images (2)

Le FCGB a manifesté son intérêt pour José Holebas (30 ans), ou Cholévas pour les puristesle latéral gauche international grec de l’Olympiacos Le Pirée. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2016 avec le club entraîné par Michel l’ancien joueur de Munich 1860 a émis le souhait de changer d’air lors du Mercato d’été. Sa valeur est estimée à 2,5 M €. Saint-Etienne et Besiktas ont aussi un œil sur le dossier. Mais selon une source grecque, les Girondins pourraient devancer la concurrence. La piste est active, même si les Marine et Blanc ont également pensé plus ou moins sérieusement à Christian Fuchs (Schalke 04) et à Jérémy Morel (Marseille). Par ailleurs, le club du président Jean-Louis Triaud cherche également un défenseur central ou encore un attaquant.

images (5)images (6)

 

29 COMMENTAIRES

  1. Je ne connais pas trop ce joueur, je l’ai vu vite fait à la coupe du monde mais sans plus.. Et sinon pourquoi ne pas retenter tremoulinas? Ça a l’air compliqué avec st Étienne et c’est le profil idéal !

      • Ouais Triaud est vraiment Mauvais d’ailleur M6 aussi il vaudrait mieux pour eux de retourner a ce qu’il savent faire …………..

        des bonnes emissions de haute volée !!! de toute manière cela résume bien la qualité de cette chaîne

        • Rose avoue que c’est l’Europe qui a fait pencher la balance et Aulas confirme que Bordeaux a propose le meme montant a VA …

          • il veut tout simplement un club ambitieux, chose que le FSCG ne peut (M6 : ne veut) pas lui proposer !. Point final. Simple.
            Donc il a raison d’aller ailleurs !!!

          • Tu as tendance à mélanger les genres… ici le parallèle ne tient pas lieu :

            L’ambition d’un OL mené de main de maître (quoi qu’en dise ses détracteurs) par un Aulas (enfanté par Claude Bez) n’est pas à comparer à celle d’un FCGB étranglé par une association bénévolat-M6 restrictive. Les années après titres FCGB (après 2009) et OL sont éloquentes quant à l’ambition nourrie par la chaîne qui ne monte plus. L’OL n’a cessé de gravir les marches derrière son titre national durant 7 années. Le FCGB s’est cassé la gueule suite à la première… L’OL cherche impérativement à retrouver la lumière depuis et se démène en ce sens. Le FCGB cherche avant tout à ne pas fâcher celui qui lui donne à boire et à manger, et qui lui ordonne avant tout de réduire la voile… Ne déplace donc pas le parallèle sur une comparaison d’ambition en direction de deux transferts qui ne les résument en rien. Cette question en réponse à mon post est dénuée de sens.

            Avoir de l’ambition s’est aussi s’avoir s’entourer de gens qui en cherchent !!!. Et Rose en veut, Alors qu’Umtiti souhaite, lui, en trouver ailleurs… ce qui n’est pas du tout comparable ! Aulas dans le texte au sujet de Lacazette, Grenier et Umtiti :«A l’origine, fin mai, leurs agents sont venus nous indiquer qu’ils envisageaient un départ. Ca ne veut pas dire qu’ils vont partir, mais ils ont effectivement, à leur demande, un bon de sortie».

            Umtiti ne rentre pas dans les papiers de Fournier. Umtiti ne rentre donc pas dans la progression d’un OL. Rose si ! Et bizarrement pour Sagnol aussi. mdr. Quand tu as deux coachs qui sont à l’unisson quant à l’obtention d’un même joueur à gros potentiel, tu peux raisonnablement penser que l’ambition de progresser est bien liée à ce joueur en question et non pas à un autre qui n’y correspond pas.

            Et s’avoir s’entourer de gens qui cherchent de l’ambition s’est proposer autre chose qu’une éventuelle participation à une coupe d’Europe qui ne sera pas jouée l’année d’après par manque de moyen.

            Alors, oui, acheter un Rose motivé pour laisser partir (et non pouvoir vendre !) un Umtiti qui ne l’est plus, c’est ambitieux ! Très ambitieux même ! Le contraire serait, comme je le répète, dénué de sens.

            L’ambition en football est liée malheureusement au pognon. Et quand t’as pas de pognon, ben… tu ne peux pas avoir le reste. Simple. Le parallèle des deux clubs sur plusieurs années est donc vite fait.

          • C’est tordu comme raisonnement.

            J’imagine d’ici les 52 messages de Bigou pour se plaindre du la direction si on laissait partir un jeune de 20 piges, formé au club, champion du Monde U20 avec l’EDF, déjà plus de 60 matchs de L1 au compteur, pour le remplacer par un jeune de 22 piges, moins expérimenté et sortant d’une saison blanche à VA.

            Et je confirme le « pouvoir vendre ». Les comptes de Lyon sont encore plus dans le rouge que ceux des Gigis. Et pour les rétablir, cela passe par un affaiblissement sportif avec les ventes de Grenier (on parle de Milan) et/ou Umtiti (on parle de Naples).
            Fournier fera avec, comme ont du le faire Tigana, Gillot et Garde.

          • ah ! ah ! ah ! Une analyse nébuleuse sur ce coup ne peut qu’impliquer une compréhension minimaliste. Je comprends mieux pourquoi Big s’évertue en vain à t’expliquer parfois des choses simples. Plus bornée qu’une autoroute y’a pas…

            Tu peux posséder le palmarès que tu veux quand tu souhaites partir, rien ne sert de te retenir. Tu peux toujours pisser dans un violon tu ne le feras jamais siffler. La motivation n’étant plus là, il devient donc plus ambitieux de recruter un joueur enthousiaste, fut-il issu de National ou de promotion de Ligue. Point. Si ça c’est tordu à comprendre… ben… je comprends mieux pour le reste…

            Les propos de Aulas, et tu m’obliges à les insérer une deuxième fois 🙁 …..sont on ne peut plus clair : « A l’origine, fin mai, leurs agents sont venus nous indiquer qu’ils envisageaient un départ. Ca ne veut pas dire qu’ils vont partir, mais ils ont effectivement, à leur demande, un bon de sortie ».

            Faut-il t’expliquer le sens :  » à l’origine » –  » à leur demande » ??????
            Et comment peux-tu espérer que « ton confirme » puisse flirter avec des paroles d’évangiles sur ce coup ? Tu parles au nom de la direction de l’OL, peut-être ? Non, plus sérieusement, ton propos ne vaut pas plus que le nombre de lettres qui le constitue, et n’engage que celui qui veut bien le croire…

            C’est pas Lyon qui veut le vendre mais bien Umtiti et ses agents qui veulent se casser… que l’OL soit dans le rouge ou pas.

            A la base le FCGB n’a même pas d’Umtiti et de Grenier à vendre (dans l’optique ou ils ne souhaiteraient pas partir, ce qui n’est pas le cas ici) et n’est même pas capable d’obtenir la signature d’un joueur pour lequel ils avaient une longueur d’avance sur l’OL…. tout ça parce qu’ils ne sont pas capable de proposer quelque chose d’ambitieux à moyen terme (M6 aidant) Déjà le socle est planté !

            Quant à la compréhension du parallèle entre les deux clubs sur leur ambition respective, libre à toi de penser ce que bon te semble. Et tous les supporteurs déçus aussi d’ailleurs…

          • Au moins, l’autoroute elle file droit. Elle se tortille pas le raisonnement dans tous les sens pour arriver à une conclusion douteuse.

            Ce ne sont pas des paroles d’Evangiles toutefois, puisque c’est du Aulas. C’est lui qui annoncé que l’OL allait vendre Grenier et/ou Umtiti cet été. Et sans doute Bisevac, pour faire bonne mesure. Mais c’est parce qu’ils l’ont demandé, einh… pasque Gomis, lui, il avait oublié ce genre de petites politesses qui font du bien l’année dernière…

            Mais il est vrai que la bonne foi d’Aulas est légendaire dans le foot français. En plus, c’est bien, ça va rajeunir le groupe lyonnais, comme il l’explique lui même, sans sourciller ^^

            Tu peux tordre le truc dans tous les sens on en revient toujours au même point : l’OL vend un jeune titulaire très coté pour le remplacer par un moins jeune, moins expérimenté et moins coté.

            Ce n’est sûrement pas une preuve d’ambition accrue et encore moins un signe de bonne santé financière.

            Tout le reste, c’est du verbiage…

          • éh ! éh ! éh ! L’OL ne vend pas, c’est eux qui veulent se casser ! Je pense qu’avant de te faire comprendre que ce sont les joueurs qui ont émis le souhait de partir en mai, et non Aulas qui a décidé de les vendre, j’aurai le temps de tuer un âne à coup de figues molles… l’après titres (7 années) des Lyonnais met en lumière leur philosophie ambitieuse de la gagne, la nôtre (l’après 2009) celle de vulgaire compte d’épicier. Les faits sont là…

            Je n’ai malheureusement pas la patience d’un Big pour converser face à un mur, car la mienne ne me vient que dans mon sommeil… Basta pour moi.

          • Lol, ils doivent se casser parce que le club a trop d’ambitions pour eux…

            Merci de m’avoir éclairé sur cette évidence ! 😀

          • je mets juste une pièce !!!

            Un joueur de Bordeaux peut aller à ASSE ou Lyon mais aujourd’hui l’inverse ne se fait pas !!

            Médite là dessus !!!

          • il est clair que question gestion transfert et ambition ces 2 présidents surfent sur la même vague… putain, mais qu’on est con, tu le crois ça…

          • news du 20.07.14 : « Comme nous vous l’indiquions vendredi, Jean-Michel Aulas a proposé une prolongation de contrat de trois ans à son attaquant Alexandre Lacazette (23 ans, 36 matchs et 15 buts en Ligue 1 en 2013-2014) pour le convaincre de rester à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le président de l’OL a visiblement réussi son coup. »

            Ah, ben merde ! Mais il ne devait pas le vendre aussi (Lacazette, Umtiti, Grenier) ?????… j’oubliais les comptes sont plus au rouge que chez les gigis… ah ! ah ! ah !

    • Quand je lis l’interview, Triaud a proposé la même somme que Lyon (et donc n’a pas essayé d’attendre la chute de VA comme cela a été dit à droite à gauche) et Rose était partant pour Bordeaux avant que Lyon et Aulas ne fasse le forcing auprés du joueur.
      Donc oui Triaud est moins convainquant qu’Aulas (coupe d’Europe pour Lyon et/ou meilleur salaire?).
      Quand à Rose, difficile de dire quelle a été sa véritable attitude dans cette histoire.
      Perso, je dirai sans regret. 🙂

    • tu maitrises les photos soda lol !!!

      Sinon Holebas que dire ?? encore une rumeur , mais en général les fausses pistes les rumeurs pour enfumer les transferts cela se fait sur des joueurs à valeurs de 40 ou 50 M€ !!

      Nous on fait cela pour ceux de 1 à 3M€ au cas où on se le fasse piquer !!lol

      c’est grave là quand même !! car hier on a jetro et aujourdhui Holebas !! deux profil complètement différents !!! mais bon comme toujours on attends on attends !!

      on aura une fois de plus l’effectif au complet le 31 aout , ah ce fameux transfert de pauleta nous aura fait mal !!!

    • Holébas, Ho-lé-bas, Ho-lé-bas, donne moi ton cœur, donne moi , donne, donne …………çà çà me parle Soda 🙂

Comments are closed.