Le site ChezLesGirondins nous propose une analyse tactique tirée du match amical contre Donetsk qui se révèle être intéressante …

En effet, cette analyse met en évidence le positionnement de Plasil semblable à celui d’Andrea Pirlo. Toute proportion gardée, l’ancien capitaine girondin s’est effectivement placé entre les deux défenseurs centraux en phase d’attaque afin de distiller les ballons. En phase défensive, il était devant la défense centrale avec Sertic et Khazri devant lui afin de l’aider dans la récupération, domaine dans lequel le joueur tchèque n’est pas forcement très à l’aise …

Est-ce que l’arrivée de Sagnol permettra de repositionner Plasil à ce poste de « regista » et ainsi de lui donner plus d’importance dans le jeu ? Ou étaient-ce un simple essai ? Une première réponse sera apportée demain lors du match amical contre Nantes !

Analyse tactique « ChezLesGirondins »

PARTAGER
Article précédentDiabate de retour !
Article suivantRose s’explique
Avatar
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.

14 COMMENTAIRES

  1. Difficile de trancher tant qu’on ne sait pas qui tiendra le rôle de récupérateur dans un tel dispositif.

    Mais ce serait assez drôle, après qu’on nous ait expliqué pendant des années que Plasil en avait marre de jouer trop bas, dans des rôles défensifs… ce qui représente quand même une très grande part du taf d’un regista (Pirlo est le coeur du dispositif de repli défensif de la Juve

    Ce ne serait pas surprenant en tous cas de voir Sagnol tenter un 4312, façon Prandelli à l’Euro, avec Sertic ou Kahzri en faux 10.

  2. Moi tant qu’ ils se vident et nous proposent du jeu vers l avant , ça me va !
    On a été laids à voir pendant 4 ans , il est temps que ça change sous Sagnol !

  3. Ce poste tactique ne peut se faire qu en 352 ou 433 ou 4231

    A ce moment il faut 2 joueurs posté devant avec un gros. Volume de jeu et une bonne technique

    En 352 on avait la juve avec pirlo et devant Vidal Pogba ou marchisio

    En 433 on avait le PSG de Blanc avec Thiago Verratti Matuidi

    EN 4231 on avait l Italie avec Pirlo Rossi et devant Marchisio Candreva Verratti. ..

    Ce rôle donc exige de placer le meneur a l arrière le privant totalement de recuperation direct juste du placement defensif.

    A bordeaux je vois deja pas Khazri dans ce rôle lui est un attaquant après au milieu Sertic peut répondre a ce besoin.

    Vu l effectif actuel on ne peut que jouer en 4231 vu les joueurs a dispo et dans l absolue en voulant faire jouer plasil de la sorte je verrais cette compo…..

      • oui dans cette compo sertic a pas le niveau pour être titulaire et sané occuperait le même role que De-Rossi pour la squaddra !!! un rôle dédié à la récuperation propre avec comme circuit preferentiel la recherche systématique de Plasil en première intention…..rôle que sertic ne peut pas tenir……..

  4. Cela peut être une solution mais j’espère (et d’après ce que je lis c’est le cas) que Sagnol travaille d’autres systèmes pour ne pas se retrouver avec un jeu stéréotypé.
    Mais avec un Plasil en 6 et un Sertic en 8, et qui peuvent interchanger en cours de match, pourquoi pas!
    Malgré tout il nous manque un milieu défensif de métier + un défenseur central et un arrière gauche. Cela commence à faire beaucoup tout de même pour notre « brave » Jean-Wii.

Comments are closed.