16773079-cercle-de-drapeau-de-vecteur-creatif-sur-fond-blanc-eps1029186391-

L’Argentine, qualifiée pour les 8èmes de finale, affronte le Nigéria, 2ème et bien parti pour passer la phase de poules de cette Coupe du Monde à l’issue de cette 3ème et dernière journée.

Sans être impériale, l’Albiceleste s’est sortie difficilement de ses deux premières rencontres contre la Bosnie-Herzégovine (2-1) et face à l’Iran (1-0), grâce à un exploit de Lionel Messi dans le temps additionnel.

Les partenaires d’Angel Di Maria sont donc certains de terminer 1ers dans leur groupe F. La 5ème nation au classement FIFA n’a plus perdu depuis 7 rencontres, toutes compétitions officielles et reste sur une série en cours de 4 victoires d’affilés (Trinité et Tobago, Slovénie, Bosnie et Iran). Le dernier revers Argentin remonte au 16 octobre 2013 et un déplacement périlleux en Uruguay (2-3).

Le Nigéria espère prendre un point contre l’Albiceleste pour s’assurer la 2ème place qualificative pour les 8èmes de finale. La sélection africaine, 44ème au classement FIFA, a mis fin ce dimanche à 5 rencontres consécutives sans la moindre victoire. Contre toute attente, le Nigéria s’est imposé 1 but à 0 devant la Bosnie-Herzégovine sur une réalisation de l’ex Lillois Peter Odemwingie.

Cette victoire relance donc le Nigéria qui s’était fait accroché par l’Iran (0-0) lors de la 1ère journée. Les partenaires de Victor Moses restaient donc sur 3 nuls devant le Mexique (0-0), l’Ecosse (2-2) et la Grèce (0-0) contre 1 défaite face aux Etats-Unis (1-2), avant le début du Mondial Brésilien.

Les dernières confrontations entre Argentins et Nigérians sont équilibrées puisqu’au cours de leurs 4 derniers duels, on compte 2 succès de l’Albiceleste et 2 victoires du Nigéria.

Le 1er juin 2011, le Nigéria l’emportait aisément sur le score de 4 buts à 1 lors d’une rencontre amicale alors que le 6 septembre 2011, l’Argentine prenait sa revanche sur un score fleuve de 3 buts à 1.

L’Argentine semble être en rodage et pourrait se faire accrocher par cette équipe du Nigéria qui signerait pour un partage des points…

téléchargement

A vos pronostics !

stade_beirario

PORTO ALEGRE – Beira-Rio
52 000 places

 

3 COMMENTAIRES

    • Et se taper Argentine en 8eme puis Allemagne en 1/4 puis Brésil en 1/2 ouf ça serait beau mais passerait-on? Si le Nigéria gagne, je me demande s’il ne faudrait pas finir 2ème de notre groupe en se laissant prendre des buts (!) pour éviter un tableau de fou…

      • Je préfère perdre contre un tableau pareil , je préfère aussi être champion contre un tableau pareil !
        L argentine , défense prenable !
        Allemagne ca sentait le couac à l époque mais ils ne gagnent plus grand chose désormais !
        Et Brésil , ah le Brésil , chez eux en plus !

Comments are closed.