france-equateur6905933-drapeau-de-la-france-sur-metal-brillant-bouclier-illustration-vectorielle-collection-de-drapeaux-sur11097629-protection-en-acier-avec-le-drapeau-equateur

C’est une très belle équipe de France qui vient de débuter le Mondial 2014 et du coup, tous les supporters sont redevenus optimistes pour la suite de la compétition. Les rêves les plus fous sont admis !

Après leur formidable match devant l’Ukraine (3-0), la France ne joue plus dans la même catégorie. Le groupe a repris confiance et la nouvelle génération est en train de monter en puissance. Du coup, les Bleus sont tranquillement installés au sommet du groupe E et ils sont quasiment assurés de rejoindre les 8ème de finales de la Coupe du Monde.

Après de bons matchs de préparation devant la Jamaïque (8-0) ou encore la Norvège (4-0), l’équipe de France avançait sur la pointe des pieds, mais face au Honduras, la prestation était de qualité et la victoire était belle (3-0). Il a fallu un pénalty pour débloquer la situation, mais quelque chose est naît !

Le plus dur était de confirmer pour les Français, mais ils l’ont fait et de belle manière, puisqu’ils ont explosé la Suisse (5-2), 6è au classement FIFA. Karim Benzema en a profité pour inscrire son 3è but de la compétition et Olivier Giroud a réalisé un doublé !

Cela fait donc 7 matchs sans défaite pour les Bleus, mais surtout, c’est la qualité du jeu qui est à encenser. Pour cette troisième rencontre, Didier Deschamps va devoir faire tourner pour préparer les 8ème de finales et du coup, Pogba (1 jaune), Evra (1 jaune), Cabaye (suspendu) et Sakho (blessé) seront mis sur le côté !

Attention, la concurrence est importante, donc les Bleus ne seront pas affaiblis. Ils affrontent une équipe Equatorienne qui peut encore se hisser en 8ème de finale de la Coupe du Monde, mais ils vont devoir gagner pour rester aux avant-postes, sauf si la Suisse ne bat pas le Honduras.

L’Equateur était promis à un Mondial intéressant, puisque les partenaires de Luis Valencia (Manchester United) avaient réussi de bons matchs de préparation devant les Pays Bas (1-1) et l’Angleterre (2-2).

Du coup, l’Equateur a failli faire trébucher les Suisses (1-2), car « La Tri » a été battue dans les arrêts de jeu et ensuite, elle s’est imposée devant le Honduras, 2 buts à 1.

C’est une rencontre qui s’annonce serrée et surtout, passionnante !

images (1)

A vos pronostics !

stade_maracana

RIO DE JANEIRO – Maracana
78 000 places

4 COMMENTAIRES

  1. Match très intéressant ce soir avec l apport des remplaçants ! On va voir de nouvelles tetes responsabilisees par Deschamps …. Allez les Bleus !

  2. Douche froide !!! Nous avons fait un match sérieux, sans plus…. Cabaye-Debuchy ont manqué…. Sahko et Pogba je les aurai mis au repos perso…. On termine 1er c’est çà qui compte…

Comments are closed.