Bordeaux-2015-troisieme-maillot-foot-third-Heritage             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

Les premières vendanges indiquent une cuvée exceptionnelle à Bordeaux. Les Girondins, victorieux de Nice à l’Allianz Riviera lors de la dernière journée (1-3), ont en effet remporté leurs trois rencontres depuis le début de saison et affichent un allant retrouvé. Devant son public, le club Marine et Blanc a même remporté avec détermination sa première réception en explosant Monaco 4-1. L’avenir semble donc vraiment encourageant. Un entraîneur peut changer une équipe et Willy Sagnol est en train de le prouver avec Bordeaux, qui trône fièrement en tête de la Ligue 1 ! Séduisants dans le jeu, les Girondins tenteront de confirmer qu’ils font bien partie des candidats au podium en dominant Bastia à Chaban-Delmas. Bref, un coach et des joueurs qui ont dorénavant soif de victoires…

images téléchargement (1)

Toutefois, avec pas moins de sept forfaits + un joueur suspendu, Willy Sagnol aura des possibilités réduites pour composer son onze de départ dimanche.

Si en défense l’absence de Diego Contento devrait permettre à Maxime Poundjé de retrouver une place de titulaire perdue depuis l’arrivée du latéral allemand, la problématique est plus importante au milieu où les absences d’André Poko, Abdou Traoré et Jaroslav Plasil sont à déplorer. Ceci pourrait donc permettre au coach bordelais de faire débuter Younès Kaabouni ou Sessi D’Almeida qui ont eu un peu de temps de jeu sur les premiers matchs en entrant en fin de rencontre. En attaque, peu de changement devraient être opéré, la ligne Diego Rolan, Wahbi Khazri et Nicolas Maurice Belay devrait servir Emiliano Sala. Le début de saison idyllique des Bordelais va-t-il se poursuivre ?

images (5) images (9)

La compo probable des girondins :
Carrasso ; Mariano, Sané, Pallois, Poundjé ; Sertic, D’Almeida (ou Kaabouni) ; D. Rolan, W. Khazri, N. Maurice-Belay ; E. Sala

images (3) téléchargement (3)

Du côté de l’île de Beauté, si Bastia vient de remporter son premier succès de la saison face à Toulouse (1-0) après un nul et une défaite lors des deux premières journées, la formation insulaire se fait surtout remarquer pour son actualité extra-sportive. La victoire des supporters bastiais face aux forces de l’ordre lors de la 1e journée et le dernier fait d’arme de Brandao devraient en effet encore faire l’actualité à Furiani. On en occulterait presque que Bastia n’a battu que deux fois Bordeaux en terre girondine (2v, 7n, 23d).

images (10) images (6)

Les corses n’auront peut-être pas encore compensé l’absence de l’attaquant Brésilien et l’attaque a des chances d’être démuni en l’absence de renfort. Les stats bastiaises n’incitent guère à l’optimisme, avec 71 % de défaites en Gironde. Malgré tout, il serait mal venu de faire l’impasse sur la fameuse grinta Bastiaise. Ce mordant et cette agressivité légendaires qui nous ont fait si cruellement défauts les années précédentes en Gironde et qui habillent si merveilleusement les joueurs à tête de Maure depuis des générations. Malheur donc à nos Bordelais si ceux-ci ont la mémoire courte, car le Corse ne se rend pas ! D’autant qu’il n’est pas dans les habitudes non plus d’un Claude Makélélé de se déplacer en victime expiatoire. Willy Sagnol n’explique-t’il pas à son sujet : « Makélélé est un des joueurs les plus forts que j’ai connu dans la lecture tactique de l’équipe adverse ! » Nous voici donc prévenus…

téléchargement (6) images (11)

Pour conclure, s’il est bien trop tôt pour voir en ce nouveau Bordeaux, un candidat au podium, la forme du moment devrait suffire à le placer favori du pronostic…

ALLEZ LE BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!

images (4)

 

 

35 COMMENTAIRES

  1. Avalanche de Blessé et de suspendu !!

    Donc on va voir si cette « Jeunesse d’Orée » à le niveau de la L1 !!

    les jeunes auront les clés du Camion pour demain soir et Face a des Corses Accrocheurs dirigé de main de maître par un Makélélé un match qui apparaît bien plus difficile qu’il n’y paraît !!

    On va Voir si SALA à les Epaules pour remplacer Cheick !!

    Au vue des dernières sorties on pencherait pour une Victoire mais les Absences dans des secteurs clé peux jouer a Réequilibrer les débats !!

    Donc je sais pas comment sagnol va s’organiser tactiquement sachant que c’est le 1er match de la saison où on aura une grosse possession et où Bastia jouera Uniquement les Contres !!

    On va voir si dans ce contexte tactique l’equipe peut être perfomantes…..
    Logiquement il devrait Utiliser les ailes pour etirer un Bloc Bastia et créer des brêches pour des Kazhri et Rolan ………..qui seront les points clé pour réussir Offensivement

  2. Bastia ca sent le match piège, surtout avec autant de blessés! Si D’Almeida et Sala sont a la hauteur, ca devrait le faire mais j’ai un peu peur pour le milieu défensif.. Allez on va être optimiste et raisonnable, je sens le 2-1 pour nous avec 1-0 à la mi-temps

  3. J’adore tes images Soda 🙂
    Oui, çà sent le match piège à plein nez, mais on joue chez nous les potos…. Voyons ce que Sagnol va nous concocter comme équipe et comme système de jeu. Voyons ce que les titulaires et remplaçants ont dans le slip. Ce match est très important pour la suite, faut absolument marquer les esprits, j’espère que le groupe est au taquet, prêt à en découdre. Allez le Bordeaux bordel !!!
    2-0 pour nous !!!

  4. Je crains beaucoup cette rencontre , car en plus de nombreux absents de qualité ( contento, plasil, diabaté… ) c’est la première fois que l’on ne va pas pouvoir jouer en contre.
    Comment percer le coffre fort corse ? je compte beaucoup sur NMB et sur KHAZRI pour faire la différence et donner les bons ballons à Rolan et à Sala.
    Mais je vois ce match trés serré , et attention à ne pas trop se découvrir aussi.
    Je dirai 1-0 , et ce serait excellent car ça prouverait qu’on est costaud même face à une défense massive.

  5. Vous pensez pas que mettre d almeida ou kaabouni d entrée c est pas risqué ??? J aurais plus vu un planus pallois derrière et un sané en milieu défensif avec sertic. Alors certes j’ai rien contre ces jeunes qui ont de la qualité mais ça serait quand même un choix dangereux du faite de leur manque d expérience. Y aura déjà poundje et sala voir pallois en novice donc je serais plus pour rassurer avec des joueurs expérimentés à côté d eux.

  6. pour concocter une équipe WS n’a tout simplement pas de choix, je pense pas qu’il tergiverse pendant 3 plombes
    Sala en pointe (pas le choix), derrière lui ou en soutient NMB, Khazri, Rolan 3 joueurs que tu peux pas faire « descendre »
    sertic plus un deuxième milieu en bas: d’almeida probablement là aussi pas de choix.

    mariano, sané, pallois, poundjé, idem, inutile de penser à sané en 6, ça impliquerait Planus, pallois, poundjé derrière lui et là c’est N2 direct voir carrement 2.

    c’est pas un match test, un nul ou une victoire de bastia ne signifierait rien, il y aura demain beaucoup trop d’absents pour extrapoler par la suite.
    on éspère une performance dans ces conditions mais c’est pas gagné pour le coup, Bastia bien regroupé avec Makélélé en cerveau va arriver plus en bourreau qu’en victime

  7. Le onze propable dans l’article, et ….

    Les 19 bordelais retenus : Carrasso, Jug, Prior, Faubert, Mariano, Pallois, Planus, Poundjé, Sané, Sambissa, Kaabouni, Khazri, Sertic, D’Almeida, Maurice-Belay, Rolan, Sala, Touré, Crivelli

    Les absences obligent Willy Sagnol à puiser dans le réservoir du centre de formation avec la première apparition dans le groupe de 19 (dont 3 gardiens) retenus par l’entraîneur bordelais du tout jeune David Sambissa (18 ans). L’arrière gauche s’était entraîné toute la semaine avec les pros, de même que l’attaquant Enzo Crivelli (19 ans) qui remplace numériquement Cheick Diabaté…

    • Sympa de voir Sambissa déjà pointer le nez. Il fait des étincelles depuis des années dans les classes jeunes. Bon défenseur et joli centreur.
      Crivelli, je le trouve plus bof, dans la famille des tanks offensifs dont je ne raffole pas par principe. Mais bon, il fait partie des « Gambardella ».

  8. Salut les gens.
    Pour la compo SAGNOL n’aura pas trop de choix, donc on devrait avoir celle que SODA nous propose plus haut. Je vois plus D’ALMEIDA plus défensif que KAABOUNI. ROLAN et NMB n’étant pas avare en effort défensif, le petit ne devrait pas être laissé à l’abandon. Pour le score un 2-1 me semble pas mal. But de KHAZRI et SALA.

    • Bon au moins on va voir si nos Jeunes dont certains ici (rantanplan en chef de file) vantent les mérites au plus au point !!

      Certains voulaient les jeunes et bien il seront servis demain !!
      Alors après j’espère que ces même personnes en cas de mauvais match ne vont pas venir pleurnicher que c’est le premier match etc etc…..

      Alors on va voir si la classe biberon à la Classe !!

      sinon Jowel oui on va jouer avec notre superbe maillots !!! on peut avoir droit à Cela demain !!

      • Bien vu BIG, c’est exactement ce à quoi je pensais. Là ça me donne déjà envie de vomir, alors imagine tous cela en mouvement.

        • Ouais c est clair…..en tout vas j aimerais bien.voir les blaireaux qui auront acheté ce maillot de merde…..ce sont les même qui aurait acheter une Citroën GS Palace couleur Caramel avec enjoliveur inox….lol

          Pour le maillot de bastia la bas il fait fureur c est culturel et pratique pour aller chasser. ….lol

      • Kaabouni et Poundjé, on les déjà vus sur le terrain… Et perso, je ne doute pas qu’ils sauront appliquer très correctement les consignes de Sagnol et qui sait, y apporter le petit plus qui apporte plus, comme le dit si justement JPP ^^.

  9. Putain je mattes le multiplex et franchement la L1 c est vraiment faible quand même. ….on a quand même un beau championnat de merde ….

    Et quand je vois le monde dans les stades pour voir des purges pareil on pourra pas dire que les français aime pas le foot….

    La c est vraiment pathétique la.L1 ….

      • Ouais surtout la qualité du jeu qui est pas bonne….

        Vu les joueurs sur le carré vert c est un truc de fou………

        Tu as au moins 5 africains par équipe. …alors certes ils sont physique mais jouent abec des boîtes a chaussures….

        Si tu prends les effectifs d il y a 10 ans sur les clubs majeurs tu vois quand même une sacré différence. ….

        On a vraiment un championnat bien pourri….

          • Censure pourquoi ….??

            Oui je te rejoins sur ce que tu dis c est d ailleurs l héritage de 98 ou a l issu de la.coupe du monde on a favorisé et orienté les detection sur des bases physique que plutôt footbalistique. …..

            D ailleurs je me souviens d une interview de Duga sur France Football qui disait que c etait bien de prendre des joueur qui faisait le 100 Mêtres en 10.30 et qui faisait 1M90 mais que si il savait pas faire 2 passes et contrôlé le ballon cela servait pas a grand chose et si tu rajoutes aucune intelligence footbalistique et bien tu as un bon Bourrin…..

            Dans les années 80 /90 on pouvait faire la liste de mémoire cimme des yvon Leroux ou bien Basile Boli des lors la liste en L1 est bien trop grande

            No on a vraiment une L1 de Merde et surtout le niveau baisse chaqur année qui passe.n

        • Cela fait de nombreuses années que les clubs favorisent la formation de joueurs physiques. Le résultat est assez criant aujourd’hui, des joueurs à la technique moyenne.

          Pour avoir entraîner chez les jeunes en région parisienne je peux témoigner des choix qui sont fait lors des sélections…entre un petit gars pas très mature physiquement avec une bonne technique et un joueur qui fait 2 têtes de plus, le choix est vite fait malheureusement.

  10. Bon ben je crois que c est mort pour ongenda
    il est ds le groupe contre st etienne
    blanc ne veut pas le lacher et lavezzi est blesse!

  11. Kazhri va marquer dans ce match car il est coutume pour un joueur de mettre au moins un pion contre son ancien club !
    Par contre sur maxifoot, Faubert est annoncé comme milieu défensif au côté de Sertic … Bon pourquoi pas, après tout le petit Willy connait bien Faubert mais je doute de son utilité à ce poste !
    Poundjé à gauche …
    Pour le reste c’est du classique :
    Pallois-Sané en charnière centrale, très bien ! Pallois m’a fait grosse impression contre Monaco (même en 1ère MT) où il réalisa de nbreuses interceptions !
    Et le quatuor offensif kazhri-rolan-NMB-Sala …

    Perso, j’ai plus peur du Mak que de son équipe (à part un milieu off il me semble).

      • C’était pour Big …
        Qui a cru (ou croit encore) que t’as plusieurs comptes …
        C’est ce qu’il m’avait sorti lors de mon dernier post il y a qques semaines …
        En même temps, c’est tellement grotesque de penser ce genre de choses, que ça ne m’a même pas effleurer l’esprit de le préciser …

        Et puis, le fait que je l’écrive, implique que c’est une boutade (sinon cela n’a aucun sens)

  12. Les équipes de départ :

    BORDEAUX : Carrasso – Mariano, Sané, Pallois, Poundjé – Sertic, Faubert – Rolan, Khazri, Maurice-Belay – Sala

    BASTIA : Areola – Diakité, Squillaci, Romaric, Palmieri – Ba, Gillet – Maboulou, Boudebouz, Ayité – Tallo

Comments are closed.