tigana-pas-mecontentCet après-midi avait lieu le point de presse d’avant-match, et Jean Tigana a livré ses impressions sur la tourmente actuelle aux Girondins, confiant son envie de réussir « dans son club » et dont il attend une grosse réaction des joueurs :

Jean Tigana, comment avez-vous accueilli les regrets des joueurs cette semaine après le match nul contre Arles-Avignon (0-0) ?
Je pense qu’on est beaucoup plus efficace dans certaines déclarations que sur le terrain. Ça ne m’agace pas. C’est un constat que je fais. Les paroles, c’est bien. Mais pour moi, ce sont les actes et le terrain qui comptent. J’ai la chance, par rapport à d’autres qui font beaucoup de déclarations, d’avoir presque tout gagné depuis les pupilles. C’est la première fois de ma carrière que j’entendais le public se moquer de nous. J’ai été très malheureux. J’ai eu une boule au ventre pendant plusieurs jours.

Les joueurs n’ont-ils pas conscience de leurs responsabilités ?
On s’est posé des questions sur l’entraîneur, c’est normal. Mais il faut se poser des questions sur le groupe. On parle de l’ambiance : j’ai joué huit ans aux Girondins de Bordeaux et il y a certains joueurs avec lesquels je ne suis jamais allé déjeuner ou dîner. Mais une fois sur le terrain, c’était autre chose. L’ambiance, c’est une excuse. A un moment donné, quand on a envie de courir, de faire des efforts, d’être généreux ou d’être en mouvement, ce n’est pas la faute de l’investisseur, du président ou de l’entraîneur. J’ai ma part de responsabilité. Je ne me détourne pas du tout. Mais il faut se regarder dans la glace.

Nicolas De Tavernost a expliqué que M6 n’avait pas besoin des Girondins pour vivre. Les joueurs et vous-même ont-ils été touchés par cette sortie ?
Il faut leur poser la question. Moi, ça m’a touché. Mais attention quand même de ne pas se scier la branche. Avoir un investisseur et un président comme on a… Très peu de clubs ont la chance d’avoir ça. Il ne faudrait pas qu’on détruise tout ça.
Allez-vous quitter Bordeaux à la fin de la saison ?
 Je reçois beaucoup de propositions. Je dis toujours non. Je suis bien ici, c’est mon club. Actuellement, pour moi, c’est un échec. Et je n’aime pas partir sur des échecs. Je veux gagner ici. Après, on verra…

via RMC

6 COMMENTAIRES

  1. Pour une fois cette declaration me plait, mais si bibi pouvait arreter de nous bassiner avec ses titres passés et se concentrer sur l'avenir cela me rejouirais d'avantage, il est clair que les joueurs ne doivent pas etre "protegé" au detriments de la direction ou du staff, les premiers coupable se sont eux, se sont eux qui nous font payer une place au stade, alors il est bien beau de reduire regulierement le prix des places pour avoir du monde, mais avec une equipe competitive ou plutot de "competiteur" on paieraient plein tarif sans broncher !!! Il est bien beau d'aller repandre sa misere dans Sud ouest, RMC ou RTL, mais nous on ne veut pas des "orateurs" seulement des joueurs !!!

    • Tu sais ce que je pense de Tigana et que je n’ai pas attendu cette fin d’année pour en vouloir aux joueurs plutôt qu’à lui, mais là à l’approche de cette fin de saison j’ai mal à mon club et profondément, je connais certains supporters assez fidèles pour avoir assister au match d’inauguration du parc Lescure et qui vivent les résultats de ces 15 derniers mois ( et oui quand même ! ) comme une série de cauchemards qui ne veut plus s’arrêter. je me moque de toutes leurs histoires, des querelles de vestiaires, de l’existence de clans pro ou anti Tigana, cette bande de chèvres, mis à part 4 ou 5 qui mouillent encore le maillot, est en train de massacrer la 130ème année d’un club dont l’histoire ne saura retenir que leur médiocrité et malgré la honte qui devrait les submerger, ils arrivent encore à ouvrir leur gueule !

    • Ultramarines18 …..!!!Aujourd'hui je te rejoins sur ce point là….car même si dans un premier temps je reporté la seule faute sur les dirigeants de n'avoir pas fait les efforts nécessaires pour recruter a hauteur des partant je dois reconnaître qu'aujourd'hui les joueurs a disposition de Tigana (car je rappel qu'il n'a fait venir que les seul Modeste et BKF même si cela était pas ses premiers choix ) sont d'une mentalité honteuse et non plus le droit de porter le maillot Marine et Blanc sauf pour : Ramé,Planus,Sané borthers,Plasil,Fernando,Modeste,…….quand aux autres ils peuvent partir….!! aussi extrêmment déçu d'un gars comme Diarra de part son atitude

    • le virage sud tente le sarcasme et l'ironie pour se faire entendre, je ne crois pas que le message passe de cette manière. c'est malheureux mais il est un club, aussi nauséabond soit il, dont les supporters, aussi abrutis soient ils, n'auraient jamais laissé passer la moitié de ce que nous supportons depuis plus d'un an !déjà ce début de saison je me souviens de discussions avec Soda, où nous évoquions la volonté de voir sur le terrain si ce n'est du beau jeu, au moins des guerriers, faisant preuve d'honneur et de fierté, c'était à la fois une preuve de lucidité et de naïveté sur la qualité du groupe imposé à Jeannot.Enfin une pensée pour Tigana qui pour moi mérite un soutien infaillible en ces temps difficiles, car les débats sur les choix tactiques et sur le recrutement sont loin d'avoir lieu d'être après des matchs comme celui de samedi dernier…en tout cas lui a toujours été exemplaire quand il portait ce maillot ! respect.

  2. Tout a fait Tigana n'est pas le responsable de ce marasme , il met les joueurs en conditions de jeu par rapport a leur qualités et ce qu'ils peuvent apporter au collectifs !! Pour moi il a réussi un exploit celui de maintenir le club a flot grâce a sa connaissance du football et du haut niveau ce qui nous a permis de ne pas sombrer dans la pénombre de la course au maintien car avec des joueurs de ce type on aurait pas eut le caractères pour la survie !!

Comments are closed.