Pierre Ménès s’est exprimé sur la première partie de la 21ème journée de championnat. Extraits :

« Comme d’hab’, on a vécu un samedi soir moisi. Comme d’hab’, les pelouses étaient rapiécées de partout. Comme d’hab’, on a eu droit à un total de buts famélique. Comme d’hab’, Ajaccio et Sochaux ont perdu et ont maintenant 10 et 12 points de retard sur le premier non-relégable. Autant dire qu’on connaît déjà deux des trois clubs qui vont se retrouver à l’étage inférieur et que les autres équipes concernées par le maintien vont désormais se battre pour éviter la 18e place. »

« Comme d’hab’, Bordeaux a encore fait un non-match. A Bastia, cette fois. Troisième défaite en trois matchs en 2014 pour les Girondins. C’était bien la peine de laisser trois joueurs à vocation offensive sur le banc contre le PSG. Finalement, il n’y a guère que Nice et Cvitanich qui ont réussi à se remettre d’aplomb, tout comme Lorient qui a retrouvé le goût de la victoire dans le derby face à Guingamp. »

16 COMMENTAIRES

  1. Et comme d’hab’, moi j’en ai rien à foutre de ses déclarations ! Pas besoin des analyses d’un blaireau pour comprendre que mon club va mal…

    • Aie… Comment le plomber définitivement … Tu pari combien qu’on va lui demander s’il veut partir et qu’on va lui dire « En plus ça va pas fort en ce moment … »

      • Il arrivera ce qu il arrivera concernant Obra’ !
        Moi je prends les matchs les uns après les autres depuis au moins 2 ans , j ai plus envie de me prendre la tête !
        il reste encore un bon paquet de pts à prendre , on va bien rebondir à un moment où un autre , peut être pas pour allé pêcho la 3 ème place même si j en rêve , mais il est tellement serré ce champ’ à partir de la 3eme place que bon , une petite série et c est reparti !
        Maintenant on remet notre titre en jeu mardi , faut pas se louper , même si on joue pas bezef ‘ , la capitale trustait la CdF de la même manière que nous avant l époque qatarie , ils s en privaient pas , on doit faire la même histoire de préparer au mieux la future vraie transition pour l ère Gillot !

  2. Il a pas tort ménes !!!

    Ménes a raison avec les pelouses en france une cata !!

    Bordeaux aussi hier on a été encore une fois très mauvais , incapable de ramener ne serait ce qu’un point de bastia , une euqipe hier qui été très mauvaise !!!

    Alors oui il faut être capables d’accepter les critiques des consultant foot de l’hexagone….après ménes appui là où cela fait mal !!

    mais au fonds à t’il tort ??

    Bordeaux fait rêver qui depuis 3 ans ?

    qui prends du plaisir a voir jouer l’equipe ? pour preuve http://www.youtube.com/watch?v=nDOhSRt8lsA

    alors oui ménes est peut être caustique mais au fonds on a une equipe bien faible , des dirigeants dépassé, un actionnaire frileux et radins, un coach limité par les moyens et limité en niveau tactique, un maillot de + en + moche, des joueurs qui ne pensent qu’a quitter le navire sauf pour ceux approchant de la fin !!!

    enfin avec tout cela au final !! Oui hier on a été nul !!

  3. Salut a tous!

    J’ai des questions aux supporters de ce site qui critiquent GILLOT!
    Que peut il faire avec des joueurs aussi nuls?
    benk, bellion, chalme, savic, olimpa
    Que peut il faire avec des mecs sans envie?
    obra, sane, saivet
    Que peut il faire avec des joueurs blesses ou a cours de forme?
    jussie, diabate, orban, sertic, hoarau
    ET SURTOUT QUE PEUT IL FAIRE QUAND ON A UNE DIRECTION AUSSI MERDIQUES MENTEURS ET RADINS?

  4. Au risque de me répéter. Si les sites de supporters (bordelais en l’occurrence) pouvaient
    également arrêter de lui faire de la pub, si on se tamponne de ses
    diatribes pourquoi les relayer ? Sinon, quitte à être masochistes,
    autant faire un élevage de vers solitaires, le principe est le même mais
    c’est plus gore.

    • Xave,
      Ménes a le mérite de ne pas manier la langue de bois. Il colporte sans doute des conneries mais administre aussi bien les vérités ! Il faut savoir accepter la critique même quand elle est récurrente, car si on ne fait que se polir le chinois à longueur de journée, on va finir par éjaculer et aller ronfler. Il n’aime pas le jeu de Bordeaux et ce n’est pas une nouveauté, on le sait. Moi non plus, je n’aime pas ce que je vois sur le terrain. Durant la période Blanc il n’était pas aussi acide, logique, on était beau à voir jouer !
      Ce que je vois, c’est que certains internautes que je n’avais jamais vu sur le site prennent la peine d’intervenir pour contrer ses dires. Et ça c’est bien, moi ça me plait. Ce mec fait réagir les gens, et à sa décharge, il n’y en a pas tant que cela…. Ménes, reste un bon vecteur du web, ne serait-ce que pour l’animosité qu’il provoque envers les chauvins (et pas forcément les fidèles). Personnellement, je trouve qu’il n’y a matière à discuter sur ses interventions et c’est pour cela qu’il m’intéresse… Après, on aime ou on n’aime pas, mais cela reste subjectif…

      • Je viens de passer 20 mn à te répondre mais une erreur de manip à tout envoyé dans les limbes. Si jamais je retrouve le courage…

        • Perso, je suis comme ch’père Igord (Arash24) pour ceux qui savaient pas, j’me prends plus la tête à refaire le club, l’effectif, ect, ect, le foot est pourri par l’argent, j’veux des coups d’éclats, des gars qui s’arrachent, quitte à fermer les yeux sur la technique et le beau football…. On fait avec les moyens du moment, je garde la foi en mon équipe et ses quiches, je garde espoir à un avenir plus radieux pour le club, on s’en est toujours sorti pas vrai ?!?

          • Le but s’est d’exister Chdom, de se défoncer le cul. Avec ou sans résultats, faut se bouger ! Et pour l’instant ce n’est qu’immobilisme…

          • En même temps, le club on l’a refait des centaines de fois ces dernières années et ça n’a pas changé grand chose. Pour ce que l’on y peut de toutes façons, à part boycotter le stade ou aller aux matches et aux entrainements pour exprimer son mécontentement, notre marge de manœuvre est bien faible. On verra bien où nous conduira cette saison tant on peut enchainer le pire et le pas trop mal, tout en espérant que la grande lessive annoncée porte quelques uns de ses fruits mais, là encore rien n’est gagné. Disons qu’un jour on finira bien par acquérir quelques certitudes..

      • Finalement, le courage n’a pas mis longtemps à revenir.

        Le problème c’est qu’il n’est pas dans la critique mais dans
        la démolition. Il tape sur Bordeaux car c’est à la mode comme c’était à la mode de taper sur le p’tit gros pendant la récréation, doit-on y voir une relation de cause à effet ? Comme si taper systématiquement sur le boiteux demandait une once de courage.

        Je n’ai rien contre la critique tant qu’elle est constructive et un tant soit peu argumentée. Lui, il n’argumente pas, il descend car son fond de commerce c’est sa grande gueule et juste sa grande gueule. Depuis quatre ans, l’irrégularité bordelaise se suffit à elle-même pour susciter le débat. On n’a pas eu à attendre que la lumière jaillisse de sa pensée toute puissante pour s’emmerder au stade et s’en rendre compte. On n’a pas eu besoin qu’il sorte de terre pour faire le compte de tous nos problèmes et épuiser le sujet. La preuve, il n’y a qu’à regarder la fréquentation des fora locaux (ici et ailleurs) pour s’en apercevoir. Ses critiques ont-elles pesé sur la politique du club ? Non, de toute façon Jean-Louis ne fera jamais réparer son sonotone, on s’en est tous aperçu. Pendant ce temps là, le Pierrot, il rabâche, il perfectionne son aptitude au comique de répétition, c’est qu’on doit être trop cons pour nous réaliser de nous même qu’un testicule flotte en plein milieu du potage, c’est un rognon peut-être ? Grande gueule + « truiteur » = « Followers » = Place assurée à l’anal football club. En même temps taper sur les minorités en difficultés, c’est un grand classique de la politique, pourquoi le journalisme partisan n’utiliserait-il pas les mêmes ressorts ?

        Bref, pour moi, il ne sert à rien.

        La bise.

Comments are closed.