Ils voulaient recevoir, ils sont servis…

Le tirage au sort des quarts-de-finale, effectué mercredi soir, après leur succès à Rennes (1-2), leur offre la réception du Paris Saint-Germain le 14 ou 15 janvier au stade Chaban-Delmas.

Pour leur président Jean-Louis Triaud, c’est « un excellent tirage, une belle affiche ! ». « Si on veut gagner la coupe, mieux vaut recevoir le favori à ce stade de la compétition que le jouer en finale au Stade de France ».

Leader de la Ligue 1 devant Monaco et Lille, « Paris n’est pas intouchable en coupe ! » comme l’a prouvé Evian Thonon-Gaillard la saison dernière en quart-de-finale de la dernière Coupe de France (1-1, 4 tirs au but à 3) ou encore Saint-Etienne mercredi qui a poussé le PSG jusqu’aux prolongations. « On aura rien à perdre ! », souligne Triaud.

Le défenseur brésilien Carlos Henrique, auteur du premier but bordelais mercredi à Rennes est lui-aussi content de retrouver le PSG après deux défaites, cette saison, dans le Trophée des Champions à Libreville (1-2) en championnat (0-2) : « Je suis heureux d’affronter le PSG, je pense que c’était le meilleur tirage d’affronter une grande équipe, à domicile », explique-t’il.

Alors, excellent tirage ou pas  ? JLT sur ce coup n’a peut-être pas tord, non ?

 

14 COMMENTAIRES

  1. Bon notre Parcours va t’il s’arrêter là ??

    Pour répondre à Chamalex c’est autre chose que celui de la coupe de France 2013…….autant on c’était issé en rencontrant des equipes bien pourries!!!

    là c’est une autre Histoire !! Enfin en espérant ne pas être trop ridicule !!!

    • Après c’est aussi dans ces moment là que l’on va voir ce que vaut l’équipe ! Ce match je l’attends avec impatience !

    • biggie, biggie, biggie… est-ce de la faute à nos gigis si le péhessegé s’est révélé incapable de battre évian tg en CdF la saison dernière… qu’importe l’adversaire, l’important, avec les coupes, c’est de les gagner: la preuve, cette victoire n’était que la 4e en CdF depuis la nuit des temps (elle ne se gagne donc pas si facilement que ça, cette histoire, camarade)
      bon, si finnbogason signe au mercato d’hiver, il inscrira un doublé en 1/4 de finale de la cdl, et nos gigis arracheront la qualif avec un csc de marquinhos dans les arrêts de jeu (3-2, mon pronostic, hé bé)

      • JLCG ……pour moi une coupe n’a de valeurs que les adversaires que tu as rencontrés …..l’année dernière je parle pas du PSG mais juste je remettais en lumière le parcours de cocu que l’on a eut jusqu’a l’exploit d’Evian qui nous offre en Finale un club dont c’est une première et qui plus est luttait pour la rélègation !!!

        Hors chamalex ne prenait pas en compte ce facteur qui nous a grandement permis de remporter le trophé tant notre equipe était et est toujours aussi faible !!!

        La preuve va en être dans cette confrontation où malgré le fait de jouer à domicile nos chances sont quasi nulle ……

        Donc cela remet en lumière le vrai niveau de l’equipe !! mais bon Triaud sera content il remplira le stade pour la 2ème fois de l’année, car les gens vont se ruer voir les Stars Parisiennes de près et en vrai comme des vrais stars de cinéma !!!Alors que j’aurais préféré voir un stade comble pour voir son equipe comme en 85 contre la Juve ou en 2009 contre la même juve ou même 96 contre Milan , où le Bordeaux Strasbourg en D2 en 92……….

      • moi perso je préfère passer si on le mérite !! c’est a dire perdre contre PSG que Passer contre Moulins !!

        car au final même si tu gagnes, tout le monde dira oui mais …..!!

        Alors que si tu élimines les meilleurs , alors tu es LE Meilleur, tout le monde s’en souviens et en Plus cela veut dire que tu peux miser sur l’avenir avec le groupe avec qui tu as gagné !!

        Après maintenant si il s’agit t’entasser les trophés pour en faire une collection alors c’est sur la façon n’ a plus rien a voir !

        • C’est vrai qu’entasser les trophées pour faire une collection, c’est aussi utile que réclamer un attaquant en ne présentant que ses stats en Eredivisie comme seul et unique argument.

          « moi perso je préfère passer si on le mérite !! c’est a dire perdre contre PSG que Passer contre Moulins !! »

          Si tu avais de la mémoire, tu te rappellerais qu’on peut aussi perdre ce genre de compèt contre Calais, le FC Monceau ou encore Sedan.

  2. Cela dépendra plus de Paris qu’autre chose. Car un grand Paris face à un grand Bordeaux, et bien …. ce sera le 1er qui gagnera.
    Si le PSG a la tête ailleurs (championnat, coupe de France et ligue des champions), ils seront peut-être moins motivés et Blanc fera jouer les « coiffeurs ».
    A voir …..

  3. il n’y a rien à perdre
    il y a quelques saisons (c ‘est pas ya 30 ans) le psg rafflait des cdf sur des tirages plus chattard tu meurs et se faisait démonter par tout le monde en L1, en europe j’en parle même pas.. la roue a tournée depuis que le quatar par l’intermédiaire du pdt de la république leur a fillé une équipe à 1/2 milliard d’€ pour enfin être capable de faire quelque chose ne serais qu’en L1.
    quelle combativité!!

  4. Mais Paris en coupe ce n’est pas Paris en championnat , avec un Chaban en ebullition nous pouvons/devons le faire, offensivement on est present , reste juste a ne pas faire de bourde derriere , si la concentration est la , le resultat y sera aussi

  5. PARIS EST MAGIQUE ? certe mais avec un Gerard Majax Qatari au commande ! Et Bordeaux alors ? Nous etions mort , enterré , pret pour la relégation …. et résultat cette equipe girondine « au rabais » nous offre une coupe de France, et se pointe cette saison au pied du podium …. alors oui Paris c’est du Lourd offensivement mais c’est aussi un vrai boulevard defensivement, et le foot ne demande qu’une seule chose marquer un but de plus que son adversaire . Alors les Gigi devront etre des ASTRAUTONES car comme le dit « axe » rien ne bat un ….

Comments are closed.