etatsunis-allemagne6906160-6905919-drapeau-de-l-allemagne-sur-le-metal-brillant-bouclier-illustration-vectorielle-collection-de-drapeau

Dans cette dernière rencontre du groupe G de la Coupe du Monde 2014, l’Allemagne et les Etats Unis peuvent perdre leur place en 8è de finale s’ils se livrent et s’ils s’inclinent !

En effet, le Portugal et le Ghana sont à l’affut d’un faux-pas des Américains ou des Allemands, alors qu’un résultat nul qualifierait les deux formations. Pourquoi prendre des risques ?

Si le classement reste inchangé, l’Allemagne terminerait en tête de la poule et affronterait l’Algérie ou la Russie, alors que les Etats Unis iraient défier la Belgique. Qu’est ce qui est le plus important, se qualifier ou prendre le risque d’être éliminé ?

En attendant, l’Allemagne a alterné le très bon et le moyen dans cette Coupe du Monde, puisque la Manschaft a écrasé le Portugal (4-0), alors qu’elle a été accrochée et même bousculée par le Ghana (2-2). Les Allemands auraient même pu perdre, puisque les Ghanéens ont eu une balle de 3 buts à 1 !

L’Allemagne a réussi à accrocher un résultat nul, grâce au vétéran, Miroslav Klose. L’attaquant de la Lazio de Rome a même rejoint Ronaldo au classement des buteurs en Coupe du Monde, avec 15 réalisations !

Depuis le mois de septembre 2012, l’Allemagne n’a été battue qu’une seule fois, c’était par les Etats Unis (3-4), le 2 juin 2013. Depuis ce revers, les partenaires de Thomas Müller, incertain pour cette rencontre, ont aligné une série de 13 matchs sans défaite.

Au regard du début de cette Coupe du Monde 2014, il faudra se méfier de cette équipe Américaine qui aurait du déjà avoir son billet en poche pour les 8ème de finales.

En effet, les Américains ont battu le Ghana, 2 buts à 1, lors de la 1ère journée, mais surtout, ils n’ont craqué qu’à la dernière seconde face au Portugal. Ils menaient aussi 2-1 et Silvestre Varela a égalisé dans les arrêts de jeu, à la 95è minute !

La série d’invincibilité des Américains est moins impressionnante, car elle n’est que de 6 matchs, mais Jürgen Klinsmann est un ancien de la Manschaft et il connaît tous ses secrets. D’ailleurs, en amical, les Etats Unis restent sur un succès devant l’Allemagne !

téléchargement

A vos pronostics !

stade_pernambuco

RECIFE – Arena Pernambuco
46 000 places

 

6 COMMENTAIRES

  1. Après Allemagne -Autriche en 1982, Allemagne-USA en 2014? Maintenant autant en 82 l’Algérie méritait de passer, je me demande si une élimination du Portugal et du Ghana soit si illogique, vu le niveau de jeu et la mentalité qu’ils affichent

      • Au point de vue émotion la plus belle coupe du monde pour moi, la premiere entierement televisé, ce but encaissé à la première minute contre les rosbeefs, l’emire du koweit qui demande à ses joueurs de quitter le terrain contre nous puis qui ordonne à l’arbitre de refuser un but valable, ce qui vaudra une exclusion à vie de l’arbitre qui nous aura refusé trois ou quatre buts au cour du match, ce match honteux, la demi final contre les teutons ( la reprise de Marius,la frappe et la joie de notre Giresse, l’attentat contre Batiston), la final spaghetti-teuton, la pire que j’ai jamais vu, la meilleur équipe de France que nous ayons jamais eu et qui gagnera l’euro 2 ans plus tard. l’équipe du brésil ((avec Zico, Junior,Socrates ( frere de Raï pour les plus jeunes) et Falcao).Il y a tout eu durant cette couper du monde les plus grandes erreurs d’arbitrage, les plus beaux buts et les matchs les plus tendu géopolitiquement parlant.

        • J’ai encore l’album Panini Jojo !!! C’est clair, jusqu’à présent, c’était la plus belle. Mexico 86 c’était pas mal aussi…. Quand Gigi marque contre l’Allemagne en 82, je me suis marié avec le fcgb à vie !!! Le lendemain je voulais tout savoir sur le club, la ville, ect…. J’étais môme mais il y en a eu des bousculades à la récré avec les Lensois, les Lillois et des Marseillais…. Souvenirs……. 🙂

  2. Perso, je ne les sens pas cette année les Allemands. Trop de joueurs clefs (Ozil, Khedira, Lham, etc.) à la peine sur ces deux premiers matchs. Cela sent la victoire et la première place pour les USA, qui font clairement partie de ce groupe de sélections qui jouent vraiment en équipe cette année comme le Costa Rica, la France ou le Chili.
    Et perso, aucune inquiétude sur une possible entente entre ricains et allemands. Klinsi est bien trop compétiteur pour cela.

Comments are closed.