téléchargement

Azbe Jug :

Ça change beaucoup, il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ça change d’atmosphère dans le vestiaire. Tous les nouveaux joueurs sont très bons ! On l’a vu, on a un joueur de Liverpool et un autre du Bayern Munich, donc c’est bien !

Lamine Sané :

Ça a été difficile au niveau de l’arbitrage. Ça nous sourit. Je n’ai pas revu les actions, il peut y avoir des erreurs. Tant mieux pour Bordeaux. C’est vrai que c’est dommage ce soir. Willy Sagnol est dans la rigueur. C’était un joueur très agressif, il nous a transmis ça. On a été dans l’excès de l’engagement. Après, il fallait répondre présent. Les Niçois étaient très remontés. En tant que joueurs, on a de la fierté. On a voulu répondre. Même s’il va falloir travailler pour canaliser des actions comme le carton rouge de Diabaté. »

 Claude Puel :

« Comme ça, lorsque vous sortez du terrain, et que toutes les décisions vous ont été contraires, oui. Après, ça ne nous empêchera pas de faire notre auto-critique et de corriger ce qui mérite de l’être. Il faut gagner en maturité. Sur le 3e but, si les situations étaient inversées, un Bordelais aurait fait une faute à 30m, quitte à prendre un jaune. On manque de « ficelle », eux ils l’ont… et même une grosse ficelle… C’est une équipe très réaliste. Ils effectuent un gros pressing. Ils ont des éléments qui leur permettent d’alterner jeu direct et jeu construit. Une équipe forte en contre avec une valeur athlétique très prononcée. Ils sont dans une bonne dynamique, avec tout pour eux… »

Cédric Carrasso. :

« Bien sur, il y a toujours un effet car c’est un nouvel entraîneur et il a une méthode bien à lui. Il a su instaurer une confiance au niveau des joueurs. C’est sur qu’il y a beaucoup de choses qui lui reviennent. Il y a aussi beaucoup de choses qui reviennent aux joueurs qui ont pris conscience de certaines qualités. »

Willy Sagnol :

« Oui nous sommes satisfaits des 3 points mais nous avons manqué de maitrise sur une bonne partie du match. Si nous voulons avoir des objectifs élevés pour la fin de saison, nous devons gagner en maitrise et en exigence individuelle. En première mi-temps, les déchets techniques étaient trop élevés pour prétendre à de bonnes choses. Au jour d’aujourd’hui, nous avons cumulé beaucoup de points. Cela nous permet de travailler en étant moins dans l’urgence de résultats. A la mi-temps, il y a eu une discussion avec les joueurs et ils ont montré un meilleur visage en seconde période. »

Cheikh Diabaté :

« Une Coupe d’Europe l’année prochaine ? Je ne peux pas dire non. Si nous jouons bien, pourquoi pas. Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu une équipe comme ça. On s’encourage sur le terrain que ce soit dans les bons dans les mauvais moments. Tout le monde se parle et s’encourage, c’est important.

Pour terminer, et comme à son habitude sur son blog,  l’analyse de Pierre Ménès  :

« Enfin en soirée, les Girondins ont conforté leur place de leader en l’emportant à Nice, grâce à une bonne dose de talent mais aussi une part de réussite, avec notamment deux décisions arbitrales plus que discutables – deux buts niçois refusés – en leur faveur. Malgré tout, le changement est en marche à Bordeaux. Cette équipe est métamorphosée et on va enfin prendre un peu de plaisir à la voir jouer. »

 

21 COMMENTAIRES

  1. Un bon match des gigis !! comme la dit Willy très réaliste et très tueuse ,même si la maîtrise était pas totale !!

    L’Arbitrage les Niçois lui tombe dessus, mais désolé sur le coup-Franc le joueur est Hors jeu au départ et fait action de jeu (on voit le mvt de tête)
    Le pénalty désolé mais esseyric doit Maitriser son geste de dégagement , mais agit comme un bourricot et embarque tout dans la surface et touche Khazri donc pénalty (c’est pas la première fois qu’il maîtrise pas son geste )

    Après Puel dit que l’on a une equipe Athlétique (en gros des casseurs car ils sont grand), hors pallois et sané ont été correcte et pas du tout des bouchés !! d’ailleurs ce qui est marrant c’est de voir un Diawara rentrer à 20 mn de la fin ayant subit toute la pression de son banc de touche faisant passer les gigis pour des casseurs alors que l’on a juste jouer physique (comme en Angleterre), et là on voit cet Ane de Diawara faire une charge genou en avant sur Carasso lui défonçant le cul !! après on veut faire passer Bdx pour des bouchers !!! mdr !!!

    Je vois une bonne equipe en Progression , même si au milieu Poko n’est pas Plasil ou Traoré !!!
    Rolan lui alterne le tout et son contrainre
    Pallois me plais par son calme , on voit qu’il veut s’appliquer ne prenant pas de risque dans sa relance et ne voulant pas trop s’engager, on le voit dans la conquête d’un poste !! j’aimerais le voir s’engager plus (avec son physique cela peut aider) et prendre plus de risque sur sa relance !!

    on est sur la bonne voie pour pouvoir prendre du plaisir

    • ah BiG,enfin un Post comme ont n’aimerais voir plus souvent,pas parce que ca va dans notre sens,mais parce que c’était la realité du jour,t’a tout resumé…!!

    • J’en reste baba…

      Bravo à toi pour enfin accorder à Pallois un regard sans a priori 🙂

      Tu extrapoles un peu trop sur les propos de Puel. Tu oublies qu’il fut un (excellent) milieu particulièrement solide et dur sur l’homme en son temps. Il reconnait seulement la supériorité athlétique des Gigis sur ce match.
      Maintenant, c’est sûr que croiser Sané et Pallois dans un couloir sombre doit être flippant ^^

      Poko, c’est un peu notre Matuidi du pauvre. Mais je pense qu’il a une bonne marge de progression lui aussi. Pour un match de rentrée, dans un nouveau système de jeu, il a quand même été important, ne serait ce que par son pressing incessant.

      Allez, encore un ptit effort et tu reconnaîtras que Rolan, qui n’a que 21 ans et une trentaine de matchs de L1 au compteur, est en train de devenir un joueur excitant, très complémentaire de Diabaté et particulièrement dédié au collectif.

      • Lol !!

        Pour Puel il s’est rentenue dans ses propos vis a vis de sagnol (les 2 hommes s’apprécie), donc il allait pas dire que sagnol avec mis une equipe de brute !! il a été diplo dans ses décla !!

        Poko pour moi était mon préfére de la doublette poko yoyo (poko/guemo) , mais oui il a des lacunes dans la relance et la vision de jeu mais j’aime son engagement et ses phases de récuperation !!

        pour rolan , désolé mais je torube qu’on lui accorde beaucoup trop d’éloges , car il alterne trop du bon et du n’importe quoi !!
        Hier encore ses contrôles de balles font flipper des fois , mais bon il va progresser espérons !!

        là on tient un bon coach espérons que l’on sera le garder cette fois !!
        j’arrête pas de voir des signes similaires avec l’Arrivée de Blanc , sur plein de plan

        • Je te trouve dur avec Rolan, il est à l’image de l’équipe, inconstant, mais il affiche des promesses (voir un peu plus puisqu’il est décisif). Là où je te rejoints totalement c’est sur son manque de « puissance » et il devra effectivement musclé son jeu pour passer un palier.

          Pour le moment on gagne les matchs avec de l’envie et un peu de réussite, après la réussite il faut savoir la provoquer, quand tu joues dans la surface adverse tu as plus de chance d’obtenir un penalty que d’en concédé un.

          Pour ma part je trouve quelques différences entre Blanc et Sagnol, Blanc a pu s’appuyer sur l’ère Ricardo avec un groupe qui existait et des résultats satisfaisants. Sagnol doit composer avec un effectif moins expérimenté et une obligation d’intégrer plus de jeunes.

          J’aime beaucoup ce qui se passe en ce début de saison et j’espère qu’on va enfin avoir un vrai projet de club, avec notamment une intégration régulière des jeunes et un jeu alléchant, on enverra un joli message aux jeunes espoirs du football français, « Venez chez nous, vous pourrez gagner du temps de jeu, progresser ».

    • S’il y a penalty + carton jaune (ce qui est logique) il y a bien rouge pour Diabaté. Ca reste trois grosses fautes involontaires!

  2. Debut de saison parfait en terme comptable , mais comme le dit Sané , va falloir canaliser l’agressivité car ca commence à faire bcp de cartons..!
    Hormis çà , il faut continuer et puis bon le rouge de cheik va permettre à Sala de gagner du temps de jeu et de prendre ses responsabilités contre Bastia , ca sera interessant à voir.

  3. Moi ce que je retiens c’est un Rolan homme du match tout comme face à Monaco et pré convoqué avec la Céleste de Tabarez. Un Diabate qui a prit 2 jaunes stupides mais qui a mit plus d’impact et de vitesse dans ses courses avec ou sans ballon, Belay et Pallois qui sur la feuille de match sont les deux maillons faibles de l’équipe et pourtant sont toujours aussi impeccable. Un arbitrage TREEEES favorable il faut en être content tant que c’est dans notre sens. Kazhri qui provoque 3 penaltys en 2 matchs juste insensé.. Et pour finir, on pourrait faire un 6/6 avec la réception de Evian et de Bastia et un déplacement à Guingamp.
    HS Sacko pisté par le Sporting. Si départ il y a, ça laissera de la place pour un Martial voire un Maupay indésirable à Nice..

    • Maupay n’est pas indésirable à Nice. C’est juste Puel qui est en train de se bagarrer pour le ramener les deux pieds sur terre. Ce qui n’est jamais facile avec un gamin talentueux et précoce.

  4. Au premier but refusé, le niçois fait action de jeu, il veut mettre une tête mais la rate et sur le deuxième, qu’il y est faute ou pas l’arbitre siffle avant la frappe et tout les bordelais s’arrêtent de jouer! Sûrement la mauvaise foi des niçois (ou peut être la mienne..)

  5. Match un peu poussif de nos girondins mais que j’ai bien aimé car on risque d’en avoir plein d’autres de cet acabit cette saison surtout si on reste dans les 1ères places du classement.
    Pour ce qui est du pénalty, je trouve que Bauthéac se fait piéger comme un bleu car c’est Kazrhi qui coupe la trajectoire et obtient son 3ème penalty de la saison. Il va être redouté par les supporters adverses.^^
    Aprés sur les 2 buts refusés, autant j’ai un peu de mal à comprendre le 1er (question d’interprétation), autant le 2ème est justifié vu que l’arbitre siffle faute avant que le niçois ne glisse la balle dans le but.
    J’ai bien aimé la rentrée de d’Almeida. Il a, je trouve, montré en 15 minutes plus de choses intéressantes que Poko, trop chien fou encore une fois, malgré une activité débordante. A revoir plus souvent j’espère.
    Par contre si Plasil s’en va, il faudrait le remplacer par un joueur sensiblement identique. Il y a Chantôme sur le marché qui pourrait être intéressant et dont Paris se débarrasserait sans trop de problème.

  6. Bon, 3 matchs 3 victoires, si quelqu’un m’avait dit çà en mai dernier, je l’aurais fait enfermer. Match costaud, moins maîtrisé que les 2 premiers, mais le genre de match que l’on perdait la saison dernière. Mention spéciale à PALLOIS et ROLAN. PALLOIS est bien parti pour être la bonne surprise du mercato, tel NGUEMO la première saison chez nous. ROLAN confirme ses bonnes disositions, quelques dechets, mais c’est le lot des joueurs qui tentent des choses. Sa pré sélection avec l’URUGAY, où il y a des places à prendre, pourrait servir les Girondins. Bonne entrée de D’ALMEIDA, il peut être la bonne recrut en provenance de la CFA. Le point positif est que cette année, il risque d’y avoir une vrai concurrence à plusieurs postes, WILLY va avoir de bons maux de têtes entre PALLOIS/ILLORI, SAIVET/ROLAN, SALA/DIABATE.

    • Soda oui sagnol est pour moi comme laurent Blanc beaucoup de similitude en espérant que la fin ne soit pas la même sur les faits et les conséquences que cette fois ci notre Intelligentsia Direction se transforme en Intelligenzler Geschäftsleitung …………

      C’est vrai cette equipe est en pleine structuration dans le jeu et le fait d’avoir pris tous ces points donne de l’avance pour le travail ….

      Après sur le cassage de tête sur les duels que tu as émis ,je pense que Illori/saivet/Diabaté vont s’imposer naturellement !!

      Car:
      – Illori est un phénomène aux dire des spécialistes et Pallois aura trop de retard même si il affiche des prestations correcte (mais trop dans la conquête d’une place actuellement).

      -Saivet lui est plus complémentaire avec Cheick que l’est Rolan (joue plus sur la percussion et là on a Khazri), d’autant que ses qualités de centres et de passes en profondeur sont au dessus de Rolan et il a une très belle frappe de balle là où celle de Rolan est inexsistante qui n’est pas sans importa

      • Je ne suis pas d’accord avec toi, sur l’avance qu’auraient CHEIK, ILLORI ou SAIVET sur SALA, PALLOIS ou ROLAN. PALLOIS à fait 2 bon premiers matchs, çà c’est un fait, ILLORI que connait t-on sur lui, à l’exaption de ce que l’on a vu sur youtube et qu’il a été acheté par Liverpool. Même si, il est bon, si PALLOIS renouvelle des prestations comme celles qu’il a produit , SAGNOL le maintiendra. Tu me dis que DIABATE jouera car c’est DIABATE. Justement c’est DIABATE, avec ses qualités, il peut marquer des buts inattendus mais peut aussi rater des choses improbables, fait énormément de fautes grotesque dans sa concervation de balle et peut afficher pas mal de nonchalance dans le replis défensif. SALA à mis 18 buts les deux dernières saisons, tu ne crois pas en lui et tu mes diras que c’était en National et l2, mais il faut les mettre et se sont encore des faits avérés. Pour ce qui est de ROLAN et SAIVET, étant donné ton aversion pour le joueur Uruguayen, je ne vais pas essayé de te convaincre de ses qualités, mais je te rappellerai juste un fait, 2 buts une passe.
        Je ne te dis pas que ceux qui jouent sont meilleurs que les absents, je n’en sait rien, la plus part n’ont pas assez de vécus en L1 pour être jugé. Mais les premiers ont un avantage certains, ce sont les faits, il sont déjà en place et sont bon, donc si ils ne baissent pas de régime, SAGNOL ne les enlèvera pas.

        • Par contre là, où je suis satisfait, c’est que l’année dernière nous n’aurions jamais eu cette discution. Car nous n’avions pas assez de joueur potentiellement bon, pour instaurer une concurrence.

  7. Perso, j’adore la déclaration de Jug :
    « on a un joueur de Liverpool et un autre du Bayern Munich, donc c’est bien ! »

    Qui aurait dit cela il y a quelques mois… des recrues venant de clubs européens importants au FCGB.

    Cette phrase résume presque tout en fait : que l’arrivée de Willy change énormément la donne, malgré une voilure financière réduite !

    • Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage, vae victis, et c’est tant mieux pour nous !!!
      Faut amasser les points tant qu’il y en a à prendre, la saison débute seulement et profitons tous du bonheur que l équipe nous procure. Il me semble qu’un vent nouveau souffle au FCGB, il était temps !!! En tout cas, elle me plait cette équipe, certes, tout n’est pas parfait, loin de là, mais que çà fait du bien de voir des Gigis qui se font révolte !!! Un groupe est en train de se construire, tant mieux, j’espère de tout cœur que quand les choses tourneront en notre défaveur où sur un moment de moins bien, ils sauront réagir les mecs….. Bravo à eux pour l’instant. Allez le Bordeaux bordel !!!!! 🙂

      • Chdom33

        Oh les gars il faut arrêter avec l’Arbitrage !! je vois pas en quoi il a enfoncé nice !!

        Autant contre monaco on peut dire oui on a profité des erreurs sur le But de Rolan , mais hier je vois pas !!

        Sur le coup franc ya rien a dire
        Le penalty y est , faute dans la surface sur contact physique c’est Penalty
        Et le But refuse de Maupay(je crois) il siffle avant une charge !!
        et nous on repart avec un rouge !!!
        Car Diabaté je trouve le premier jaune un peu sévère !!
        Par contre Diawara qui vient en fils de pute mettre un coup de genou à carasso pour lui faire mal là c’est pas rouge !!!

        a un moment il faut arrêter d’ecouter les conneries des commentateur !!! c’est trop facile de tomber sur l’arbitre comme cela !!
        Nice ils ont pris 3 buts dans le jeu leur conneries elle est là pas sur l’arbitre !!

        L’arbitre hier rien a dire

Comments are closed.