Qui aurait pu imaginer que le Costa Rica puisse se qualifier pour les 8è de finales de la Coupe du Monde, alors que le groupe D était extrêmement relevé avec l’Angleterre, l’Uruguay et l’Italie.
Finalement, cette surprenante équipe du Costa Rica est venue jouer les troubles fêtes dans cette Coupe du Monde et elle a décroché une précieuse qualification pour le prochain tour. De plus, les hommes de Jorge Luis Pinto sont déjà assurés de terminer au sommet de la poule.
En effet, avec deux défaites, l’Angleterre ne peut plus perturber le Costa Rica, alors que les partenaires de Bryan Ruiz, buteur contre la Squadra, viennent de s’imposer devant l’Uruguay (3-1) et l’Italie (1-0). Solides, ils ont aussi trouvé la faille sur des contres ou des coups de pieds arrêtés !
Avant son arrivée au Brésil, le Costa Rica n’avait pas réalisé de grandes performances, donc ces résultats sont assez surprenants, mais les équipes du continent Américains semblent en confiance sur leurs terres !
Le Costa Rica pourrait même envisager le triplé face à l’Angleterre, mais cette formation pourrait faire tourner, car elle est déjà assurée de terminer en tête de la poule.
Du coup, l’Angleterre pourrait en profiter, car les « Three Lions » n’auront plus rien à jouer et ils seront libérés. Frustrés d’avoir été battus à deux reprises sur le même score de 2 buts à 1, par l’Italie et par l’Uruguay, les Anglais veulent réagir !
Déjà, les matchs de préparation de l’Angleterre avait été poussif avec des nuls devant l’Equateur (2-2) et le Honduras(0-0), donc les hommes de Roy Hodgson n’étaient pas forcément dans des conditions idéales avant cette Coupe du Monde.
Pour cette dernière sortie dans ce Mondial, l’Angleterre devrait aligner un maximum de jeunes et titulariser, Lallana, Wilshere, Smalling, Oxlade Chamberlain, Shaw, Jones, Barkley…
La jeunesse Anglaise pourrait bien clôturer ce Mondial 2014 par une victoire, surtout que le Costa Rica va préparer ses 8è de finales !
A vos pronostics !
BELO HORIZONTE – Estadio Mineirao
64 000 places