Ce samedi 9 Novembre 2024 à 18H00, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique l’étonnante équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Quand Saint-Pryvé et Saint-Hilaire ont fusionné en 2000, Bordeaux avait déjà gagné cinq championnats de France. Si Reynald Pedros fut un temps entraîneur du club basé à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, le coach emblématique de l’équipe du Loiret s’appelle Baptiste Ridira. Après huit saisons dans le Centre-Val-de-Loire, il est parti cet été à Dijon découvrir une division que Bordeaux ne connaît pas, le National. Son ex-adjoint, Mathieu Pousse, l’a remplacé, et aura pour mission de fidéliser les fidèles supporters au stade du Grand-Clos représentant la fusion de deux communes qui ne représentent que 8 500 habitants en tout et pour tout.
L’entraîneur pryvatain Mathieu Pousse.
Actuellement second du championnat de N2, le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC s’assoit sur un projet de jeu qui est bien identifié, qui est bien connu et reconnu, qui s’attache aussi à la notion de plaisir avec un jeu porté vers l’avant.
Ça leur réussit pour le moment puisqu’ils sont plutôt prolifiques sur l’aspect offensif. Donc ça fait partie des choses qui sont importantes pour eux, d’être capables de se créer des occasions et de les convertir à chaque match. Avec 19 buts marqués pour seulement 6 encaissés les hommes de Mathieu Pousse affiche un différentiel de +13, pour la meilleure attaque du championnat ainsi que pour la meilleure défense… pendant que nos Girondins de Bordeaux présente un différentiel de +1 (8 buts marqués – dont 6 d’Andy Carroll – pour 7 encaissés)
Nous devrions alors assister à un match intéressant, avec deux formations qui seront portées vers l’avant… totalisant un bilan respectif d’une seule défaite pour chaque équipe (en 9 match pour les visiteurs et en 7 matchs pour les locaux)
Sodapop