Pierre Dréossi aurait demandé à être reçu par Nicolas De Tavernost. L’ex manager général de Rennes a confirmé cette information lors de l’émission J+1 sur Canal Plus. Voici sa réponse quand on lui demande si c’est lui qui a pris contact avec Bordeaux : « Oui, c’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé, parce que l’Équipe ne dit pas toujours la vérité. Disons que l’on s’est rencontré effectivement et on a discuté football […] Je pense qu’on s’accomplit dans le travail, le foot c’est une une passion avant tout, donc on va essayer de retrouver un projet passionnant pour essayer de reconstruire un club comme je l’ai fait à Lille ou comme je l’ai fait à Rennes. »

(source G4E)

16 COMMENTAIRES

  1. Dreossi…..il a fait quoi ???? Courbis ,Fernandes luis , oui, Dreossi, Fernandez jean , j…’en veux pas ! Putain , si ça continue je vais prier pour un rachat et nous débarasser des mous qui nous dirigent

  2. Après avoir mené le Stade rennais à la quatrième place en 2006-07, et très bien débuté la saison 2007-08, il démissionne de son poste d’entraîneur après deux éliminations en Coupe de la ligue et Coupe de l’UEFA, et une série de six défaites qui font plonger le club de la troisième à la treizième place. Il conserve néanmoins sa place de manager général, Guy Lacombe devenant entraîneur de l’équipe professionnelle.

    Le 11 juin 2013, Pierre Dréossi est démis de ses fonctions de manager général du Stade rennais1.

  3. Lors de l’été 2009, Antonetti devient le nouvel entraîneur du club avec pour mission de faire une grande place aux jeunes du cru (Théophile, M’Vila, Brahimi, Kembo) ou recrutés à l’étranger pour atteindre les objectifs européens. À cette nouvelle tendance s’ajoute une politique salariale visionnaire qui permet au club d’anticiper la baisse des budgets des clubs français tout en restant attrayant par un système de primes inédit dans l’hexagone. La saison 2012/2013 avec une finale de Coupe de la Ligue perdue contre Saint-Etienne (1-0) et une fin de championnat catastrophique lui est fatale. Comme le coach Antonetti, l’actionnaire lui indique la sortie en juin 2013. L’organigramme du club s’en trouve chamboulé et ne comporte plus de Manager Général.

    • Mmmm….., je ne sais pas ce qu’il a fait ailleurs , mais je n’ai pas l’impression qu’il puisse nous être utile, qu’a-t-il apporté à Rennes sans déc??? çà sent pas bon pour nous….

      • …. »une politique salariale visionnaire qui permet au club d’anticiper la baisse des budgets « …..t’as compris ce qui peut séduire Tavernost….chez Dreossi !!! comme tu le dis , ça sent pas bon pour nous , cette histoire.

  4. Dréo c’est pas super glamour effectivement, par contre il a un mérite énorme, c’est d’avoir su structurer et pérenniser les clubs ou il est passé (notamment Rennes pour parler de ce que je connait). Alors oui, avec lui, pas d’arrivées de stars, c’est certain, par contre c’est sérieux et c’est tout sauf un amateur.
    Reste a savoir si c’est ce dont vous avez besoin chez vous…

    • Merci pour ce point de vue =)

      Il avait joué un rôle dans les recrutements à Rennes ces dernières années ou son taf se situait à un autre niveau ?
      (pasque bon, Féret, Allessandrini, Pitroipa ou Costil, c’étaient de bien belles pioches, ma foi)

      • bah de rien, (pour info je suis supp rennais hein 😉
        Euh, ouais clairement il mettait largement son nez dans le recrutement, et j’pense qu’on peux dire qu’il a le nez creux et des réseaux 😉
        en temps qu’entreineur c’est surement plus mitigé, il avait réussit a se mettre le vestiaire a dos avant l’arrivée de Lacombe (ça commence a remonter)
        Ce qui se dit aussi c’est qu’il a comblé un énorme trou financier laissé par ses prédécesseurs, pour la petite histoire, quand Pinault rachète le club il craque bcp de fric pour beaucoup de flops, et tout ça c’est comblé par dréossi pendant toutes ces années (il disait encore cet été qu’on continuait a le payer)
        Après, je dirait qu’il a fait son temps içi, il fallait qu’on passe a autre chose, mais il a, a mon avis, un bilan super positif (et je parle même pas du centre de formation …)
        Bref, il fait ptet pas gagner des titres (j’en suis le premier deçu!) mais pour stabiliser voire remonter un club, c’est le genre de gars a qui on peut faire confiance il me semble.

  5. En tant qu’entraineur, NON.
    Par contre, comme directeur sportif, je ne sais pas. Les Rennais ne semblaient pas s’en plaindre plus que ça.
    Vaut-il mieux rien que Dréossi? A chacun son opinion.

  6. Il completera la fraterie des fraguelrock mdr!!!!

    Il ne manque plus que lui pour couronner le tout !!!

    ce serait un choix encore bien trouvé surtout au poste de directeur Sportif !!

    quelle brêle celui là !! remarquez après 11 ans de merde à Rennes il sera au poil dans le merdier Bordelais !!

    allez M6 un EFFORT pour une brêle de plus

    • Tu m’excuseras, mais je vais plutôt écouter ce que nous dit S.

      Surtout qu’après vérif, je me suis aperçu que cette « brêle » était déjà en poste comme manager de Rennes quand ils ont recruté des perles comme Frei, Kallström et Cech. Ajoutés à Allessandrini, Pitroipa, Féret et Costil et aux gonzes formés à la Pivetière (Gourcuff, Briand, Mvuemba, M’Vila, Lemoine, Danzé, Marveaux, Mavinga, Brahimi, Foulquier, etc.), le père Dreossi, il a quand même un joli tableau de chasse à son actif (même si tout le mérite ne lui revient pas évidemment).

      Par contre, s’il vient, il est prié de laisser son chat noir se prélasser en Bretagne, sur les pierres tombales du cimetière indien de la Route de Lorient ^^

Comments are closed.