Ce match disputé au Stade Castelão de Fortaleza (16h, heure locale) opposera un demi-finaliste (l’Allemagne) et un quart de finaliste (le Ghana) de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Mais cette année, si l’Allemagne semble, comme d’habitute, au rendez-vous (victoire sans appel 4-0 face au Portugal), le Ghana s’est raté lors de son premier match (défaite 2-1 contre les Etats-Unis).
Dans un Groupe G où le Portugal n’a sans doute pas dit son dernier mot, la défaite coûte cher. Un nouveau revers du Ghana les priverait à coup sûr de huitième de finale. Tandis qu’une deuxième victoire de l’Allemagne enverrait Müller et ses coéquipiers au second tour… Alors nul doute que Allemands et Ghanéens se donneront à fond pour ce match. A noter que les frères Boateng, qui ont chacun choisi une sélection différente, seront face à face : Jerome avec l’Allemagne et Kevin-Prince avec le Ghana !!!
On peut considérer que les Ghanéens sont assez sous-estimés sur ce match. Les Black Stars comptent pourtant des joueurs talentueux comme les frères Ayew, Asamoah Gyan, Kevin-Prince Boateng… D’aucuns seraient tentés de miser sur une surprise : le match nul…
A vos pronostics !
:si le ghana bat l’allemagne j’écris « Allez l…….. »
……………..aucun risque !!!!!
on ne peut savoir klakun… sur un match tout est possible… c’est ce qui fait la beauté du sport… et les Teutons peuvent avoir aussi un coup de moins bien… mais bon… je ne parierai pas mes deux dents de devant contre tes deux feux arrières !
« aucun risque »…….bon, n’empêche que les teutons ne pourront pas faire l’impasse sur le 3 ième match et ça c’est bon pour nous!
non seulement ils ne pourront pas faire l’impasse, mais ils ont salement pioché physiquement pour s’en sortir.
Et la poule est assez équilibrée pour qu’ils se retrouvent dans une posture inconfortable lors du troisième match… car Klinsi ne leur fera aucun cadeau et l’équipe ricaine a tout à fait la capacité de les battre sur un match.
Ah le Ghana , ça s échappe pas !
Très bon match une fois de plus … Quelle belle coupe du monde !
Comments are closed.