour la préparation, j’ai donné souvent des mi-temps aux uns et aux autres. Nous avons aussi eu des blessés, Diabaté notamment. Tout cela m’a permis de voir d’autres joueurs. Certains ont su tirer leur épingle de jeu comme Hadi Sacko ou Maxime Poundjé qui a marqué un magnifique but.  Il monte en puissance. Plus ils vont jouer et meilleur ils seront. La préparation est là pour ça.
 
girondins.com : Vous arrivez donc prêts pour le Trophée des Champions, que vous inspire ce déplacement au Gabon et l’effervescence sur place ?
Francis Gillot : Je ne sais pas si on est prêts. Je le saurai à la fin du match (rires). Nous avons tout fait pour l’être en tout cas. A propos du Gabon, cela va être super de jouer devant un stade plein. Si les gens sont contents, c’est parfait. Cela nous changera de certains publics en France qui peuvent être hostiles à l’extérieur. L’accueil que nous réservera les Gabonais sera, j’en suis sûr, extraordinaire. Nous sommes dans les meilleures conditions pour aborder ce match. C’est une chose extraordinaire de disputer ce Trophée des Champions. Cela veut dire que vous avez gagné un titre. Et découvrir autre chose, cela ne peut être qu’enrichissant.

La suite est à lire ici !

 

41 COMMENTAIRES

  1. Up Gillot
    L’intégration des jeune est obligatoire pour pallié le manque d’ambition du mercato.
    J’aime le fait qu’il reste enthousiaste même avec peu d’armes à ces mains.
    J’espère qu’il sera comblé les failles et que Triaud un jour essaiera de rendre le club au même standing qu’il était avant.
    Bref Forzza Bordeaux :666:

    • Quand tu avant , j’espére que tu ne parles pas de l’époque BEZ car certes il y a eu les résultats mais avec une politique de terre brulée et aux conséquences désastreuses par la suite….
      Je suis ok avec toi sur les jeunes mais pas sur le manque d’ambition nous restons sur les 15 derniéres années un des plus beau palmares de Ligue 1 derriére lyon. Aujourd’hui, la donne a changé avec PSG et MONACO mais Lyon fait la même politique que le FCGB donc une nous devons viser une place entre la 5iéme et 3iéme place + 1 coupe…Dans tous les cas claquer 20M ne changera pas la différence avec les deux avions ASM, PSG, il faut pour rivaliser une enveloppe supérieur à 100M

      • je donnerai n’importe quoi pour revivre une année en D2 et renaître de nos cendres !(pour faire allusion à ta politique de terre brûlée !) à la condition que l’on soit aussi bandant que pendant la période de « big moustache » ! Des tops niveaux de joueurs se fondant dans des équipes gigi de rêve. Quelle classe, quel jeu, quels joueurs ! Et Claude Bez était le personnage le plus important et plus influent du football français. Les Girondins de Bordeaux était au top à tous les niveaux. Une place forte. THE référence ! Installation, résultats, jeu d’équipe. Les gigis en imposaient à tout le monde, et étaient craints au niveau européen.
        Nous ne revivrons plus ce genre d’époque et de démesure, malheureusement pour moi…
        Oui je donnerai beaucoup pour revivre une année de D2 champion, soldant des années magnifiques.
        Nostalgie, quand tu me tiens…. :'(

  2. En même temps c’est de la com et du coaching team !!
    Il peut pas faire Autrement à 3 jours d’un match Officiel !!

    Vous imaginez un peu le style de réponse:

    -Mitigé, je me suis rendu compte qu’il me fallait un autre attaquant et un createur de plus c’est catastrophique offensivement on aligne pas 2 passes d’affilés et devant c’est difficile pour Diabaté!

    -Oui pour la préparation.On a eut des blessé diabaté….et derrière c’est le néant on a personne , bellion c’est une brêle ,jussié s’en bas les couilles, Saivet c’est pas un buteur et sackho il a pas l’expérience

    -Prêts ? oui a notre Niveau (rire), On va se faire défoncer, déjà que j’ai pas eu de renfort j’ai en plus des titulaire suspendu et blessés! au gabon le stade sera plein et nous aussi on va se faire bien remplir , PSG est trop fort et nous on en pas de renfort, demandez a triaud lui il pavoise il se rend pas compte de la sitaution il rêve :'(

  3. Quand je vois la liste des 18 joueurs, je me dis que la partie n’est pas gagnée d’avance. Donc il faudra être prêt au combat, ne rien lâcher, être comme des morts de faim sur le ballon et puis sait on jamais des cinconstances de jeu qui peuvent être en notre faveur.
    GOOD LUCK à nos gigis.

    • Capgigi !!!

      Circonstances de jeu …..et beh on en est arriver là !!

      Espérer que les autres se plantes ou d’un CSC pourri pour remporter le trophé!!

      On a une equipe Pathétique qui ne produit aucun jeu ….je n’en veux point a Gillot qui fait avec ce qu’on lui donne mais franchement c’est Horrible de voir où M6 nous a mené au ventre mou et bien douillé du championnat …!!

      Une honte pour un club Historique de la L1 :sigh: :sigh: :sigh: :666:

  4. Les retrouvailles avec L.Blanc ! Ou comment lui mettre les points sur les i d’entrer en lui chippant un premier trophée qui lui tend les bras.

  5. Il va se planter à Paris comme il a échoué en équipe de France. En décembre il se fait vire comme un malpropre. Bye bye Blancccccccccccccccc

    • [b]Pas d’accord avec toi là !![/b] :fou:

      En quoi Blanc c’est Planté en EDF ???

      le gars il nous [b][b]qualifie pour l’EURO ,[/b][/b] on fait[b] 1/4 de Finale[/b] que l’on Perd 2 à 0 contre [b]l’Espagne [/b]([b][i]triple vainqueur Euro /Coupe du Monde /Euro)[/i][/b]vainqueur de la compétiton haut la main, et il à échoué ? tout cela en sortant du fiasco de 2010 ??? [b]il faut arrêter là !! :fou: [/b]

      Dans ce cas aujourd’hui c’est quoi alors ? Deschamps on est même pas sur de se qualifier pour la coupe du monde …. :sigh:

      Non faut être Objectifs !! Blanc a fait jouer Bordeaux comme jamais et il est parti car nos dirigeants ont eut peur de prendre des risques !!

      Moi je dis Bravo à Blanc qui est le plus grands coach de sa génération et il va réussir a PARIS :super:

      • Un gros +1% :super: :super: :super: 22 match sans défaite avec les bleus , quart de finaliste de l’euro éliminé par la meilleure équipe du monde j’appelle pas sa un échec moi!!!

      • LOL « Blanc a fait jouer Bdx comme jamais »
        c’est une blague j’éspère, j’ai pas attendu blanc pour suivre les girondins, je le respecte pour ce qu’il a fait, ça c’est certains mais cette réplique est à mourrir de rire.
        les micoud, benarbia, wiltord, laslandes m’ont fait plus tripper et bien plus même, les zidane, witschgue, liza, duga, dogon, croci et autre lucas m’ont apporter encore plus d’affect pour ce club, et je parle pas des années 80 (inutile, j’y ai grandit) ou même de la remontée en D1 avec courbis qui les envoie européens dès la première saison avec des recrues comme marcio santos et valdeir, puis zidane et demande aux plus anciens que moi dans les années 60 avec Artigas par exemple si Bdx se faisait pas respecter.
        Blanc ok je lui cracherais jamais dessus, ni même une critique comme certains mais cette réplique m’a fait bien rire..

        • ah oui et au passage heureusement que ricardo passe devant car sinon le chevalier ne finit jamais second avec 75 points en 2008..

          • Alors …..Arnaud !!

            😆 😆 😆 😆 😆 rire en 1er ….!!! cela c’est fait ! 😉 😉

            Quand je dis que Blanc a fait jouer Bordeaux comme jamais , il s’en va de soi que je parlais sous l’ère de M6 bien sur ….il fût la bonne Pioche où plutôt le méga coup de bol (aux vues des conditions dans lesquelles il a été recrutés!)

            Sous M6 moi c’est sont equipe et la seule qui m’a fait tripper !! le reste cela a toujours été poussifs !!

            2ème, Oui Ricardo avait fait du super boulot , un jeu chiant mais du bon taf, maintenant les coach arrive toujours après un autre et bénéficie du boulot plus ou moins bien fait du précédent !

            Tu crois que Moyes fait quoi à United ou Villanova à fait au Barça etc etc…..donc je vois pas trop le rapport là sur ce fait mais bon !! 😆 😆

          • heureusement que tu viens de préciser « sous l’ère M6 »

            le rapport c’est que l’on met tjs Blanc en avant et que l’on zappe une belle partie de l’essentiel, la construction, le pourquoi du comment, tout ce qui a amené à cette situation.

            j’ai même entendu sur une radio un peu bidon avec une boufonne au micro que blanc avait fait 2 ans à Bdx, et que bdx n’était pas du tout attendu (pour le titre) cette année là.
            L O O O O L L L L LLLLLLLL c’est juste la seule équipe qui avait fortement inquiété lyon l’année précédente en faisant un super second à 75 pts (et encore ils ont été volé)
            et gali de mé kouille, blanc c’est trois ans à Bdx ( second, premier+coupe, quart de finaliste LDC)!!!! et évidement en 2009 grosse tache égocentrée sur ton olypique de m.. c’était belle et bien l’équipe en pole position pour detronner lyon à la vue de ce qui c’était passer la saison précédente et des renforts de l’été..

          • d’ailleur en 2007-08 c’était l’année où bellion avait marqué sa dizaine de pion en une demi-saison (la seule fois) et cavenaghi avait enflammer les stades en deuxième partie, il venait de se faire un nom en france chère journaliste pourrie

      • Loul, ça c’est la version de Blanc. Mais lui, il ne fait pas de comm. 😆

        Blanc s’est planté avec l’EDF. Non pas sur les résultats, où il a fait aussi bien que Domenech, mais sur le jeu lui même.
        L’équipe de France de Blanc était aussi chiante à voir jouer que celle de Domenech.
        Et en partant, il s’est montré aussi malotru qu’avec les Gigis : tout était de la faute des joueurs selon lui, pourtant tous titulaires dans des top teams européennes.

  6. Pas du tout du même avis que toi, il a trahi Bordeaux, tu me diras maintenant c’est du passé mais quand tu réflechis bien, il a été l’investigateur de la descente des girondins (Classement) et du départ de nos meilleurs éléments.

    • J’ai adoré le jeu qu’il a fait pratiquer à notre équipe…j’ai détesté la façon dont il est parti, je crois malgré tout que c’est plus à la fff que j’en veux et à sa com de….qui sait comment la saison se serait terminé si son départ n’avait pas été annoncé aussi tôt et aussi mal…

  7. Voilà Gauthier, comme tu le dis si bien avec le nombre de points d’avance que l’on avait en décembre et cette dégringolade en deuxième partie de saison, je suis désolé la faute incombe à Blanc, son envie de devenir entraineur de l’équipe de France a déstabilisé toute l’équipe entière.

    • Tu veux qu’il fasse quoi le père Triaud… Sérieux il va pas virer un coach qui est quart de finaliste de c1 et finaliste de la coupe de la ligue

    • Mépris envers Triaud ??? 😮 😮 😮 😮

      Je vois pas en Quoi !! Blanc est parti en EDF car M6 Via Triaud lui avait fait passer le Message qu’ils iraient pas plus loin dans les dépenses et les investissements……Donc de fait Blanc voyant qu’il ne pourrait pas améliorer son groupe c’est dit qu’il fallait mieux aller voir ailleurs….et l’EDF c’est présentée à lui ……!!

      Après vous me trouverez beaucoup de coach qui refuseraient une Selection Nationale d’une grande Nation de foot!! c’est légitime.

      Après Triaud à mal géré le dossier…il aurait du faire croire à Blanc que c’était ok pour se renforcer la saison suivante quitte à se désengager au dernier moment…il aurait du la jouer plus mâlin !!

  8. BIGWVE UN FOOTIX BORDELAIS RIEN A DIRE DE PLUS : blanc c est juste une pale copie de MR AIME JACQUET , le plus grand entraineur bordelais, BLANC n’arrive pas a la cheville de MR RAYMOND GOETALS, et question qualite humaine, il devrait prendre des cours chez MR GERNOT ROHR.
    Et c ‘est trois devaient rien a personne, blanc sans gasset c’est rien…

    • Comparer blanc qui en ai encore au debut de sa carriere d’entraineur à goethals,jacquet etc c’est juste n’importe quoi. 😆

      • Il ne faut pas s’inquiéter pour Saivet. Car à Bordeaux mis à part Cavenaghi, Darcheville, Sanchez, Chamachk, Dugarry (Birmingham) aucun attaquant n’a quitté le club gratuitement. C’est assez rare que Jean Louis se laisse avoir par un contrat…ça serait une première chez nous.

  9. « Nous l’avons déjà dit. Nous démarrons une saison de façon très sereine. Nous avons beaucoup de garçons qui ont montré en fin de saison qu’ils ont progressé. L’entraîneur peut s’appuyer sur un effectif riche en nombre et en qualité. A priori, notre recrutement est terminé. Au club, nous avons également accueilli deux, et peut-être trois joueurs venus d’Afrique. Ils sont Internationaux A dans leur pays, que ce soit au Bénin ou au Niger. Il est question de les intégrer de façon très certaine. Après, apporteront-ils quelque chose au groupe professionnel ? C’est possible ! Il y a des chances de valider quelques matches en Ligue 1 française quand on est International A dans son pays. C’est le même genre d’aventure que celle que nous avons connue avec Poko. Nous pouvons la répliquer. C’est peut-être encore un peu tôt cette année, mais rapidement, ils pourront apporter un talent supplémentaire dans le groupe. Nos prolongations de contrats avancent.

    • Waouh triaud l E…..quel recrutement!
      je t applaudis!
      vente plus de 10 MILLIONS
      ACHAT 2.6 MILLIONS
      IL OSE DIRE QU ON A UN EFFECTIF RICHE ET SURTOUT DE QUALITE!
      il me fait gerber ce mec!!!
      ben ouai c est sur que bellion tete de fion, benkaka, chalme et jussié faces de pet, sont de qualité!

      • The saharan33

        Oui et sur les deux dernières saisons on affiche des ventes pour 30M€ et des achats pour 10M€ !!!

        Il ya 20M€ qui se sont evanouie…………….où est le pgonon?

        • Il ne faut pas calculer comme cela. Il y avait, soit disant, 5 millions de dettes à la fin de l’exercice comptable. 7 millions de dettes budgétisé grâce a une 7ieme place en championnat et 2/3 millions de revenus supplémentaires non budgétisés grâce au parcours en coupe de France et d’Europe. 10 millions de ventes d’actifs financiers – 5 millions de dettes + 2,5 millions sur Orban = 2,5 millions qui sont en ‘circulation’. Depuis le temps on est habitué avec eux, ils nous font le coup tous les ans. Le seul point positif c’est que le Duc d’Aquitaine réalise que les supporters s’en rendent compte et arrête de nous bassiner avec son discours tout fait sur les bienfaits de M6.

          • Oulala…

            Non, il y avait 21 millions de dettes.
            Et un déficit estimé de 14 millions, SI Bordeaux atteignait la 7e place et ne sortait pas des poules de l’EL.
            Il faut enlever les revenus supplémentaires à ce déficit programmé (en n’oubliant pas les primes exceptionnelles prévues dans les contrats des joueurs en cas de trophée, justement – c’est pour ça que Triaud a dit que la Coupe de France n’a rien rapporté financièrement), ainsi que les revenus des ventes (Gouff, Modeste, Tresh), puis rajouter les achats (Rolan et Orban).

            En gros le club devrait retomber sur ses pattes cette année, à peu de choses près.
            La dette du club ne devrait donc pas augmenter (elle est de plus de 20 millions)… et le club pourra présenter un budget à l’équilibre SI la direction le souhaite, cette année.

Comments are closed.