Fantomatique à son arrivée, puis un peu plus en vue en fin de saison dernière, Diego Rolan vit un début d’exercice 2014/2015 en fanfare !

Auteur de 3 buts en 4 journée, le jeune uruguayen attire le regard des spécialistes et surprend par son explosion soudaine. Ses performances, loin de passer inaperçues, lui ont valu cette semaine une première sélection avec la Céleste. Contre le Japon, l’attaquant bordelais s’est vu offrir une place de titulaire aux côtés d’Edinson Cavani (PSG), et la première de l’ancien du Defensor Sporting ne pouvait être mieux, il a délivré une passe décisive pour l’attaquant parisien (score final 2-0).

Puis hier soir, mis sur le banc pour le deuxième match, il est entré en jeu à la 78ème minute, exécutant quelques accélérations et phases offensive intéressante. L’Uruguay s’est ainsi imposé 1-0 contre la Corée du Sud.

Très bon bilan pour Rolan qui est donc invaincu depuis 6 matchs (club et sélection) et qui vire toujours en tête de la Ligue 1 avec les Girondins de Willy Sagnol.

23 COMMENTAIRES

  1. L’homme fort du début de saison. Mais garde à l’état d’esprit ! Et puis si il continue ainsi, on va vite le voir partir ailleurs.

    • Je pense qu’il sera encore girondins l’année prochaine. Il ne faut pas oublier que ce joueur a toujours eu énormément de qualité, mais il est jeune et évoluer dans un nouveau pays n’est pas aisé. Ses parents viennent de le rejoindre ça m’étonnerait qu’il quitte si vite la France….Après je peux me tromper mais j’espère pas :/

  2. Rolan il part de tellement loin qu’il ne peut que s’ameliorer !!

    il a fait un bon debut de saison , mais a encore beaucoup de lacune dans le jeu Long et ses frappes de balles !!
    Moi j’ai l’impression sur son style de jeu qu’il est plus a l’aise au coeur du jeu , dans l’axe plutot que sur un côté !! car il est plus dribbleur que percuteur !!
    j’aimerais bien voir Sagnol le recentrer dans l’axe soit en Milieu offensif ou soutien de l’attaquant !! je le vois plus dans la création que la finissions !!

    Mais faut pas non plus s’enflammer c’est pas James Rodriguez !!

    • Ca fait plaisir de te lire sur lui 🙂

      Faut pas s’enflammer, certes, mais si il y a bien un joueur a garder en ce moment (je précise en ce moment) c’est lui !
      Par contre dans le milieu centre, j’aurais un doute, à voir évidemment mais est ce que la construction du jeu avec les milieux déf serait adapté à son profil justement ? Sur le coté il a l’occasion de faire parler sa vitesse.

      Expérience à tenter malgré tout.

      Quant à Saivet, j’espère pour lui qu’il saura se remettre à niveau car là il est plutot malbarré pour un joueur qui voulait quitter les Girondins pour un grand club…

  3. Vu le niveau de Rolan actuellement pour moi Saivet n’est plus titulaire. Saivet avait beaucoup d’inconstance l ‘année dernière. Rolan pourrait jouer dans l’axe en 4 4 2 en tant que second attaquant et prendre la profondeur grace a sa qualité de vitesse. Certe il manque encore d’efficacité devant le but mais ces 3 buts inscrit l ont mis en confiance.

    • t’es dur avec Riton. La saison dernière, il avait sérieusement hissé son niveau, notamment dans son implication défensive, ce qui rendait son jeu plus terne évidemment.
      Mais entre ses blessures, celles de Cheikh et Jussié, le départ de Obra à la mi saison et un groupe complètement démobilisé dès mars, il n’a pas eu la vie facile non plus.
      J’ai hâte de voir ce qu’il donnera sous Sagnol et en duo avec Khazri.

  4. Je trouve que Rolan a fait une bonne saison l’année dernière. certe ces stat ne le démontrait pas mais dans le contenu les match qu ‘il livrait était convaincants. On sentait que son éclosion allait arriver. Il ne faut ps oublier qu’il a seulement 21 ans. Quand au 6 premier mois qu’il a passé a Bordeaux il etait jeune et devait s’adapter a un nouvel environneent et n’a pas été épargné par les blessures. Par ailleurs il n’avait pas encore le niveau physique necessaire pour la L1.

        • Big, c’est juste notre Cassandre maboul.

          Il annonce systématiquement le pire pour espérer être écouté.

          Parce qu’on lit plus facilement les histoires de trains qui déraillent que les histoires de trains qui arrivent à l’heure.

          Heureusement, ses arguments sont tellement pauvres qu’il est plus facile d’en rire que d’en pleurer.

      • exact, j’aurais pas dit mieux !

        et comme il aime ce qu’il fait et n’est pas cotorep avec ses pieds, il va réussir ce gamin, c’est quelqu’un qui ne lachera jamais (enfin j’ai du mal à le croire, ça se voit) à l’inverse d’autres avec pleins de talents mais trop imbu de leur personne ou qui n’aiment pas le foot tout simplement style Obertan par ex.

        • de plus il est Uruguayen, niveau education c’est surement pas plus mal, on peut pas dire qu’ils sont élevés dans l’opulence de nos sociétés européennes qui gave et rend blasé une partie des jeun’s

          • Marrante cette vision de l’Uruguay. C’est un pays assez riche tu sais, et bcp plus égalitaire que la plupart des pays d’AmSud. Ce n’est pas le Brésil ou le Paraguay.

            Je ne sais pas du tout de quel milieu social est issu Rolan, mais il est peu probable qu’il vienne d’un milieu particulièrement modeste.

            (HS : durant mes balades sur la planète, les poches de pauvreté les plus effrayantes, c’est paradoxalement en Ecosse et au Canada que je les aies croisées…)

          • J’ai pas dit que ct un pays pauvre, il n’y a qu’à regarder une carte et sur le coté égalitaire je veux bien te croire et ne suis pas surpris,, ça n’empêche que l’éducation, la façon de vivre ou la mentalité est peut être un peu plus « fraiche » moins industrialisée et moins malade que notre vieille europe

          • Bel accord du COD. Sur un forum il est particulièrement rare de voir des personnes s’astreindre aux rudiments de la grammaire, et c’est bien dommage ! De nos jours, le parlé courant et le SMS ont définitivement détrôné la beauté et la justesse d’un écrit… Merci à toi, RTP…

          • Pour info, cher collègue, le point d’exclamation peut être doublé, triplé et même combiné au point d’interrogation pour exprimer l’incrédulité, l’étonnement. Et si ce procédé stylistique n’est cependant pas à recommander, il n’est pas interdit…

  5. Son premier match contre Lyon m’avait plu , jusqu’à son entorse . Depuisil s’est musclé et sa vitesse dans les enchainements est un atout énorme pour partir lançé depuis les cotés et perforer en rentrant dans l’axe.
    Si les blessures l’épargnent ce sera l’homme de la saison.

  6. Je n’aurais pas misé grand chose sur le petit Rolan au vu de ses prestations de la saison passée et de mon dégoût de la fin de l’ère Gillot.

    Force est de constater qu’il est, en ce début de saison intenable. Avec un peu plus de puissance athlétique ça ferait très mal.

  7. Il ne sera certainement pas ballon d’or un jour, mais avec le qualités qu’il montre depuis la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, il peut prétendre à des clubs plus huppés que Cardif ou stoke city en partant de chez nous.

Comments are closed.