Après avoir mené 3-1, les Girondins ont concédé deux buts sur de grossières erreurs défensives. Ils stagnent au classement…

Diabaté (sp) à la 8ème minute, Sertic (24′) puis Saivet (31′) ont été les buteurs bordelais.

64 COMMENTAIRES

  1. je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais je viens de voir la match face a lorient et mise a part sertic qui rentre a la 17eme minute, aucun remplacement au bout de 60 min tt le monde est cramer et on commence a ce faire manger puis egaliser. je ne comprend pas et j’ai l’impression que l’on a perdu 2 points par manque de fraicheur et qu’on pouver meme le perdre a la fin.

  2. Faute proféssionelle de GILLOT, encore aucun coaching alors que à 1-3 on doit betonner le milieu avec du sang frais…
    Ce type est déroutant, il sabot l’Europa, ne fait pas le job en championnat,
    que veut-il ???

  3. C’est pas par manque de fraîcheur qu’on a perdu 2 points parce que Poundjé, Planus et Sané n’ont pas joué jeudi en Europa League et les buts sont pour eux …
    Par contre, c’est certain que le manque de coaching est vraiment bizarre … A la 60 ou 70ème, ça nous aurait fait du bien !

    • Sérieux, on va peut être remettre la discussion dans le bon sens avant toute chose : on ne perd pas 2 points, on en gagne 1, malgré toutes les boulettes de notre défense.

      C’était pas la grande famille des peintres du dimanche associés en face non plus, oh.

      Et même si les commentateurs de BeIn insistaient lourdement sur la fraîcheur des joueurs (et ça valait pour les deux, le bloc lorientais était coupé en deux à la fin aussi), je crois surtout que l’on peut difficilement demander à une équipe de se projeter vite et fort quand l’arrière garde multiplie les bourdes à un tel rythme (et joue systématiquement en retrait vers Carrasso en plus au lieu de jouer en avant, comme le hurlait Gillot sur le bord du terrain).

      Quant au coaching de Gillot, bah… il est mieux placé que moi pour décider, même si oué, j’aurai bien mis Traoré à la place de Nguemo vers la 60e pour tenter de redonner du peps au milieu et Sacko ou Rolan en pointe à la place du Diab.

      Mais bon, il n’y pas de coaching qui tienne quand tes défenseurs multiplient les boulettes de cet acabit.

      • oui sauf que quand tes défenseurs sont à la ramasse tu densifies le mileux et demandes aux attaquants de redescendre donc Traore et Sacko auraient certainement apporté plus que DIABATE NMB et/ou SAIVET en fin de match..
        Guemo c’est juste une catastrophe , il rate des passes et joue rarement vers l’avant…
        Mais quand même , à 1-3 , si tu es coach , tu modifies ton schéma de jeu pour bétonner le milieu…
        l’entrée d’Orban pour remonter SANE aurait peut être apportée de la densité…
        Pour ma part, cela faisait longtemps que je n’étais pas resté eveillé devant un match télévisé des GIGIS donc rien que pour ça je dit MERCI

        • Ils étaient à la ramasse en début de match surtout. Une fois que Planus et Sané ont resserré au centre, les appels lorientais étaient bcp moins efficaces.

          Là, on parle de boulettes individuelles. Que ce soit Mariano qui traîne trop bas au lieu de s’aligner, Poundje qui remise trop mou vers Carrasso, Planus qui glisse et remise trop court aussi, Sané qui se fait lober comme un bleu, ce n’est pas un milieu densifié qui aurait pu éviter cela (remarque, au moins Poundje s’est senti moins seul au monde comme ça ^^)

          Sur la deuxième mi temps, on a tous senti que ça flottait en revanche, mais pas seulement défensivement. Les joueurs ne savaient plus trop s’ils devaient continuer à attaquer ou au contraire bétonner.
          Il y a une part de coaching là dedans, mais c’est aussi assez typique d’une équipe qui manque de confiance dans ses capacités et d’un boss sur le pré.

  4. un peu decu du match et du point pris quand meme psk meme si au vu du match lorient a eu plus d’occasion , on sentez nos gigis capable de prendre les 3 pts et sa me decois car encore une fois on arrive pas a garder un resulat mais bon c’est bon signe pour la suite au moins

  5. Ils sont à leur niveau, jouent avec leur petit moyens et maintenant il faudra se faire une raison. Je demande à Gillot de quitter le club en fin d’année. Il n’est plus l’homme de la situation, il se sent mal à Bordeaux, cela se ressent et se voit considérablement; notre mentalité ne lui plait pas du tout et j’ai l’impression qu’il est impuissant, en manque de repère et a peut être envie d’aller voir ailleurs.

  6. Cela me fait penser au match à Toulouse ou les gigis menaient au score et à la dernière minute Rivière nous cloua au sol et nous perdions le match, cela aurait pu nous arriver une seconde fois à Lorient.
    Bien joué les merlus, ils ont su revenir être patient et ne pas se désolidariser.
    Je pense que nous mener 3 à 1 on sombrait totalement.

  7. Attention à Reims, ne les prenez pas à la lègère. Il faudra se ressaisir devant le maigre public qui assistera à cette rencontre.

  8. Personnellement, j’ai plutôt vu un bon match.
    Maintenant de là à dire que l’on a perdu 2 points, j’aurais presque envie de dire que nous en avons gagné 1, vu la prestation catastrophique des défenseurs (même Sané s’est fait bouffé sur des grandes passes dans l’axe par Aboubakar) et des nombreuses occasions lorientaises.
    Par contre, il y a eu pour une fois de l’engagement et ça c’est plutôt sympa à voir.
    Après pour ce qui est du coaching, je crois que Gillot semble un peu perdu. Il a hésité plusieurs fois à remplacé Poundjé, complètement à la ramasse après sa cagade.
    Bref mercredi, on aura intérêt à renouveler ce genre de prestation. Par contre quid de la défense. Gillot n’arrive toujours pas à trouver son duo de défenseurs centraux. Dommage que Faubert soit blessé une nouvelle fois car Mariano est à la ramasse depuis début septembre.

    • Ah ben si, moi j’en veux encore des prestations comme ça =)

      Il y avait de l’envie, de jolies combinaisons et un bon schéma d’ensemble. Cela demande encore du travail pour remettre d’aplomb la défense (et encore, j’ai tendance à me dire que Mariano ne va pas continuer à rater ses alignements comme ça toute la saison, tépapoçib ça, il va forcément se ressaisir surtout qu’il a assuré pendant le reste du match et que la saison des boulettes finira bien un jour) et surtout, retrouver une capacité à jouer pendant 90 minutes, ce qui n’est toujours pas le cas.

  9. 1 Pts ….Toujours bon a prendre qui nous place 17ème ouah !!

    Ce points Franchement tiens un peu du Miracle ou d’un peu de chance !!

    Dans le contenu c’est toujours pareils , on est toujours aussi faible dans le jeu et particulièrement dans les phases Offensives du au niveau de l’equipe !!

    On ramène un point certes grâce a 3 buts marqué tombé du ciel !!
    Le Pénalty je dirais est bien généreux car sur 10 fois il sera sifflé 3 fois on est tombé dessus , ensuite sur les deux Frappes merci Audard , même si celle de saivet est très belle un Gardien d’un autre niveau peut au moins la toucher !!

    Moi j’ai vu une equipe en Souffrance ne ressortant le ballon que sur des long ballon signe d’un faiblesse technique récurrente !!

    J’ai apprécier le coup france de Sertic à la 60 ème Minute complètement dans les publicité et sa transversale complétement chier à la 77 ème qui en dit long sur les quailtés technique du Garçon…bref !!

    Alors on se contentera de ce pts la seule chose positive, car l’equipe est toujours aussi faible et doit au final ce points grâce à un carrassi Impérial , Un aboubacar très maladroit, les boulettes d’Audard et beaucoup de réussite!!

      • Pitoyable mais tellement vrai !!! Alors dit moi grand défenseur de l’extrême de M6, le protriauzore…..

        On est bien là a la 17 ème place !! hein?

        C’est pas mal la gestion Triaulienne !!!

        Je suis sur que tu penses que l’on va jouer la LDC la saison prochaine dis moi c’est encore possible mathématiquement !!

        Contre Lorient c’est quoi l’excuse là !! vas y

        • Ah bon, ils doivent s’excuser d’être aller chercher le nul à Lorient, alors que tu les annonçais perdants avant même que le match soit joué ? =)

          • Ben on verra mercredi. Si l’équipe confirme les bonnes choses montrées dimanche, oui, on sera bien. Et même de mieux en mieux.
            Si elle recommence les boulettes et montre les mêmes limites physiques, alors non, on ne sera pas bien.

            Mais ce n’est pas une question de gestion, c’est sur le terrain que ça se passe, dans un sens ou dans l’autre.

            Dans tes fantasmes, tu t’affranchis joyeusement de toutes les réalités économiques et des problèmes de pognon, mais dans la réalité, tu dois faire avec.

          • Je m’affranchis de Rien !!

            Les réalitées Economiques on les connais elles sont toutes identiques pour les clubs au niveau des charges de structures et diffères sur les Charges Salariales des joueurs et des Employés !!

            Donc Après le Zinzin que l’on a si il a décidé de recruter 100 personnes là où il y en besoin que de 60 car il a pris le petit cousin de l’ami de son voisin c’est son Problème , tout comme si il a Signé des joueurs à des Salaires de Sénateurs sur les conseils Avisés des Spécialistes qu’il a lui même Recrutés, là aussi c’est son problème !!

            Si il a mis en place des Personnes incompétentes en matière de Merchandising c’est son problème aussi

            Enfin le tout pour dire que la réalitée economique des Girondins aujourdhui est bien celle que Triaud a bien voulu se mettre dans les pattes en répétant boulette sur boulette…

            Mais a part cela on est bien géré !!

          • Haters gonna hate.

            Aucune réflexion concrète, aucun point étayé dans son ensemble. Remarque, je te comprends, chaque fois que tu t’aventures sur le terrain des chiffres, tu fais rigoler tout le monde.

            Alors continue à t’exciter sur les épiphénomènes et à réclamer des recrutements improbables de joueurs que tu as supervisés sur Youtube. Au moins, personne ne te contredira.

            La bise.

          • Oui bien sur l’étayage !!!

            La réponse et son contenu veut tout dire !!

            Ah au fait c’est pas super avec Triaud ?? On est pas bien dis moi ?? 17ème et le choc a venir contre Reims waouhou…

            C’est presque le match de l’année a savoir de quel côté on va tomber !!

            FGCB/Reims le choc

  10. Le FCGB va mal, très mal ! On n’avait pas vu cela depuis des lustres et pourtant, force d’admettre qu’on est descendu dans un niveau médiocre… Due à quoi ?

    1) L’après titre très mal géré :
    On sort d’une saison exceptionnelle, les équipes européennes commencent à nous craindre, et le tirage de la prestigieuse Champion’s League tombe, on se trimbale le Bayern et la Juve ! Dans la foulée, on recrute Carrasso, Plasil, Ciani et on lève l’option d’achat de Gourcuff. Tout en laissant partir Diawarra.
    La saison commence en fanfaron, on termine champion d’automne avec en prime, une qualification pour les 8ème de finale en Coupe d’Europe en laissant derrière nous le Bayern (2ème) et surtout en sortant la Vieille Dame !
    A partir de janvier, ça se complique ! Trop confiants, et se croyant pousser des ailes, les girondins se concentrent davantage sur la Ligue des Champions, pensant que la championnat sera jouable malgré tout. Les 8ème passent et les Bordelais éliminent l’Olympiakos ! Pendant ce temps, les matchs de championnat sont durs et les points peinent à venir.
    Le tirage pour les quarts : on se paye Lyon ! Incroyable match à Gerland, les aquitains sont dominés 3-1 malgré le but de Chamakh !
    Le match retour, les bordelais étrillent leur poumons et ne marqueront pas le but qui les aurait qualifié (victoire 1-0).
    Pendant ce temps, le classement n’est plus le même Marseille prend la tête tandis que Bordeaux coule !
    La saison arrive à son terme et Bordeaux joue la lutte pour la 5ème place, synonyme de League Europa. De plus la finale de la Coupe de la Ligue face à … Marseille se profile.
    Ce match se soldera par une claque marseillaise que les bordelais auront du mal à digérer puisqu’ils finiront 6ème du championnat, ce qui entraînera le départ de Chamakh, Gourcuff et bien sur, Laurent Blanc !
    La saison qui suit fut un désastre qu’aujourd’hui encore, le club a encore du mal à réparer…

    2) Un manque d’ambitions flagrant :
    C’est bien fini l’époque où l’on visait le titre, c’est terminé les envies de coupe… Désormais on joue la 5ème place, voire 6ème… Et encore je suis gentil !
    Le discours de Mr.Triaud s’est dégradé au fil des saisons puisqu’aujourd’hui, il n’y même plus de place à viser, les paroles du président sont « On vit la saison, on verra à la fin » tandis que les journaux s’amusent « Bordeaux, candidat au maintien ! »
    Ce manque d’ambitions a une répercussion sur le monde extérieur, les consultants s’amusent également, sans citer Pierre Ménès en particulier, et nous déclare officieusement « Equipe la plus ennuyeuse du championnat » ! C.Dugarry, ancien joueur du FCGB, se permet même d’allumer publiquement le président Triaud qui a le don d’endormir les supporteurs par des paroles tordues et non tenues.
    Ce manque d’ambitions a une répercussion sur les joueurs en eux même ! L.Obraniak n’hésite pas à manifester son mécontentement et va jusqu’à réclamer un apport offensif pour l’équipe, sans être entendu pour autant, bien dommage d’ailleurs…
    J.Plasil quant à lui, ne s’investit plus, il traîne les pieds, et vient d’être prêté 1 saison à Catane pour se « changer les idées »
    ET PENDANT CE TEMPS LA, JL Triaud qui avait promis qu’un départ serait compensé par une arrivée déclare « On n’a pas remplacé Plasil, car on estimait qu’il ne faut remplacer que les joueurs indispensables » (petit rappel pour les supporters qui vivent dans les cavernes : Plasil était notre capitaine, mais n’est pas indispensable).

    3) Un niveau en perdition :
    La belle époque du titre, et oui, cette année où les joueurs tels que Chamakh, Gourcuff, Wendel, Cavénaghi, Fernando, Diarra, Trémoulinas étaient courtisés de toute part en Europe ! C’est beau hein ? et bien c’est terminé… Aujourd’hui, comparons : Diabaté, Benkalfallah, Chalmé, Bellion, N’Guémo, NMB, Obraniak, Rolan, Planus, Sané, Poko, Saivet, Sertic, Mariano, Rolan, Orban, Poundjé… C’est moins glorieux, et surtout beaucoup moins demandé !
    Pourquoi ? Et bien peut être parce que la plus grosse chaîne TV de France, qui est propriétaire du club au scapulaire, n’investit aucun centime dans les transferts, parce que Mr.Triaud veut réduire la voilure a tout prix… Je cherche, je cherche… parce que F.Gillot, l’entraineur en place, n’effectue pas les bons choix… Je ne sais pas, je sèche !
    Mais quand je vois qu’un Anthony Modeste n’a pas sa place avec 15buts au compteur, je reste songeur (merci pour la rime). Quand je vois Lorient qui va prendre Traoré (AJA), Rennes qui prendre Kadir (OM), ou même des clubs étrangers tel que Crystal Palace qui se paye Chamakh (ex-FCGB et Arsenal), je reste deux fois plus songeur.

    Conclusion ? Bah que dire de plus, on est dans le trou de ionf du ionf lui même et on creuse encore il me semble !
    Je dis Allez Bordeaux en ayant honte des prestations fournies par les joueurs et du club que je soutient depuis ma tendre enfance…

    • On ne peut être que d’accord.. Ou pas

      Seulement Bordeaux n’ira pas en D2, car l’après titre a certes était mal géré mais suffisamment pour que, je le rappelle, on aille 3 fois sur 4 en Europe

      Et puis comparer Bordeaux à Lorient ou Rennes, là en revanche tu ne peux pas dire ça.

      Lorient et Rennes ne sont pas en Europe depuis 4 ou 5 ans, et n’ont pas gagné de titres depuis des lustres…
      Et ils ont un déficit tout aussi important que le notre, si ce n’est plus !
      Comparé à eux, on va avoir un nouveau stade, une génération dorée ( Gambardella plus les Vada Saivet et autres ), et on se qualifie pour l’Europe

      Chamakh vous l’imaginez comme Messi ! Si il revient à Bordeaux il va planter 15 buts ? Ou alors prenons Cavenaghi !! Pourquoi ! Eh oui puisqu’on souhaite faire du neuf avec du vieux, ce qui n’est pas une bonne méthode crois moi

      Au niveau du bilan le club économise près de 60 millions en 4 ans
      Certes en étant en légére perdition, mais ils sont réinvesti dans un stade qui accueillera l’Euro 2016, juste ça…

      Ensuite, quand tu compares les joueurs actuels à ceux du titre, laisses moi te dire que si tu as cru tout de suite aux Wendel, Bellion, Cavénaghi, Fernando, Planus and co alors laisses moi rire
      Comme les Orban, Rolan Brechet N’Guemo Belay et autres, ils ont essuyés les remarques avant de s’imposer

      Que celui qui a cru au prêt de Gourcuff lève la main
      Que celui qui a cru à l’explosion de Cavénaghi face de même, idem pour le pied gauche splendide de Wendel

      On était tout autant critiqué sous Ricardo, on se plaçait dans le top 3 tout en jouant mal
      Ces temps ci, en économisant 10 a 15 millions par saison, on se place dans le top 5
      Ensuite dernier dernier regret

      Vous dites que la gestion calamiteuse des dirigeants fait qu’aujourd’hui on se retrouve avec des contrats blindés pour des joueurs inutiles
      Mais d’un autre côté vous parlez de  » Marouanisation  » des contrats, lorsqu’un joueur part libre

      Il y a 4 ans, qui aurait deviné que Chalmé, Bellion Planus et autres Marange aurait été aussi mauvais ?
      Et si les contrats n’avaient pas été prolongés, et qu’ils se seraient révélé être de véritable crack, n’auriez vous pas crier au scandale ?

      Concernant Plasil, je suis plus ou moins d’accord avec toi
      Mais mettons nous d’accord, Plasil était capitaine par défaut, non pas pour ses qualités sur le terrain, une sorte de gratification du à l’ancienneté ( Les 4 capitaines sont Carrasso, Planus Henrique et Plasil, les 4 plus anciens donc ce qui vient argumenter ma thèse )

      Je me souviens encore des  » Plasil a été fantomatique  » écrit sur le site

      En revanche l’option du prêt ne me plait guère
      Mais si le tchèque l’avait demandé, et que dans un second temps Triaud pouvait se débarasser d’un salaire ? D’une pierre deux coups
      Sauf que les supporters considèrent qu’il était une pierre angulaire de notre jeu
      Ce qui n’est plus le cas depuis sa deuxième saison chez nous

      Un peu comme Gourcuff tient…

      • Complètement d’accord avec toi sur l’ensemble =).

        Une petite correction sur Lorient tout de même. C’est un club que j’aime beaucoup pour des raisons familiales (Cuissard ayant été l’incontournable idole de jeunesse de mon père) et pour la philosophie de jeu de Gourcuff
        Mais Lorient ne s’est jamais qualifié pour la Coupe d’Europe sur la saison régulière. Sa seule et unique participation (un seul tour contre Denizlispor) a eu lieu après leur victoire en Coupe de France en 2002.

        Et même si cela m’en coûte, il faut bien avouer que le Stade Rennais a tout de même une structure et un palmarès bien plus solide que les Merlus, dont la caractéristique historique est une joyeuse inconstance, capable de les mener de Division 2 en DSR en deux trois mouvements (ah les années 70…), comme de la 17e place à la 8e en une seule saison =)

        • C’est peut être cette régionalisation ( on en revient encore Rantanplan ! ) qui pose problème quant à l’exportation lorientaise

          Tout comme un club comme Sochaux, dont Gillot disait bien qu’une qualification en UEFA lors de sa dernière saison était absolument improbable au vu des infrastructures et de la philosophie du club

          • Bah c’est surtout une question de résultats sportifs. Ils ne se qualifient pas, il n’y a pas à tortiller, c’est tout =)
            Ni en champ, ni en coupes.

            Et leur jeu, aussi vif soit il, reste tributaire de la présence d’un bon 9.
            Darcheville, Vahirua, Gameiro, Gignac, Alliadière, Aboubacar en ce moment s’il confirme sur la durée. Dès que tu enlèves ce 9, pour X raisons (blessures, erreur de recrutement, vente pour équilibrer le budget, etc.), ben l’équipe plonge.

            Alors que Sochaux mise sur des générations de joueurs formés au club. Brillantes parfois et ils accrochent une place européenne ou une coupe, décevantes parfois et ils plongent alors en bas de tableau quand ce n’est pas carrément en L2.

            Ce qui est leur problème actuellement, puisque à lire les fora sochaliens, ils n’ont semble t-il pas grand chose de prometteur au sein de la relève.

          • Ils ont surtout fait un mercato à perte, tout en vendant Boudebouzz et Privat, soit leur meilleur buteur et leur plus grosse valeur marchande, et n’arrivant pas à acheter définitivement le petit Sio qui fut la plus grosse attraction l’année passée !
            Du n’importe quoi
            Le problème de résultats pour Lorient se dresse selon moi dans leur politique de renouvellement constant
            On forme et on vend, tout ça sur une période tellement courte qu’ils ne peuvent espérer mieux que ce qu’ils ont depuis des lustres
            Tout comme la petite entreprise de quartier qui forme des jeunes avant de les envoyer se faire la main dans une plus grosse PME ou une multi nationale !
            Cette politique c’est le serpent qui se mord la queue

          • C’est celle de l’essentiel des clubs français actuellement.

            D’une part parce que la course à l’échalote entre les clubs les amènent à systématiquement établir des budgets à perte. Depuis VA jusqu’au Tèf, en passant par Lorient et les Girondins.
            Et quand les ventes ne suivent pas ou que le club décide de remettre de l’ordre dans ses comptes sous la pression de son actionnaire (Rennes, Lille ou les Gigis cette saison), il se heurte à l’incompréhension de leurs supporteurs.

            Mais c’est le serpent qui se mord la queue oui, parce que ce sont aussi ces ventes qui permettent d’assumer des budgets plus élevés, etc.

      • Certes on se qualifie 3 fois sur 4 en Europe (seulement deux selon moi mais je peux me tromper) mais il y a qu’une fois où l’on accroche cette 5ème place ! L’autre justement c’est grâce à la Coupe de France! Et on finis 7ème, quel classement pour le FCGB, depuis 2009, on a pas dépassé la 5ème place ! (6ème, 8ème, 5ème et 7ème)

        Pour Rennes et Lorient, je ne compare pas au niveau des résultats, mais au niveau des coups qu’ils tentent au mercato, tu sais ce moment où l’on a le droit d’acheter des joueurs… Ce que les Girondins ont du oublier « dans les bureaux »

        Après je n’ai pas dis, en tout cas dans ce long commentaire, que Chamakh et Cavé devaient revenir, non loin de là, je comparais juste que niveau salaire, Chamakh est gourmand, trop pour Triaud, mais Crystal.P arrive à se le payer = MYSTERE !

        Wendel oui, j’y ai toujours cru, Fernando a confirmé rapidement, par contre Bellion c’est la plus grosse arnaque du siècle pour nous…

        Je vois pas pourquoi tu t’acharnes sur Gourcuff, Cavé et Geraldo, franchement eux au moins ont du mérite, eux au moins ils sont partis en laissant quelque chose derrière eux, un titre, même un triplé ! Dis moi ce que FBK a apporté depuis son arrivée ? Il a même pas gouté une seule seconde à la finale de CDF et il me semble pas qu’il nous ai qualifié à un seul tour… Alors oui je compares les générations, parce que Il y avait le TOP, et aujourd’hui, c’est le gros FLOP !

        Dans le top 5, comme je dis plus haut, laisses moi rigoler !

        Je préfère me faire Marouaniser par FBK, Chalmé et Bellion, que part Saivet et Sertic, alors oui les contrats des « bons » sont mal gérés, tout comme celui des boulets… Et il y a 4ans, dis moi ce que ces 3 là en ajoutant Marange, ont apporté ? Ah pardon, Chalmé a fait UNE saison de bonne, et après ? … Moi je le trouve limite potable en CFA !!!!

        Capitaine par défaut, oui je te l’accorde, c’était dans sa prolongation d’il y a deux ans, mais franchement, Plasil méritait d’être remplacé, tu me l’enlèvera pas de l’esprit !

        Le débat est ouvert, mais il suffit juste de comparer l’équipe type de l’année du titre et celle d’aujourd’hui, et là tu vois la différence ! Chamakh, Cavé, Gourcuff, Wendel, Diarra, c’est beaucoup plus glamour que N’guémo, NMB, FBK, Diabaté, Saivet (je n’ai rien contre les bons actuels, mais faut voir que le niveau n’est plus le même !)

        • Mais si Chamakh va à Crystal Palace c’est bel et bien que son niveau est faible !!

          Ca fait 4 matchs qu’il joue sans marquer un seul but !
          Je vous rappelle qu’il est dans le même club que Florian Marange, c’est pas la Juve que je sache !

          Arrêter d’idéaliser un joueur qui a marqué 10 buts lors de sa dernière saison !

          Ses stats c’est 70 buts en 300 dans une période vaste pour les girondins, arrêtons de crier au génie !
          Peut être que l’on agit pas pendant les mercatos mais dis moi les joueurs que tu cites ils sont ou actuellement ?

          Alain Traoré il en est où ? Et concernant Kadir excuse moi, mais à bientôt 31 ans et vu son niveau de jeu je le laisse volontiers aux Bretons !

          Je ne dis pas que nos mercatos sont bons loin de la ( je ne comprend pas l’achat d’Orban comme je l’ai déjà dit ) cependant contrairement à Lorient et Rennes, on a pas vendu Lemina, ni même mit au ban notre maître à jouer Alessandrini ou perdu Erding, on a vendu un joueur environ 4 millions remplacé par un joueur prometteur du centre de formation ( plus Orban mais… bref ) et prêter un joueur qui ralentissait plus le jeu qu’il ne l’accélérait ( Plasil )
          Et voila ! Le reste c’était du superflu ou des joueurs prétés
          Rennes a certes acheté M’Bengue et s’est fait prêter Oliveira, mais ont vendus Foulquier, Mavinga, Théophile Catherine, ( soit déjà 3 de leurs 5 meilleurs défenseurs ) Diallo, Ngando, Erding et leur 2ème gardien qui est le frère de Carrasso

          14 départs pour 8 arrivées

          Et dans les arrivées, tu as Makoun, Armand, Kadir.. Tu vends tes jeunes prometteurs pour du joueur en fin de carrière

          Tu préféres ce plan là ?

          Sincérement tu crois que les Rennais sont mieux lotis que nous ?
          Une histoire moindre, un projet sur le moyen/long terme beaucoup moins solide que le notre, un stade nouveau pour nous girondins, et un premier tiers de tableau régulièrement depuis au moins 7 ans ?
          Et en plus de ça une coupe cette année !

          Quand à Lorient, c’est la même rengaine.

          Ils ont simplement pas les épaules pour le haut de tableau

          C’est une équipe  » familiale  » qui forment et qui vend

          C’est ça leur fond de commerce

          Et tu me parles des échecs, simplement acheter un Diarra 8 millions je préfére un duo N’Guemo Poko complétement gratuit, plutôt qu’un joueur ( comme Diawara ) qui ne mouille pas le maillot et qui part chez l’ennemi ( Diarra a joué dans 7 équipes de niveau ligue 1 dans sa carrière, bonjour l’amour du maillot ! )

          Diabaté Saivet NMB Poundje Planus NMB Poko ?

          Tous gratuit

          Je préfère être 5-6ème de moyenne sur 4 ans avec une coupe tout les deux ans et 50 millions de plus value qui nous permettrons de faire face à l’adversité et à voir un mercato plus complet d’ici un an ou deux ans pour mieux remplir le stade plutôt que de me démener à chercher des joueurs moyens de ligue 1 et dépenser des dizaines de millions d’euros pour grapiller une place de plus et s’installer dans un train de vie qui n’est pas celui de Bordeaux qui ne peut pas se permettre ça actuellement en pleine crise et construction de stade

          Tu as comme ambition d’être un club sain, en période de crise pendant la construction d’un stade avec des contrats lourds à porter, avant dans le futur relancer une machine un peu rouillé ces temps ci

          Et pour le moment l’équipe dirigeante y arrive, tu es dans le top 3 des équipes les plus saines financièrement en France 🙂

          Et tu te fourvoies mon cher ! Tu me parle de FBK et Chalmé comme si je les défendais, ce qui est faux.

          Mais chaque club a des contrats lourds à porter, Bordeaux n’y échappe pas

          Cependant quand Bellion FBK et les autres sont arrivés, c’était pas écrit sur leurs gueules qu’ils allaient être pas bon !

          Un mec comme Diarra c’est un miracle qu’il soit allé en équipe de France ! A 22 ans il avait toujours pas joué un match pro et il a finalement été bon voire très bon à Bordeaux !

          Mais si ça avait été Bellion le bon et Diarra le mauvais, on aurait pas ce débat ou le débat inverse !

          Une descente aussi incroyable en terme de jeu pour Chalmé, qui l’aurait prévu ? Comme pour Plasil, Bellion etc…

          Au fait, des 5 joueurs que tu as cités, ils en sont où là ?

          C’est simple aucun n’est titulaire dans son club !
          Tu vas me parler de Gourcuff, qui après 2 bons matchs en début de saison fut appelé par les médias à revenir en équipe de France
          Le pire c’est que je n’exagère pas

          Ca prouve que pendant un an Bordeaux à surjoué avec les joueurs qu’ils avaient, car aujourd’hui ni même l’année d’après un joueur de l’équipe championne de France n’a tenu son rang.

          Et ça ce n’est pas la faute des dirigeants

          Tout comme Montpellier a surjoué lors de l’année du titre

          L’année après le titre du achète Ciani et Carrasso qui deviendront 2 internationaux français, et Plasil ton futur capitaine.

          Tu vends Gourcuff 8 millions plus cher que tu l’as acheté
          Le reste n’est pas à mettre à l’actif de l’équipe dirigeante, mais cette chute est dû à l’entraineur, au staff et aux joueurs.

          Ce sont les joueurs sur le terrain, quand on voit que ce week end ils ont très bien joués malgré tout, ça montre que c’est l’envie le problème

          Ce qui est je le répéte pour la 100 fois, le plus gros des soucis dans ce club

          De Triaud jusqu’au jardinier en passant par les joueurs et l’entraineur, ils ont tous l’air de s’emmerder
          Et un club qui globalise cette déprime n’ira nulle part

          • Aucun mystère, Crystal Palace (club honorable s’il en est, un ancien bastion du foot pro working class) bénéficie tout simplement de la manne financière de la PL.

            En tant que promu en PL, ils touchent plus que Lyon ou l’OM cette année à peu de choses près en droits télé nationaux.
            Et le prix de la place dans les gradins a obtenu le triste de record de la plus belle augmentation en un an avec un magnifique 140%…

            Avec ça, tu peux te permettre quelques fantaisies, d’autant que le laxisme financier des contrôleurs de la PL fait presque pâlir de jalousie les commissaires aux comptes espagnols !

            Les Gigis restent, eux, le club le moins onéreux de L1 pour ses supporteurs (comme quoi, l’étiquette de bourgeois cache quelques surprises =) ), mais ça Ménès et compagnie, ils s’en battent les cocoilles. L’exemple à suivre, paraît il, c’est le PSG où la place la moins chère est désormais à 30 euros (et il ne faut pas la rater, il y en a peu !)

            Donc vraiment aucun mystère.

            Quant à Traoré, il est à l’infirmerie, comme d’hab. Avec Coutadeur, comme d’hab. Et Alliadière, comme d’hab. Ils attendent que Jouffre et Audard les rejoignent, comme d’hab, pour attaquer le tarot.

  11. Gillot n’as plus envie ! qu’il parte ! comme plusieurs ici , à 3-1 , J’ attend du coach qu’il blinde et bien non, il ne fait rien alors qu’on est au bord de l’explosion ,…il veut quoi ? PERDRE TOUS LES MATCHS ?

    • Si tu gagnes 3-1 avec la solidité et la facilité affichée, tu espères logiquement continuer à planter
      On ne va pas jouer à l’italienne, ce serait un comble alors qu’on avait les armes offensives pour continuer à leur faire peurs aux Merlus !
      L’année dernière tu gagnes 4-0, me fait pas croire qu’à 2-0 tu hurlais pour faire sortir les attaquants pour blinder derrière !
      Alors oui, après c’est facile de dire  » on aurait du blinder, faire rentrer du défenseur contre de l’attaquant  »
      Quitte à me faire cracher dessus, nom de dieu je préfère une équipe qui continue d’aller de l’avant même si elle se prend les pieds dans le tapis ( comme dit Rantanplan, on prend un point, on en perd pas 2 ), plutôt de fermer boutique au bout de 45 minutes, avec certes 3 points mais aucun projet de jeu pour le reste de la saison.
      Sur ce match ils ont vu ce qu’ils avaient a faire ( 60 premières minutes ) et ce qu’ils ne fallaient pas ( 30 dernières )
      Le match à domicile face à Reims est une aubaine pour continuer notre progression entrevue à Lorient, avant un match à domicile en Europa

  12. je comprends pas l acharnement sur gillot! si a 3-1 il fait rentrer un joueur pour blinder, vous diriez qu il joue petit bras. Stop a la demagogie! On se prend simplement, le deuxieme but au plus mauvais moment. Pour le reste, il faut qu obran devienne un element fort, car poundje est encore en apprentissage a mon avis. Faudrait egalement que Rolan et Sacko deviennent des tres bonnes doublures de saivet et diabaté. La saison va etre dur. L objectif de triaud et tavernost, a mon avis: supporter l annee de contrat de Bellion, chalmé, bkf, jussié,4 gros salaires qui n ont pas permis de recruter. Gillot, y a 2 mois et la coupe de france ( pour rappel on l avait pas gagné depuis 87, et avec une equipe plus que moyenne, ce monsieur nous a donné du bonheur) etait encensé, aujourd hui, vous le descendez…Faut etre lucide, l annee sera dur mais, avec l eclosion reelle de saivet, voir sertic ( rate des trucs mais met un but…) quelques leaders carras, henrique, de la bonne volonte, poko…On peut, on doit et on va s en sortir.

  13. Ce score découle t’il de la faute professionnelle ou du miracle….dans tous les cas je sens le vent de la révolte qui commence à ébouriffer notre cher entraîneur….il n’est pas malheureusement le responsable de ce fiasco….il faudrait veiller à ne pas se tromper de cible…..je persiste et je signe GILLOT fait avec les moyens du bord…

    • il n’est certes pas le seul responsable…. mais un coach qui à 0-2 à sainté attend la 88 iéme minute pour faire rentrer un attaquant , qui laisse la défense à 3-1 se faire déborder continuement et celà du début à la fin du match sans la renforcer, c’est pas compréhensible! et je ne te parle que d’exemples récents.

      • Le problème, c’est qu’il n’a pas de solution de rechange valable digne de ce nom……tu pourras mettre MOURIHNO, ANCELOTTI….ou qui tu veux le résultat sera le même, cette équipe est d’une pauvreté sans nom…..n’oublions pas ce qu’à fait GILLOT à SOCHAUX avec les MARTIN, BOUDEBOUZ etc….c’était loin d’être un peintre le FRANCIS…si la solution était si simple (à savoir virer l’entraîneur) j’en connais un qui ne se serait pas gêner….

          • Et oui ça coule de source….pas de licenciement en vue pour FRANCIS G. car comme chacun sait un licenciement ça coûte cher et comme TRIAUD n’a pas un radis… enfin selon ses dires….notre cher FRANCIS est à l’abris

          • l’argent… voilà pourquoi Gillot est peinard , et j’espère qu’il se reprenne dans la gestion des matchs , car désolé, mais ce n’est pas compliqué de faire rentrer Orban à la place de NMB quand on mène miraculeusement 3-1 alors que la défense prend l’eau depuis le début. Avec une défense centrale Sanè, planus , Orban , on pouvait voir venir ! Pas nécessaire d’avoir Ranieri ou Mourinho pour piger celà.

  14. c’est une faute professionnelle quand on mène 3 à 1 on sort un attaquant et on met 1 défenseur de plus , les entraineurs de cadets font de cette façon!

  15. donc si je comprends le raisonnement de certains: si on mene 2 à 0 au bout de 5 minutes, il faut necessairement sortir un attaquant et faire rentrer un defenseur…
    En fait, vous reprochez a gillot de ne pas etre visionnaire c ‘est ça? C’est une faute professionnelle comme vous dites, normalement il devrait anticiper qu à la 44 eme minute, poundje va faire une grosse boulette…Si poundje degage en touche à la 44 eme , on mene 3 à 1 à la mitemps, et probablement on gagne le match. Donc, poundje fait une faute professionnelle, heureusement Audard aussi fait une faute professionnelle, arrêtez avec vos fautes professionnelles…. Et cracher sur Gillot, c est vraiment n importe quoi…Ce gars est plus que correct et droit, respectez le!

    • si tu as bien suivi le match , Lorient a de nombreuses occasions avant l’erreur de Poundjé , et c’est la maladresse des attaquants bretons qui fait que nous menions 3-1 ; alors là il ne s’agit pour Gillot d’être visionnaire mais simplement de renforcer une défense dépassée pendant 45 minutes et tout le reste du match.

  16. – Rantanplan, je lisais ton duel verbal avec bigwave 33 et le fait de lire ce que tu as écris me prouve que tu es inconditionnellement attaché à la gestion de ton président fétiche. Tu nous fais de la triaupathie. En tant que supporter, tu te moques de savoir pour quelle raison le club ne recrute pas et tu te fous… mais alors, eperdumment, que ton club soit en péril pour des problèmes supposés d’argent. Toi, en tant que supporter, ce que tu es sensé vouloir, c’est une équipe de foot-ball que tu puisses décemment supporter et qui justifie que tu te déplaces au stade (avec ton argent). Sinon, à ce compte là, quand ton patron te recevra pour te dire : « désolé, Rantanplan, mais nous ne pouvons pas vous augmenter, nous avons des problèmes d’investissement de tous nos bénéfices, tu ressortiras avec une pensée émue pour lui.

    • J’ai déjà répondu 100 fois à ce genre de délire. Triaud a des défauts et des qualités. De mauvais points dans son bilan et de bonnes choses.

      Ce qui est pathologique, c’est de dénigrer systématiquement les résultats du club quand on se prétend supporteur et de crier sa haine sur Internet contre un mec, que ce soit Triaud ou un autre.
      Et faut être fondamentalement stupide pour ne pas comprendre que se planter sportivement deux années de suite, en 2010 et en 2011, en ratant la qualif pour la coupe d’Europe, entraîne forcément une profonde restructuration économique, quand on ne dispose pas au choix d’un mécène (PSG, Monaco, Marseille) ou de réserves financières importantes accumulées pendant 10 ans comme l’OL – qui les a épuisées en grande partie -).

      Chose que Triaud est parvenu à faire, sans pour autant complètement sacrifier les résultats Le club a retrouvé la coupe d’Europe, a gagné la Coupe de France et la Gambardella et intègre désormais la génération suivante (Sertic, Saivet, Poko, Poundjé, bientôt D’Almeida, Kaabouni, Vada, Yambaré, Laborde et Crivelli) dans son groupe pro.

      On aimerait tous que le jeu de l’équipe soit plus spectaculaire et plus constant. Gillot et Triaud les premiers.
      Mais il ne suffit pas dire Yaka ou Faukon, C’est un travail de longue haleine. Le titre de 2009 naît en 2006, avec l’arrivée de Ricardo, qui a construit toute l’assise défensive de l’équipe. Blanc a apporté l’élément offensif, en bénéficiant/provoquant l’éclosion de Chamakh et en recrutant Gourcuff.
      Quand on intègre massivement de jeunes joueurs dans un groupe pro, cela implique forcément des résultats en dents de scie, avec des résultats souvent gâchés par de grosses boulettes, individuelles ou collectives.

      Donc hurle tant que tu veux, ricane tout ton saoul avec Bigwave et compagnie pendant que Gillot travaille et sème.
      Pour ma part, quoiqu’il arrive, j’aurai toujours plus de respect pour ce genre de travail que pour la dizaine de clubs dopés à coup de centaine de millions qui font rêver les commentateurs hystériques.

      SI vous avez envie d’un club à paillettes, changez de boutique

      • Désolé mon cher Rantanplan, j’aimerai tomber d’accord avec toi et que l’on en parle plus, mais là, franchement, tu prêches dans le désert. Toutes les théories ou explications que tu avances, sont discutables quand elles ne sont pas prises en défaut. Tu noies le poisson en ne parlant pas des questions qui fâchent, celles où, de toute évidence, ces dirigeants ont commis des bourdes colossales. Explique-moi pourquoi Menes est d’accord avec moi (et surtout, ne me sort le discours récurent à son sujet). Pourquoi maintenant France-Football s’en mèle ? ce sont des idiots eux aussi ?
        Quant à changer de boutique, tu m’excuseras, mais je suivais déjà les Girondins du temps du stade vélodrome Lescure et le premier match auquel j’ai assisté dans cette enceinte, c’était contre le Reims de l’époque. Il y donc un bail.J’ai ensuite connu la période glorieuse de l’époque Bez (quoiqu’on en dise) et quand on a été habitué à manger du foie gras à chaque repas, il est difficile de revenir aux rutabagas que l’on nous sert régulièrement. Rien de ce qui est fait aujourd’hui ne peut s’expliquer, car si c’est calculé comme ils semblent te l’avoir confié, alors laisse-moi te dire qu’ils jouent avec le feu.
        Maintenant, n’en parlons plus. Après tout, il y a peut-être quelque chose de respectable dans ta fidélité et ta constance, aussi, je ne t’ennuierai plus avec mes remarques. Mais en ce qui me concerne, je resterai sur mes positions et posterai en ce sens.
        Au plaisir de te lire.

    • Tu ne serais serais pas parano toi ? Ici il n’y a pas de parti pris. Rantanplan n’est le pote de personne, d’ailleurs, personne n’est le pote de personne. Juste des supporters qui échangent et qui ont des avis DIFFERENTS. Mais peut-être ne supportes-tu que l’uniformité ?

      • Ah, l’uniforme… j’en aurais presque une demie-molle !
        Merci cher Xave de mettre le doigt (mais qu’est-elle devenue la main baladeuse ?) où ça fait du bien… 🙂

        • Toute ces années militaires t’auraient-elles rendu fétichiste Soda ? Ma foi, l’uniforme est certainement un des fantasmes les plus répandu dans les sociétés occidentales. Qui ne craquerait pas sur une petite bien carrossée en tenue de parade qui s’offrirait sans retenue, loin de tout regard ? Pas même le plus extrême des anarchistes.

          « Merci cher Xave de mettre le doigt où ça fait du bien…  » C’est ce que me dit toujours ma dame.

          Quant à ma main baladeuse, je ne sais si elle était un fantasme pour quelques un(e)s mais elle a disparue avec feu l’ancienne version du site. Si une nouvelle version voit le jour d’ici quelques années, qu’elle corresponde plus à mes attentes et que mes guêtres trainent encore dans le coin, tu la verras réapparaître.

          P.S Si tu es en contact avec le chdom, dis lui de ne pas totalement disparaître, ça serait con de le perdre lui aussi.

          • Ah, un peu de texte ça me manquait ! Merci, mercille bien ! Fétichiste, moi ? éh ! éh ! Tout est bon dans le cochon… mais chuuuut !

            Oui, le ch’ti short, il fait caguer de ne plus se pointer… j’va le relancer, tiens !

      • Donc acte….
        D’autant plus que je viens de retrouver mon post, mais perdu au fin fond des commentaires. Par contre, si je peux me permettre une petite remarque : qu’entends-tu par uniformité, parce que le mot m’a pour le moins surpris ? J’ai plutôt l’impression de faire parti des vilains petits canards sur ce site.

        • Il n’y a pas de vilain canard non plus, peut-être quelques boulets qui font partie des meubles et dont on s’accommode.

           » Par contre, si je peux me permettre une petite remarque : qu’entends-tu par uniformité, parce que le mot m’a pour le moins surpris ? »

          Juste une question que je me posais, car, comme dans toute société les situations de crise tendent à la radicalisation des pensées. Depuis quelque temps on voit défiler des amateurs de la pensée unique et de la vérité vraie, ce qui a tendance à m’emmerder. Le clan des anti contre celui des pro, combat certes déséquilibré qui voit la foule tenter de d’écorcher l’édile et les trois pauvres cantonniers qui chercheraient à s’interposer.

          Si la joute, parfois m’amuse, chacun choisit son camp et en assume les conséquences. On admettra que la position de « leur, notre, votre » rantanplan (évidemment, il n’appartient qu’à lui même) n’est pas des plus facile et, au moins, il a le courage d’aller à contre courant et de conserver son cap malgré le vent contraire. Rien que pour ça je ne me joindrai jamais au lynchage dont il est souvent victime, même si parfois il donne l’impression de le chercher et ce, peu importe mes idées sur le sujet.

          Disons que ton discours comportait quelques ambiguïtés. La réponse que tu apportes à sa réaction lève mes doutes et montre que tu es capable de respecter ton « ennemi », ce qui fait de toi quelqu’un de respectable.

    • Zappé ??? Mais quel est l’objet de ton interrogation riton24 ?
      Explique-nous… et peut-être aurais-je alors matière à te répondre.

Comments are closed.