Avant la rencontre face à Lorient, Matthieu Chalmé a réagi sur le plateau de GirondinsTV. Il évoque le calendrier du mois de février, et veut croire en cette 4ème place en Ligue 1.

« Lorient, c’est un club moins huppé que Bordeaux, donc forcément que ça parait plus facile, mais justement, c’est là où peut-être, nous, on a le plus de difficultés. Ça ne s’est pas mal passé au match aller, donc on va essayer de rééditer ça et rattraper les points perdus puisqu’aujourd’hui, la quatrième place est vraiment abordable pour nous. La première partie de saison, on a pu se jauger et on a vu qu’on était dans le coup. Malgré ces mauvais résultats, on n’est pas décroché, donc à nous de faire ce qu’il faut dans ce mois de février pour pouvoir attaquer le sprint final bien classé, avec peut-être un ou deux jokers d’avance ».

De même, à 33 ans, Mathieu Chalmé  en a profité pour laisser planer le doute sur la suite qu’il compte donner à sa carrière…

 » J’ai toujours fait passer le collectif avant moi. Forcément, j’aimerais gagner un peu de temps de jeu. J’en ai eu en fin d’année. Là depuis le début d’année pas du tout, mais je ne lâche pas, je m’entraine bien, et le principal c’est que j’essaye de toujours garder cette positive attitude dans le vestiaire, et d’aider les copains à être au mieux. Je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas. Rien n’est défini, après le 18 mai, sur ce que je vais faire. Il y a plein d’idées en tête, mais ce n’est pas complètement défini. Dans le football ? On verra (sourire) . »

(source G4E)

 

6 COMMENTAIRES

Comments are closed.