Jean-Louis Triaud avait invité la presse ce lundi pour faire le point sur la situation du club. Devant de très nombreux médias, venus en savoir plus sur la possible arrivée de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur, le président girondin a éludé la question. Quelques déclarations en vrac, en extrait ci-dessous, et l’intégrale à lire ici

1) Cela m’amuse quand je lis les commentaires autour du club. On l’impression qu’on a joué le maintien en National. Je vous rappelle qu’on est 7e, c’est ce qu’on avait prévu dans le budget. Notre objectif minimum est donc atteint »

2) Le club a un projet, il y a un budget. Les entraîneurs contactés sont au courant de cela.

3) Le choix d’un entraîneur sera dicté par les critères que nous souhaitons : quelqu’un de dynamique, de tonique. Ce n’est pas parcequ’il est aimé ou parce qu’il est médiatique

4) Au niveau sportif, nous voulons progresser. Et au niveau économique, nous voulons arriver à l’équilibre, c’est toujours le cas. Nous ne ferons pas n’importe quoi

5) Que peut on dire d’un entraîneur ? La moindre des choses, c’est qu’il vienne avec un adjoint

6) Les jeunes ? Ils ont gagné la Gambardella il y a un an. Ils sont mûrs pour jouer la saison prochaine. Il ne faudra pas hésiter à les utiliser

7) Les deux adjoints de Francis Gillot (Bénédet et Lobello) sont sous contrat et le club le respectera »

En bref comme le souligne si justement un journaliste : « On commence par la piste Zidane et on finit par la prolongation de Nicolas Maurice-Belay. On est bien ! »

Bordeaux restera Bordeaux…

23 COMMENTAIRES

  1. Conclusion de cette conférence… Ramé intègre le club comme tout le monde le sait depuis quelques semaines et … c’est tout.

  2. Conclusion !!!???

    là c’est clair cela enterre Zidane définitivement !!!!!

    si on lit bien entre les lignes !!

    – Plusieurs contact ont été etabli avec des coachs
    – le choix sera fait parmi ceux qui se seront pas enfuis
    – Il y aura pas d’argent pour recruter car il faut l’equilibre donc rembourser le déficit en vendant les joueurs Bankables donc les meilleurs et pour les recrues , il semblerait que les jeunes vainqueurs de la Gambardella soit mur pour repondre au besoins du nouveau coach
    – De plus les deux adjoints resteront autant dire que là si Zidane voulait venir avec son staff , les carrotes sont bien cuites
    -POur finir on se fixe comme objectifs la hauteur du classement du Budget donc la saison prochaine soit la 10ème place !!! cela donne Envie comme projet
    -le tout étant inflexible………a vos marque, près ?? partez ……..!!!!!!…..

    Donc avec tout cela futur coach , bon courage ………

    • arrête de bacher n’importe nawak toi aussi, tout ce qui t’arrange comme article est du petit lait.
      tu veux une infos? il va venir ton zidane et c’est pas d’aujourd’hui ni d’il y a un mois (avec votre presse à deux balles) que les contactes et la reception du couple zidane dans la région a eté faite.

  3. On dirait qu’il est content d’avoir fini 7ème.. Putain mec t’es le président de Bordeaux, pas de Luzenac!! (Avec tout le respect que j’ai pour ce club)

    • Alors qu’il a une équipe de chèvres, un entraîneur dépressif et un actionnaire radin ?
      Bah ouais, il a de quoi être content, eul’ gars Triaud, de finir 7e dans ces conditions… :p

  4. Petit HS : Clin d’oeil au stade Rochelais, qui a une grande chance de retrouver le top 14 et d’affronter L’UBB. Hahah nous voilà !

  5. d’après fred harmel, Zidane a de grandes chances qu’il vienne bordeaux, alors big tu veut toujours pas y croire? Je suis d’accord avec arnaud ça doit faire bien longtemps que c’est déjà acté tout ça

    • Ça change rien , prêt ou pas , ç est comme si on le signait et qu’ il finissait libre son contrat , comme pour Gillot ! 2 ans c est pas la mort ! La seule interrogation : ce métier sera t il fait pour lui ?
      Par contre , j attends de voir le recrutement suite à ça , ça va moins rigoler pour certains !

      • Ce que je retiens c’est la conneries des journalistes moi… Prêt d’un entraîneur… Bah prêtez moi un actionnaire rt un président svp !!!

  6. et ça y est , tout les journalistes qui commencent à retourner leurs vestes…quelle misère TSS TSS TSS

    • Laisse faire , même Duga’ est sur le point de passer pour un con !
      Tiens d ailleurs celui la , qu’ il vienne poser ses seufs’ au Haillan qu’ on voit ce qu’ il peut donner à son club qui l a révélé !
      Manquera plus que Liza’ … Quand il aura poser sa planche de surf et Teleproot bien-sûr !
      Danone ? Ils viendront d eux même !
      Ou est tu , l avenir du club ?

      • suis la mais vu que tout le monde se foutait de ma gueule qd je disais que j avais des infos ….je post plus…dommage j’ai d’autres infos….

        • Pôpôpôpô, tu as juste mis à l’affirmatif des infos qui étaient au conditionnel dans la presse.

          Quand tu auras annoncé un truc que personne n’a encore entendu et qui se confirmera quelques jours après, là, on t’écoutera.

          Mais pour le moment, on continuera à se foutre de ta gueule :p

        • On ne se fout pas de toi mais on est obligé d’être un minimum réservé par rapport aux infos que tu nous donnes puisqu’on a aucun moyen de les confirmer.
          Maintenant, tu peux continuer a donner d’autres infos si tu en as, c’est toujours intéressant a lire et chacun sera libre d’en penser ce qu’il veut 🙂

          PS : Ça serait cool que tu gardes le même pseudo ou même que tu t’enregistres. Merci

    • C’est toujours plus intéressant oui 🙂

      On peut lui reprocher plein de choses à l’affreux, mais je suis toujours fan de sa capacité à répondre aux questions en démentant sans démentir, en affirmant sans affirmer et en laissant toutes les portes ouvertes aux spéculations ^^

      Une bénédiction pour tous les éminents rumeurologues de tous poils, une malédiction pour tous les journalistes un tant soit peu sérieux.

  7. En même temps, qui a cru qu’il allait se passer quelque chose ?

    Zorro a dit qu’il ne s’exprimerait pas avant la finale de LdC, vous ne pensez tout de même pas que Jean-Wii allait cracher le morceau et se priver d’une occasion de faire languir la France du foot ?

    Considérant les aptitudes de navigation sous-marine du président et sa propension à le faire parfois sans sonar, attendre quoi que ce soit des déclarations du jour dit c’est un peu comme tendre ostentatoirement le fondement, ouvrir grandement l’écoutille et prier pour qu’il choisisse la plus grande taille.

Comments are closed.