Dans son article d’après match faisant suite à la rencontre amicale Argentine – Équateur, disputé aux Etats-Unis, et conclu sur le score nul et vierge de 0-0, le média Sud- Américain Clarin se montre acerbe avec l’Albiceleste. Les problèmes tactiques rencontrés par les Argentins d’Alejandro Sabella y sont mentionnés, et notamment la prestation en défense des deux « nouveaux » : Facundo Roncaglia et Lucas Orban. « Orban, le latéral qui n’a pas convaincu, comme son collègue de droite« . Il souligne notamment les difficultés des deux latéraux durant le match : « Roncaglia n’a pas pu maitriser Montero et Orban a souffert face à Valencia. »  Et de continuer par un : « Roncaglia comme Orban ont été loin de saisir leur chance. »

Alejandro Sabella a jugé lui la prestation de ses deux latéraux acceptable : Voici ses propos : « C’était un premier match contre un adversaire dont le potentiel est plus important dans ces secteurs là (au niveau des latéraux). Ils ont eu une bataille difficile, mais ils ont combattu. Ils ont joué de manière acceptable »

A la décharge d’Orban, l’adversaire d’en face évolue à Manchester United…

4 COMMENTAIRES

  1. OUI comme j’avais dit il joue les Bouches trou pour des matchs en Bois !!!

    Comme par hasard voilà le 11 de départs des argentins
    Di maria /Banega/Garay/Lavezzi/Fernandez/Roncaglia/Higuain/Mascherano/Orban/Alavrez/
    romero ….une equipe de seconds couteaux !!!

    Ou sont les autres ? les Stars ? restaient bien dans leur club au chaud pour s’eviter un déplacement à l’autre bout de la planète ….

    Enfin il aura fait sont voyage et puis s’en va !!
    déjà quand on voit les perfs du joueur dans son club on va pas chercher bien loin pourquoi le selectionneur là pris ….

    Mais bon ici , beaucoup s’enflammés déjà…..il faut qu’il progresse encore le garçon !!

    L’argentine c’est pas le luxembourg

    • Ce n’est pas pour me déplaire
      Ce joueur ne me convainc pas
      Si cette sélection nous permet aujourd’hui d’avoir un argument supplémentaire lors de sa prochaine vente eh bien je m’en réjoui
      D’ailleurs je fais un appel
      Arrêtons avec les sud américains
      Très franchement ça me ferait faire moins de spasmes

  2. J’aime beaucoup ORBAN. Qu’il ne soit pas exceptionnel d’entrée de jeu avec l’argentine n’est pas grave. Vivement son retour à Chaban ,car il apporte beaucoup de sureté derrière .

  3. alors j ai pas vu son match avec l Argentine !
    pas convainquant avec son equipe nationale ? pas grave , il s est fait remarquer pour se faire selectionner avec son equipe de club , faut le faire quand meme , on parle de notre Bordeaux quand meme !
    maintenant , il est là depuis 4 mois , il me fait penser a un gros guerrier , avec un tres gros caractere , des fois ça vaut pas mal de qualité car meme si il est important d avoir des qualités techniques dans le foot , moi un gars qui peut y mettre la tronche bien vissée sur les épaules , ça peut m aller aussi !
    moi je veux juste le voir une fois ou deux en charniere centrale au coté d Henrique , que Poundjé se retrouve en latéral gauche et qu on fasse monter Lamine d un cran , j espere que Gillot y pense !

Comments are closed.