Ce mercredi 13 novembre à 19h, le Stade de l’Idonnière accueillera une confrontation très attendue entre le Vendée Poiré Football et les Girondins de Bordeaux, dans le cadre du match reporté de la 2ᵉ journée de National 2.
Dernier des clubs vendéens de N2 avec 5 points, Le Poiré a refusé une entente avec La Roche-sur-Yon en fin de saison dernière, mais avance solide comme les structures modulables de la marque Cougnaud, son propriétaire. Et comme Bordeaux, le club a connu une dégringolade. Au début des années 2010, au moment des grandes heures de Moussa Marega, aujourd’hui en D3 saoudienne, Vincent Le Goff ou encore l’ancien Nantais Kévin Das Neves, les Bleus ont passé plusieurs saisons en National. Cette saison de N2 démarre avec un effectif quasiment inchangé par rapport à celui qui est monté en fin d’année dernière, et un entraîneur arrivé il y a six ans, lorsque le club était en R2 : Rabie Zeroual.
Rabie Zeroual.
Actuellement huitièmes au classement avec 13 points, les Bordelais arrivent en pleine forme, avec une série de six matchs sans défaite, dont leur récente victoire 2-0 à domicile face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire toujours second de la Poule B.
Les Vendéens, 16ème au classement et sous la direction de Rabie Zeroual, se préparent à offrir une belle prestation et à relever ce défi face à une équipe solide et en pleine progression !
Sodapop